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Missions Part-Time : Pourquoi confier la croissance de votre entreprise à des ressources à temps partagé ?

Les entreprises, qu’elles soient en forte croissance ou en phase de réduction de coûts, se tournent de plus en plus vers les managers à temps partiel. Ces top managers, hautement qualifiés, apportent expertise et regard externe aux entreprises tout en gardant une grande flexibilité.

Marion Davin

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Internaliser ou externaliser une ressources : les critères de choix

Le recours à l’externalisation est aujourd’hui un levier stratégique dans les entreprises en croissance. Elle apporte flexibilité et expertise. Pour autant, il est primordial de veiller à certains indicateurs afin de prendre la meilleure décision.

Laura Odic

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Comment réussir sa collaboration avec des ressources externes ?

Dans le cadre d’un besoin de renforcement rapide et ponctuel des équipes, il peut être opportun et stratégique de rechercher des talents externes disposant de compétences très spécifiques pour une durée limitée. Avant de se lancer dans cette aventure, il vous faut tout de même se munir de quelques bonnes pratiques pour réussir l’intégration et la collaboration avec une ou plusieurs ressources externes.

Emma Enyouma

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CMO Part-Time : qu’en attendre ?

Contrairement aux managers de transition déjà bien établis, le recours aux managers à temps partagé est plus récent. Le format s’est notamment démocratisé sur les fonctions financières où les “Part-Time CFO” sont devenus courants dans les entreprises en croissance.

Marion Davin

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Part-time, freelance, manager de transition : guide de bonnes pratiques pour sauter le pas

Liberté de parole, baisse de pression, désengagement des sujets de gouvernance, possibilité de sortir facilement d’une mission, sont quelques-uns des avantages cités par les profils C-level qui s’engagent sur la voie du part-time ou du management de transition. Les raisons sont souvent issues de la volonté de plus d’autonomie et d’indépendance.

Aurore Agnes

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La scorecard : outil pour aider à évaluer vos candidats et recruter efficacement

« Tu recrutes et tu n’as pas de scorecard ? » c’est ce qu’un Talent Acquisition Manager RPO de chez Avizio pourrait vous dire si vous êtes en charge de recruter et que vous échangez avec lui.

Dorian Liégeois

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Avizio, cabinet de conseil RH et recrutement partout en France

Si Avizio s’est créée à Paris en 2019, nous avons très rapidement eu la volonté d'ouvrir des bureaux un peu partout en France afin de pouvoir couvrir tout le territoire. En 2023, nous avons une présence dans 7 grandes villes de France.

Aurore Agnes

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Enquête : La RSE, outil de marque employeur et de fidélisation client ?

Ces dernières années, le sujet de la RSE est au cœur des préoccupations des consommateurs, des talents et donc naturellement des entreprises. De plus en plus d’initiatives sont mises en place et il est parfois difficile de comprendre le véritable enjeu derrière cette question de la RSE.

Henri De Lorgeril

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Structuration de la fonction RH, les étapes à suivre pour organiser ses ressources humaines

Avoir les bons profils au bon endroit et au bon moment : c’est un des facteurs de succès de votre entreprise. Et les ressources humaines n’y dérogent pas. Une organisation claire et solide de cette fonction aux responsabilités limitées, garantit des politiques et des pratiques efficaces en matière de gestion des ressources humaines.

Aurore Agnes

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Structuration de la fonction RH, les étapes à suivre pour organiser ses ressources humaines

Avoir les bons profils au bon endroit et au bon moment : c’est un des facteurs de succès de votre entreprise. Et les ressources humaines n’y dérogent pas. Une organisation claire et solide de cette fonction aux responsabilités limitées, garantit des politiques et des pratiques efficaces en matière de gestion des ressources humaines.

Aurore Agnes

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DRH internalisé ou DRH à temps partagé, choisir la meilleure solution selon son organisation

Le rôle d'un directeur ou une directrice des ressources humaines (DRH) est essentiel dans la gestion des collaborateurs d'une entreprise. Il ou elle est responsable de la mise en œuvre et de la gestion de toute la stratégie et politique RH de l’entreprise. La question de son recrutement se pose assez tôt dans les entreprises et de manière générale.

Marie Simphal

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Le Recrutement à l’international : enjeux et bonnes pratiques

Recruter à l'international est un défi passionnant pour les entreprises qui cherchent à se développer. L’organisation de ces recrutements peut-être complexe pour les recruteurs qui doivent redoubler de créativité et d’adaptabilité. Retour sur les meilleures pratiques pour recruter des profils à l’international et les challenges associés.

Amélie Devulder

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Les composantes de la fonction RH, métiers et les rôles de la fonction RH

Avec les transformations majeures liées aux changements de paradigme post covid, à l’IA, l’enjeu de l’attraction, du choix et de la rétention des bonnes expertises est encore plus important aujourd’hui si on veut faire la différence sur le marché. Retour sur les composantes de la fonction RH, des métiers et des rôles de cette fonction.

Aurélie Magand

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Process de recrutement : les méthodes sourcing des candidats

Quand on parle de process de recrutement, une des étapes concerne le sourcing de candidats. Il existe deux méthodes principales : la chasse et la candidature entrante. Bien que les deux approches aient pour objectif de trouver des candidats qualifiés, elles utilisent des stratégies différentes pour y parvenir. Il est nécessaire de bien les comprendre et de les appréhender pour faire le bon choix.

Dorian Liégeois

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Process de recrutement : le meilleur moment pour parler rémunération

Dans un contexte de “guerre des talents” où les entreprises cherchent à se démarquer pour attirer et fidéliser leurs collaborateurs, la question de la rémunération et du salaire est un des points clés qu’il ne faut surtout pas négliger lors de ses process de recrutement.

Carine Iniguez

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La rédaction d’une offre d’emploi : la porte d’entrée d’un recrutement réussi

L’offre d’emploi, ou la job description, est devenue un réel acte de séduction de l’entreprise envers ses futurs collaborateurs. C’est la première impression qu'un candidat a d’une entreprise et du poste proposé, les entreprises doivent donc porter une attention particulière à sa rédaction.

Amélie Devulder

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Le compte rendu d’un entretien d’embauche pour un recruteur

Avant de s’attaquer au sujet qui nous intéresse ici, à savoir le compte rendu d’entretien pour un recruteur, petit point sur la fonction d’un entretien d’embauche (quitte à enfoncer des portes ouvertes).

Olivia Bechetoille

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L’état du marché du recrutement Tech : spécificités, stratégies et défis

Le marché du recrutement tech, qu’il s’agisse de développeur, ingénieur devops, CTO ou encore engineering manager connaît depuis plusieurs années une très forte demande de talents spécialisés pour répondre aux besoins des entreprises en pleine transformation numérique.  

Gaëtan Ornon

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Définir un plan de recrutement global et une stratégie par poste : le préalable à un process d'embauche

Réaliser un plan de recrutement revient à construire une feuille de route détaillant les différentes étapes et actions à mettre en place pendant le processus d’embauche. Cette démarche permet de rationaliser le processus de recrutement.

Aurélie Chabrol

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Comment bien réussir son process de recrutement ? la méthode complète !

Votre roadmap est prête, votre business plan est défini... il faut désormais la ressource humaine et les bons profils aux bons postes pour donner vie à vos objectifs. Et cela passe par le recrutement. Voici les étapes clés à maitriser pour réussir votre processus de recrutement.

Aurore Agnes

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Recrutement : la prise de brief comme étape stratégique

Véritable partenaire de la croissance d’une entreprise, le recruteur suit une méthodologie précise pour atteindre les objectifs et les besoins de recrutement qui lui sont confiés. Pour un recruteur qu’il soit interne ou en mission (RPO), la bonne compréhension des besoins est nécessaire pour mettre en place une stratégie et un process de recrutement efficace.

Aurore Poissonnier

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Comment mettre en place des indicateurs sociaux pertinents et les suivre ?

Les indicateurs sociaux sont les indicateurs de performances des RH. Ils peuvent donner par exemple des informations sur la qualité de vie au sein d’une société ou sur l’efficacité des process (et des équipes) RH.

Alix Dauverchain

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La médiation professionnelle comme outil d'amélioration du dialogue social

Réussir à convaincre plusieurs syndicats à négocier un accord dans un contexte social tendu, résoudre une différend entre deux salariés, maintenir une image positive de la société, au moment même où l’enjeu est d’avoir une marque employeur attractive, sont autant de challenges auxquels sont confrontés les DRH au cours de leur carrière. La médiation professionnelle peut offrir une réponse particulièrement adaptée à ce type de situation et permet d’éviter d’éventuels scénarios difficiles.

Alix Dauverchain

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La mise en place et le déploiement d'un outil de SIRH

Dans beaucoup d'entreprises et plus spécialement dans les TPE et PME, les tâches de gestion du personnel sont souvent gérées sur… un (ou plusieurs) fichier Excel. La fameuse demande de congés faite à la main, ou par email, validée par le manager qui complète ensuite un fichier, qui est compilé par le responsable paie pour transmission au cabinet comptable…

Calixte Bonnet Saint Georges

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Proposer un bon Onboarding à ses nouveaux arrivants

On a souvent tendance, en tant qu’employeur et RH, à considérer que le plus dur est fait une fois la proposition d’embauche acceptée. Et pourtant, c’est à ce moment-là que démarre une nouvelle phase autrement plus importante : celle de l’Onboarding, permettant d'accueillir le nouvel employé avec différentes méthodes.

Camille Ink

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Choisir entre un Cabinet de recrutement ou une ressource RPO

La question du choix du meilleur accompagnement pour ses recrutements est une question à laquelle tout Recruteur ou RH en entreprise fait face au moins une fois (mais c’est souvent beaucoup plus) dans sa carrière…

Aurélie Chabrol

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Peut-on recruter efficacement un candidat en visio ?

Le secteur du recrutement a beaucoup évolué et à l’ère du télétravail, des postes hybrides et du full remote, les recruteurs ont dû adapter leur façon de réaliser les entretiens de recrutement avec les candidats.

Amélie Devulder

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Audit RH : que faut-il en attendre ?

Quand on parle d’audit, la première idée qui vient à l’esprit c’est une analyse longue et ennuyeuse menée par une grosse équipe dont l’objectif est uniquement de trouver des problèmes existants. En réalité, c’est un outil qui vise à prendre du recul sur une manière de fonctionner ou de produire. On cherche à s’éloigner du quotidien opérationnel pour prendre de la hauteur sur tout ce qui permet de “faire tourner la boutique” : processus, outils, pratiques, organisation…etc…

Nicolas Bonnet

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Entretiens structurés VS entretiens “au feeling”

Entretiens d'embauche structurés contre entretiens de recrutement “au feeling” ? Pour ma part, il n’y a plus débat ! Pourtant, comme beaucoup de recruteurs, j’ai longtemps avancé avec le sentiment d'avoir LA bonne intuition. Et tout n’allait pas si mal, convaincu du fait que “s’il y avait un doute, c’est qu’il n’y avait plus de doute”. Heureusement, il y a plusieurs années, j’ai découvert la méthode des entretiens structurés, et ma vie de recruteur a changé de dimension.

Aurélien Rigard

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La méthode STAR, pour mener des entretiens structurés

La boîte à outils d'un recruteur se compose souvent de plusieurs techniques et process utiles à chaque étape du recrutement. Contrairement à ce que les mauvais esprits pourraient penser, on n'évalue (surtout) pas à la "tête du Talent" mais à la lumière de méthodes qu’il est indispensable de maîtriser, notamment la méthode STAR, outil pour structurer ses entretiens.

Nora Meuric

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La marque employeur comme levier de croissance RH

La marque employeur, tout le monde en a une par défaut : c’est l’image qu’une entreprise renvoie sur le marché de l’emploi, c’est ce qu’on arrive à capter en externe de ce qui se passe en interne. Le vrai enjeu, c’est de la maîtriser pour en faire un outil de croissance RH. Pourtant, c’est un sujet rarement priorisé car il a la réputation, à tort, de n’être qu’un centre de coût plutôt que d’être un investissement.

Fanny Carlier

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La période d’essai : outil d’évaluation de la relation collaborateur-employeur

Dans la relation contractuelle avec votre employeur, il y a un élément essentiel lors de votre arrivée au sein d’une entreprise : la période d’essai. Celle-ci est prévue dans tous les contrats de travail, sauf accord explicite avec l’employeur ou disposition différente de la convention collective.

Calixte Bonnet Saint Georges

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Les outils des recruteurs

Il y a quelques jours je partageais un article qui expliquait qu’un bon recruteur en RPO doit savoir utiliser les bons outils. Pour compléter ce propos, je vous partage (et de façon non exhaustive) quelques outils que nous utilisons chez Avizio in Residence tout au long des process de recrutement. Ces outils sont propres à Avizio in Residence, le service de DRHs et Recruteurs en mission d’Avizio.

Aurélie Chabrol

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Comment le télétravail élargit le périmètre du recrutement

Nous n’allons pas refaire l’histoire, le télétravail s’est installé durablement dans notre quotidien tout comme le débat autour de ses modalités. De notre point de vue chez Avizio, c’est en effet un passage obligatoire entre les clients et les talents : Il y a ceux qui d’un côté souhaitent un retour à la vie de bureau et les autres qui, au contraire, ne jurent que par la flexibilité du télétravail. Le recruteur doit ainsi jongler entre les envies et besoins de chacun sans pour autant perdre de vue son objectif : trouver le profil parfait pour le job en question.

Amélie Devulder

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Ces 9 élèments à vérifier avant de signer son contrat de travail

“Le process de recrutement se passe super bien, le package correspond à mes attentes, il y a forcément un loup quelque part” : vous vous êtes peut-être déjà retrouvé dans cette situation où cela paraît “trop beau pour être vrai” et avez besoin de vous rassurer avant d’accepter une proposition d'embauche.

Henri De Lorgeril

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Qualités et compétences : portrait robot d'un bon RPO

Être recruteur ou Talent Acquisition Manager, cela ne s’improvise pas…Trouver le bon profil recruteur n’est pas non plus chose aisée. En fonction des environnements et formats dans lesquels un recruteur va exercer ses fonctions (freelance, consultant, en mission RPO, ou intégré à l’entreprise), les compétences nécessaires pour être efficace sur ce type de postes peuvent varier, même s’il y a évidemment un socle commun.

Aurélie Chabrol

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“Je ne veux pas être manager” : vers la fin d’une évolution “type” de carrière

Il y a quelques jours, dans le cadre d’une de mes missions de DRH, un talent m'annonçait très clairement “je ne veux absolument pas de management, ce n’est pas mon métier, je souhaite rester dans mon expertise opérationnelle”. Exemple ultra-parlant d’une situation qu’on rencontre (enfin) de plus en plus souvent. Il devient évident maintenant que devenir manager n’est plus l’unique saint Graal.

Calixte Bonnet Saint Georges

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3
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L’employee journey comme outil de rétention des talents

Le départ subit d'un salarié est souvent synonyme de perte de savoirs et de compétences, de réorganisation temporaire de l'équipe, de productivité affectée, de recrutements à lancer, d'incertitudes, bref de temps et d'argent.

Alix Dauverchain

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4
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Identifier les biais de recrutement pour plus d'inclusion

J’ai eu le plaisir de coanimer une table ronde à la Non-conférence du recrutement sur le thème  “Passons de la photo Benetton à une vraie stratégie d’inclusion”. Parmi les nombreuses interventions et retours d'expérience des participants, j'ai choisi d'aborder ce vaste sujet sous l'angle des biais en recrutement et de partager avec vous quelques pistes de réflexion, qui, je l'espère, vous permettront, à vous recruteurs, de les identifier et de les combattre efficacement.

Aurélien Rigard

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Enquête : La place du Product Marketing en startup

Le mois dernier, j’organisais un webinar sur le Product Marketing au côté de deux managers du réseau Avizio : François Laxalt, Product Marketing Director et Nicolas Zullo, Head of Product Marketing de Doctolib. Cette conversation en mode retour d’expérience a généré beaucoup d’engagement et donné envie à 3 autres experts de ce métier encore mal connu de partager aussi leur best practices en contribuant à cet article-enquête.

Edith Zeller

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Ces bonnes pratiques pour développer son personal branding

Au risque d'enfoncer une porte (déjà) ouverte : être sur les réseaux sociaux pro et soigner son personal branding c’est important pour sa carrière et son business, même si vous n'êtes pas co-fondateur de startup ou Head of Sales.

Henri De Lorgeril

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7
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Les RH comme business partner : l’organisation comme déclinaison de la vision

La fonction People a beaucoup évolué ces dernières années dans la Tech au point de placer (enfin) les Ressources Humaines, au sens large du terme, comme véritables acteurs de la croissance avec un rôle de Business Partners. Structurer des équipes dans des entreprises en croissance est un jeu de priorisation, d’anticipation des besoins et de déploiement d’une roadmap (souvent) en perpétuelle évolution.

Aurore Agnes

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La bonne paie : l’argent ne suffit plus

Lorsque l’on veut parler salaire, c’est toujours compliqué et un peu tabou. La négociation de salaire est un art subtil qui n’est, évidemment, pas maîtrisé par toutes et tous. Quand s'ajoutent les questions des variables, primes, BSPCE ou equity : la compréhension d'un package peut vite se complexifier davantage.

Canelle Conte

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Changement de job : bien expliquer ses raisons de départ

"J’ai décidé de quitter mon job parce que je n’étais plus vraiment en accord avec la stratégie de la boîte, que je ne me reconnaissais plus dans les valeurs, je ne m’entends pas avec mon boss…” En tant que recruteur, j'entends souvent cette réponse lorsque l’on pose la question des raisons du départ. Et pour être tout à fait honnête, on a du mal à y croire. Personne n’est vraiment dupe des RFL (Reason For Leaving ou les raisons qui expliquent mon départ) bateau.

Henri De Lorgeril

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La prise de référence : en faire un exercice utile

L’étape de la prise de référence est souvent vue comme un jeu de dupes, où les cartes sont connues à l’avance. Erreur... Bien maîtrisé, cet exercice peut s’avérer extrêmement utile, non pas pour valider un recrutement mais plutôt pour préparer une intégration ou confirmer des intuitions. Pour appréhender cet exercice je vous partage les grandes règles, côté Talent/Employeur/Référent, à appliquer pour que la prise de références s’avère utile.

Henri De Lorgeril

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La secret sauce : Pourquoi et comment Avizio est devenu un groupe ?

Depuis quelques semaines (pourvu que ça dure), la vie sociale a bien redémarré, et avec elle la traditionnelle question : “Alors ça avance bien ta boîte ? J’ai vu que vous lanciez plein de trucs en même temps…”. Retour sur les éléments qui ont permis à Avizio scaler et de devenir un groupe.

Henri De Lorgeril

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Aurélie Chabrol à la tête de Recruteur in Residence

Il y a quelques mois nous vous présentions le nouveau service d’Avizio porté par Calixte Bonnet Saint Georges : Avizio in Residence, dont le concept est d’accompagner la croissance de nos clients avec des ressources RH à temps partagé. Forts des retours clients et avec une équipe déjà composée de +5 DRH/Head of People in Residence et réalisant des dizaines de missions chez le client, nous sommes, aujourd’hui, enthousiastes à l’idée de décliner l’offre avec Recruteur in Residence.

Aurore Agnes

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La force du réseau dans le quotidien business

“Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres”, comme le dit le scribe Otis interprété par Edouard Baer ! Et si Henri n’avait pas rencontré Maxime : Avizio ne serait pas là ! Le networking, c’est se créer un réseau professionnel au fur et à mesure de ses rencontres. Il faut en prendre conscience, l’enrichir et surtout l’entretenir! Edith, Head of Network & Partnerships chez Avizio donne ses conseils pour avoir le meilleur réseau.

Edith Zeller

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Entretien : les bonnes questions à poser pour s’assurer du fit avec votre futur manager

L’exercice de l’entretien d’embauche, est souvent, du point de vue du candidat, un exercice périlleux. Si l’objectif à première vue peut-être de vouloir se vendre à tout prix, il s’agit surtout de valider un intérêt (mutuel) pour un poste et des missions. Et la partie à ne surtout pas négliger dans ce process, ce sont les questions à son futur manager, qui s’apprête à partager votre quotidien.

Calixte Bonnet Saint Georges

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Tout comprendre sur les BSPCE et leur fonctionnement

Dans l'écosystème startup, on entend très souvent parler des BSPCE ou encore des AGA. Quand on est candidat ou employé, ce n'est pas toujours facile de comprendre leur fonctionnement, leur intérêt dans un package ni comment les utiliser, et encore moins pourquoi ils sont privilégiés par les startups. Avantage, régime fiscal, attribution, utilisation, vente : on vous dit tout sur les BSPCE !

Canelle Conte

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Les bons titres pour les bons jobs : pourquoi c’est important

En startup ou scale-up la croissance et celle de l’effectif peuvent aller très vite. La question des intitulés de poste se pose alors bien souvent. Dans cet article nous vous aidons à déterminer quel titre choisir pour quel job ?

Aurore Agnes

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L’étape du Business case : attention aux abus !

Trouver la bonne personne, au bon moment, pour le bon poste, c’est une affaire très sérieuse et les business cases (ou cas pratiques) peuvent aider lors des process de recrutements. Plus besoin de préciser qu’une guerre sans merci se livre chaque jour entre recruteurs pour attirer les esprits les plus brillants et les plus créatifs, mais attention aux abus !

Canelle Conte

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Contrat de travail : les clauses à la loupe

La rédaction d’un contrat de travail doit toujours supposer une attention particulière, sans laquelle il ne pourra s’appliquer sans atermoiement ultérieur. Il faut donc distinguer les clauses essentielles des clauses dites “additionnelles” qui peuvent être plus légères.

Pierre Leroy

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Startups : l’épreuve des 100 premiers jours !

Arriver dans une nouvelle entreprise, c’est très souvent l’occasion de prouver qu’on sera rapidement indispensable à un entourage qui se passait de nous jusqu’ici !

Pierre Leroy

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Contrat de travail : l'état des lieux !

La question du droit en entreprise est loin d'être acquise, en particulier pour les startups. Près de 3/4 des entrepreneurs considèrent aujourd'hui avoir une connaissance insuffisante de ces sujets.

Pierre Leroy

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Télétravail : les challenges sur la durée. Comment assurer l’efficacité et l’engagement des collaborateurs ?

Contexte oblige, depuis mars 2020, de plus en plus de salariés ont vu fusionner leur foyer avec leur lieu de travail. Deux espaces, d'ordinaire incompatibles, qui nous invitent à redéfinir leur rôle, voire leur occupation…

Pierre Leroy

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Halo, la première impression !

Les premières secondes d'un entretien peuvent tout changer, découvrez en quoi la première impression influe sur le jugement du recruteur.

Lotilde Charpy

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Erreur de recrutement d'un commercial : combien ça coûte ?

On parle d'erreur de recrutement lorsqu'un salarié reste moins d'un an en poste dans son entreprise. La difficulté est qu'à l'embauche et malgré un process de recrutement carré, rien ne permet au recruteur de certifier à 100 % la réussite de son candidat, si ce n'est la pratique.

Pierre Leroy

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Et si l'écart de salaire hommes-femmes s'expliquait dès l'entretien d'embauche?

Pendant l'entretien d'embauche, près d'une candidate sur deux dévalorise ses attentes salariales. Et si ces inégalités se creusaient en partie pendant l'entretien ?

Edith Zeller

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Culture d’entreprise, cultivez votre page Glassdoor !

Une bonne décision est souvent mûrement réfléchie ; et c’est évidemment le cas pour le choix de sa future entreprise. Si la marque employeur et la QVT gagnent du terrain dans les critères de décision chez les candidats, le poids des avis et témoignages se place désormais comme une vitrine en première ligne.

Ludmila de Dinechin

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Aurelle Montanger rejoint Avizio et prend la tête d'Avizio Région.

Dans le cadre du déploiement d'Avizio en Région, nous sommes heureux d'annoncer l'arrivée d'Aurelle Montanger qui prend la tête de cette Business Unit.

Maxime Cohendet

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Avizio déploie son offre de recrutement en Région

Après près de deux ans à Paris, Avizio accompagne désormais Talents et Clients dans les 10 plus grandes villes de France. Avizio lance Escape et arrive en Région !

Maxime Cohendet

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Évaluez les hard skills de vos futurs DAF, RAF et Contrôleur de Gestion

Avizio déploie sa méthodologie d'évaluation de hard skills aux métiers de la Finance : DAF, RAF et Contrôleur de Gestion

Maxime Cohendet

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Arrêtons la validation du "culture fit" par l'immersion

Ou comment une idée initialement de bon sens pour incarner un processus de recrutement se transforme inéluctablement en enfer pavé de bonnes intentions pour tout le monde.

Henri De Lorgeril

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N'ayez plus peur de déménager pour le boulot, Settlesweet s'occupe de tout.

Settlesweet est un service gratuit qui prend soin des salariés qui déménagent pour des raisons professionnelles. Finies les galères des démarches administratives liées à la recherche d'appartement !

Maxime Cohendet

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74% des personnes interrogées sont susceptibles de changer de job

Découvrez les résultats de notre enquête sur les habitudes et le comportement des candidats face à la recherche d'emploi. Spoil : l'argent n'est pas la priorité !

Maxime Cohendet

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Bâtir une force commerciale performante

Pour le 1er épisode du podcast Leadjet, Jérémy Giraud a reçu Henri, co-fondateur d'Avizio, pour évoquer le recrutement de son équipe commerciale.

Maxime Cohendet

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Continuer et réussir son recrutement à distance

Tous nos conseils pour organiser et réussir son recrutement à distance.

Maxime Cohendet

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Les outils pour recruter et travailler à distance

Au delà de l'organisation et du management, le choix des outils est crucial pour réussir son recrutement et maintenir la productivité à distance.

Maxime Cohendet

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Comment s’assurer le recrutement de talents de la vente ?

Yannick Robert a reçu Henri de Lorgeril, co-fondateur d'Avizio, pour échanger autour du recrutement de son équipe Sales. Découvrez ses conseils et son retour d'expérience dans cet épisode des Samouraïs de la vente.

Maxime Cohendet

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Le métier de CTO en startup et scale up par Marc-Antoine Lacroix, CTO @Qonto.

Marc-Antoine Lacroix, CTO chez Qonto raconte le métier de CTO et évoque ses grandes thématiques au quotidien, les qualités d'un bon CTO et les enjeux d'une scale up comme Qonto.

Maxime Cohendet

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Réussir le recrutement de son équipe commerciale

Henri, co-fondateur d'Avizio, était l'invité de MyBizDev pour donner ses conseils et expliquer ses méthodes pour réussir le recrutement de son équipe commerciale.

Maxime Cohendet

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Tendances RH 2020 : réussissez le recrutement de vos talents

Les RH et le recrutement en général sont en pleine transformation, tant par les outils utilisés que par les approches toujours plus innovantes. Tour d'horizon des tendances RH 2020.

Maxime Cohendet

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Comment maintenir les performances de son équipe commerciale ?

Henri, co-fondateur d'Avizio, revient sur ses expériences pour évoquer le rôle du manager dans les performances des équipes commerciales.

Maxime Cohendet

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Évaluez les hard skills de vos futurs DRH, HR BP, HR Ops ou TAM

Avizio déploie sa méthodologie d'évaluation de hard skills aux métiers des RH : DRH, HR BP, HR Ops et Talent Acquisition Manager.

Maxime Cohendet

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Évaluez les hard skills de vos futurs Product Owners, Product Managers, Head of Product..

Avizio déploie sa méthodologie d'évaluation de hard skills aux métiers du Produit : Product Owner, Product Manager, Head of Product, Chief Product Officer et VP Product.

Maxime Cohendet

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Comment Alexandre Bellity recrute chez Cleany ?

Cleany, l'entreprise de nettoyage de référence à Paris et en Île-de-France est en pleine croissance. Alexandre, le co-fondateur et CEO nous explique comment il recrute.

Maxime Cohendet

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Évaluez les hard skills de vos candidats au poste de CTO

La famille de métiers couverts par Avizio s'agrandit. Évaluez désormais vos candidats au poste de CTO.

Maxime Cohendet

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Recruter le bon Growth Hacker par Jérémy Goillot, Head of Growth chez Spendesk

Dans ce nouvel épisode de notre série "La Recrue", nous avons rencontré Jérémy Goillot, Head of Growth chez Spendesk, qui nous en apprend un peu plus sur le métier de Growth Hacker.

Maxime Cohendet

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Recruter le bon UX Designer par Julien Pelletier, Head of Product Design chez Heetch

Dans ce nouvel épisode de notre série "La Recrue" avec Eldorado, nous avons rencontré Julien Pelletier, Head of Product Design chez Heetch, qui nous en apprend un peu plus sur le métier d'UX Designer.

Maxime Cohendet

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Décryptage des métiers commerciaux en startup

Qui fait quoi dans les équipes commerciales, vous avez l’embarras du choix! SDR, BDR, Account Executive, Sales manager, Biz Dev… Découvrez le lexique des métiers commerciaux en B2B.

Henri De Lorgeril

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10 conseils pour recruter un business developer

Comment réussir le recrutement de votre équipe commerciale. Retrouvez les conseils d'Henri, co-fondateur et Directeur Commercial d'Avizio.

Henri De Lorgeril

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Comment Jérémy Diavet recrute chez Rocket School

Rocket School est née d'une vision : il est possible de mieux mobiliser l’éducation pour faire le lien entre des entreprises qui recrutent et des talents qui s'ignorent. L'école forme ainsi les Business Developer et Growth hacker de demain. Rencontre avec Jérémy Diavet, CEO, qui nous raconte comment il recrute chez Rocket School.

Maxime Cohendet

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Mauvais recrutement, à la portée de tous.

Faire le mauvais choix et se tromper de candidat est redouté par toutes les entreprises qui recrutent car cela coûte cher et peut avoir un impact négatif sur l'activité. Quelles en sont les raisons et les conséquences ?

Maxime Cohendet

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Soft skills vs Hard skills : explications et différences

La parfaite maîtrise de l'évaluation des soft skills et hard skills d'un candidat est primordiale pour réussir son recrutement. Différences et explications.

Maxime Cohendet

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Comment Adrien Ducluzeau recrute chez La Relève?

La Relève est aujourd'hui le leader français du recrutement d’étudiants et de jeunes diplômés à forte appétence commerciale. Adrien Ducluzeau, le fondateur, nous ouvre les portes de son recrutement.

Maxime Cohendet

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Comment Virgile Raingeard recrute chez Comet?

Comet, c'est la plateforme incontournable pour recruter les meilleurs ingénieurs freelance. Le recrutement, c'est le coeur de métier de Virgile Raingeard, son VP People!

Henri De Lorgeril

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1
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Comment Adrien Chaltiel recrute chez Eldorado

Eldorado est le paradis des startups en recherche de financement. Pour accompagner la croissance de la plateforme, Adrien Chaltiel doit s'entourer des meilleurs. Il nous parle de ses techniques de recrutement.

Henri De Lorgeril

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2
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Comment Nicolas Wolikow recrute chez Qare

Quelques jours après l'annonce de la levée de 20 millions d'euros par Qare, Nicolas Wolikow nous parle de ses enjeux et bonnes pratiques en recrutement.

Henri De Lorgeril

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Comment Maxime Brousse recrute chez Selency

Découvrez les habitudes et bonnes pratiques de Maxime Brousse, co-fondateur de Selency pour ses recrutements au sein de la la marketplace de déco. Questions secrètes, postes ouverts, vous saurez tout!

Henri De Lorgeril

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Comment François Costa recrute chez Criteo

Découvrez les habitudes et bonnes pratiques de François Costa, Directeur Général France de Criteo pour ses recrutements au sein de la licorne française. Questions secrètes, postes ouverts, vous saurez tout!

Henri De Lorgeril

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2
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Comment Aurélien de Meaux recrute chez Cheerz

Découvrez les habitudes et bonnes pratiques d'Aurélien de Meaux , CEO de Cheerz pour sélectionner les talents qui rejoignent l'entreprise. Questions secrètes, postes ouverts, vous saurez tout!

Henri De Lorgeril

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Comment Zeina Peerboccus recrute chez Serena ?

Découvrez les habitudes et bonnes pratiques de Zeina Peerboccus , HR Director chez Serena pour aider les participations du fond à mieux recruter. Questions secrètes, postes ouverts, vous saurez tout!

Henri De Lorgeril

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Comment Alexandre Prot recrute chez Qonto?

Découvrez les habitudes et bonnes pratiques d'Alexandre Prot, co-fondateur et CEO de Qonto pour son recrutement. Questions secrètes, postes ouverts, vous saurez tout!

Henri De Lorgeril

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Comment Audrey Barbier Litvak recrute chez WeWork ?

Découvrez les habitudes et bonnes pratiques d'Audrey Barbier Litvak, GM Europe du Sud de WeWork pour son recrutement. Questions secrètes, postes ouverts, vous saurez tout!

Henri De Lorgeril

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2
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10 techniques pour développer efficacement son réseau professionnel

Dans la recherche d'un job, dans le recrutement de talent, rien de tel que de faire appel à son réseau. Mais se constituer un réseau, c'est une histoire de méthode!

Henri De Lorgeril

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5
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Product Manager : Les profils à recruter pour ce nouveau métier

Le métier de Product Manager, relativement récent, est devenu aujourd’hui l’un des profils les plus recherchés dans l’écosystème tech. Pourtant, il n’existe pas de parcours prédéfini pour devenir Product Manager et il peut être complexe pour les entreprises de trouver LE profil qui coche toutes les cases avec l’expertise et le niveau d’expérience souhaité.

Nathalie Osternaud

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3
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Le Sales Ops, un ami qui vous veut du bien - Partie 1 : Mission productivité

Le Sales Ops en mission aura pour objectif dès son arrivée de mettre à plat les process Ops et Sales pour ensuite faire des recommandations et proposer des améliorations (en coordination avec les différents managers) permettant une productivité plus forte.

Lucas Tighilt

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5
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Recruter le bon DRH pour la bonne structure

Vous identifiez des besoins RH et avez décidé de recruter un ou une DRH. Évidemment vous allez chercher à recruter le profil aligné avec votre organisation mais comment savoir s’il sera le bon pour votre structure ? En tant que Head of People depuis plus d’une quinzaine d’année, évoluant moi-même au sein d’une communauté de DRH, j’ai une bonne idée des différents types de profils, des situations que nous devons affronter et les critères qui font selon moi un bon DRH. Suivez le guide !

Marie Tran

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4
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Qualités et compétences : portrait robot d'un bon RPO

Être recruteur ou Talent Acquisition Manager, cela ne s’improvise pas…Trouver le bon profil recruteur n’est pas non plus chose aisée. En fonction des environnements et formats dans lesquels un recruteur va exercer ses fonctions (freelance, consultant, en mission RPO, ou intégré à l’entreprise), les compétences nécessaires pour être efficace sur ce type de postes peuvent varier, même s’il y a évidemment un socle commun.

Aurélie Chabrol

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5
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Enquête : La place du Product Marketing en startup

Le mois dernier, j’organisais un webinar sur le Product Marketing au côté de deux managers du réseau Avizio : François Laxalt, Product Marketing Director et Nicolas Zullo, Head of Product Marketing de Doctolib. Cette conversation en mode retour d’expérience a généré beaucoup d’engagement et donné envie à 3 autres experts de ce métier encore mal connu de partager aussi leur best practices en contribuant à cet article-enquête.

Edith Zeller

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7
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Ventes complexes : un marathon en plusieurs étapes à maîtriser

S’attaquer aux Grands Comptes est synonyme de nombreux bénéfices pour les startups : valorisation des compétences des équipes, acquisition de références prestigieuses, renforcement de la notoriété vis-à-vis des autres clients, démarcation de la concurrence pour un meilleur positionnement sur le marché Au-delà de l’impact sur le chiffre d’affaires, signer avec des Grands Comptes est sécurisant : c’est un argument d’autorité qui rassure. Pour conquérir cette cible, il faut avoir toutes les clés en main.

Canelle Conte

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9
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Quick commerce : pourquoi l'organisation millimétrée des dark store est un avantage concurrentiel

Les temps ont changé, enfin surtout celui que l'on a pour faire nos courses. Les confinements et couvre-feu ont secoué nos façons de consommer et participé à l’émergence de nouvelles habitudes. Les marques comme les startups cherchent des solutions pour répondre à ces nouvelles tendances.

Canelle Conte

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9
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Product marketing manager, ce métier aux multiples facettes

Ah le product marketing ! Cette fonction de plus en plus vitale et recherchée par les acteurs de la tech et du digital. Comment les équipes Marketing s’adaptent-elles à ce nouvel environnement dans lequel les équipes Product sont garantes de la valeur du produit pour le business mais aussi pour le client ?

Canelle Conte

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6
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Sales x Marketing : la fin du "je t'aime moi non plus"

C'est connu, entre les équipes Sales et les équipes Marketing : c’est l’amour passionnel. Sur le papier, les Sales et le Marketing poursuivent tous deux le même objectif : créer de la valeur et contribuer à la croissance de l'entreprise. Mais la façon dont ils y parviennent diffère.

Canelle Conte

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6
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L’étape du Business case : attention aux abus !

Trouver la bonne personne, au bon moment, pour le bon poste, c’est une affaire très sérieuse et les business cases (ou cas pratiques) peuvent aider lors des process de recrutements. Plus besoin de préciser qu’une guerre sans merci se livre chaque jour entre recruteurs pour attirer les esprits les plus brillants et les plus créatifs, mais attention aux abus !

Canelle Conte

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7
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Erreur de recrutement d'un commercial : combien ça coûte ?

On parle d'erreur de recrutement lorsqu'un salarié reste moins d'un an en poste dans son entreprise. La difficulté est qu'à l'embauche et malgré un process de recrutement carré, rien ne permet au recruteur de certifier à 100 % la réussite de son candidat, si ce n'est la pratique.

Pierre Leroy

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Le métier de Chief of Staff en startup

Nous sommes partis à la rencontre de Chief of Staff (aussi appelés CoS) de startups en croissance pour décrypter ce métier qui se développe de plus en plus en entreprise, et vous partager nos conseils pour recruter les meilleurs Talents.

Maxime Cohendet

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6
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Évaluez les hard skills de vos futurs DAF, RAF et Contrôleur de Gestion

Avizio déploie sa méthodologie d'évaluation de hard skills aux métiers de la Finance : DAF, RAF et Contrôleur de Gestion

Maxime Cohendet

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1
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Bâtir une force commerciale performante

Pour le 1er épisode du podcast Leadjet, Jérémy Giraud a reçu Henri, co-fondateur d'Avizio, pour évoquer le recrutement de son équipe commerciale.

Maxime Cohendet

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Le métier de CTO en startup et scale up par Marc-Antoine Lacroix, CTO @Qonto.

Marc-Antoine Lacroix, CTO chez Qonto raconte le métier de CTO et évoque ses grandes thématiques au quotidien, les qualités d'un bon CTO et les enjeux d'une scale up comme Qonto.

Maxime Cohendet

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2
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Réussir le recrutement de son équipe commerciale

Henri, co-fondateur d'Avizio, était l'invité de MyBizDev pour donner ses conseils et expliquer ses méthodes pour réussir le recrutement de son équipe commerciale.

Maxime Cohendet

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1
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Comment maintenir les performances de son équipe commerciale ?

Henri, co-fondateur d'Avizio, revient sur ses expériences pour évoquer le rôle du manager dans les performances des équipes commerciales.

Maxime Cohendet

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Évaluez les hard skills de vos futurs DRH, HR BP, HR Ops ou TAM

Avizio déploie sa méthodologie d'évaluation de hard skills aux métiers des RH : DRH, HR BP, HR Ops et Talent Acquisition Manager.

Maxime Cohendet

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Évaluez les hard skills de vos futurs Product Owners, Product Managers, Head of Product..

Avizio déploie sa méthodologie d'évaluation de hard skills aux métiers du Produit : Product Owner, Product Manager, Head of Product, Chief Product Officer et VP Product.

Maxime Cohendet

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1
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Évaluez les hard skills de vos candidats au poste de CTO

La famille de métiers couverts par Avizio s'agrandit. Évaluez désormais vos candidats au poste de CTO.

Maxime Cohendet

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2
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Recruter le bon Growth Hacker par Jérémy Goillot, Head of Growth chez Spendesk

Dans ce nouvel épisode de notre série "La Recrue", nous avons rencontré Jérémy Goillot, Head of Growth chez Spendesk, qui nous en apprend un peu plus sur le métier de Growth Hacker.

Maxime Cohendet

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2
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Recruter le bon UX Designer par Julien Pelletier, Head of Product Design chez Heetch

Dans ce nouvel épisode de notre série "La Recrue" avec Eldorado, nous avons rencontré Julien Pelletier, Head of Product Design chez Heetch, qui nous en apprend un peu plus sur le métier d'UX Designer.

Maxime Cohendet

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2
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Décryptage des métiers commerciaux en startup

Qui fait quoi dans les équipes commerciales, vous avez l’embarras du choix! SDR, BDR, Account Executive, Sales manager, Biz Dev… Découvrez le lexique des métiers commerciaux en B2B.

Henri De Lorgeril

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Internaliser ou externaliser une ressources : les critères de choix

Le recours à l’externalisation est aujourd’hui un levier stratégique dans les entreprises en croissance. Elle apporte flexibilité et expertise. Pour autant, il est primordial de veiller à certains indicateurs afin de prendre la meilleure décision.

Laura Odic

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4
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Missions Part-Time : Pourquoi confier la croissance de votre entreprise à des ressources à temps partagé ?

Les entreprises, qu’elles soient en forte croissance ou en phase de réduction de coûts, se tournent de plus en plus vers les managers à temps partiel. Ces top managers, hautement qualifiés, apportent expertise et regard externe aux entreprises tout en gardant une grande flexibilité.

Marion Davin

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4
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Comment réussir sa collaboration avec des ressources externes ?

Dans le cadre d’un besoin de renforcement rapide et ponctuel des équipes, il peut être opportun et stratégique de rechercher des talents externes disposant de compétences très spécifiques pour une durée limitée. Avant de se lancer dans cette aventure, il vous faut tout de même se munir de quelques bonnes pratiques pour réussir l’intégration et la collaboration avec une ou plusieurs ressources externes.

Emma Enyouma

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4
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CMO Part-Time : qu’en attendre ?

Contrairement aux managers de transition déjà bien établis, le recours aux managers à temps partagé est plus récent. Le format s’est notamment démocratisé sur les fonctions financières où les “Part-Time CFO” sont devenus courants dans les entreprises en croissance.

Marion Davin

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3
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Part-time, freelance, manager de transition : guide de bonnes pratiques pour sauter le pas

Liberté de parole, baisse de pression, désengagement des sujets de gouvernance, possibilité de sortir facilement d’une mission, sont quelques-uns des avantages cités par les profils C-level qui s’engagent sur la voie du part-time ou du management de transition. Les raisons sont souvent issues de la volonté de plus d’autonomie et d’indépendance.

Aurore Agnes

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3
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Le Recrutement à l’international : enjeux et bonnes pratiques

Recruter à l'international est un défi passionnant pour les entreprises qui cherchent à se développer. L’organisation de ces recrutements peut-être complexe pour les recruteurs qui doivent redoubler de créativité et d’adaptabilité. Retour sur les meilleures pratiques pour recruter des profils à l’international et les challenges associés.

Amélie Devulder

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5
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Comment évaluer les compétences ? La méthode de l’assessment

Dans le cadre d’un recrutement, d’une mobilité interne ou même d’une promotion, évaluer les compétences d’un candidat est stratégique. La mission du recruteur est de trouver l’équilibre entre l’expérience, les compétences techniques (hard skills) et comportementales (soft skills) tout en restant le plus objectif possible pour réussir à prendre la bonne décision.

Marion Davin

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4
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Comment bien réussir son process de recrutement ? la méthode complète !

Votre roadmap est prête, votre business plan est défini... il faut désormais la ressource humaine et les bons profils aux bons postes pour donner vie à vos objectifs. Et cela passe par le recrutement. Voici les étapes clés à maitriser pour réussir votre processus de recrutement.

Aurore Agnes

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11
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Recrutement : la prise de brief comme étape stratégique

Véritable partenaire de la croissance d’une entreprise, le recruteur suit une méthodologie précise pour atteindre les objectifs et les besoins de recrutement qui lui sont confiés. Pour un recruteur qu’il soit interne ou en mission (RPO), la bonne compréhension des besoins est nécessaire pour mettre en place une stratégie et un process de recrutement efficace.

Aurore Poissonnier

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3
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CDO ou Digital Manager ? Les clés pour un recrutement réussi

La fonction de Chief Digital Officer (CDO) d’une société, aussi appelée Directeur du digital ou de la transformation digitale connaît un véritable essor depuis les années 2010. C’est aujourd’hui un des postes les plus valorisés au sein des entreprises.

Louise Dunoyer

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4
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Piloter une réorganisation ou un licenciement économique

Disons le clairement, la réorganisation ou les difficultés financières qui entraînent un licenciement économique est le sujet que tout dirigeant veut éviter. Les startups et scale-up sont plus souvent amenées à gérer des sujets de succès et de croissance, aussi, quand cette situation se présente, elles ont besoin d’un accompagnement spécifique car c’est un moment important, voire fondateur dans une entreprise.

Nicolas Bonnet

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2
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La médiation professionnelle comme outil d'amélioration du dialogue social

Réussir à convaincre plusieurs syndicats à négocier un accord dans un contexte social tendu, résoudre une différend entre deux salariés, maintenir une image positive de la société, au moment même où l’enjeu est d’avoir une marque employeur attractive, sont autant de challenges auxquels sont confrontés les DRH au cours de leur carrière. La médiation professionnelle peut offrir une réponse particulièrement adaptée à ce type de situation et permet d’éviter d’éventuels scénarios difficiles.

Alix Dauverchain

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3
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Remplacer un départ en congé maternité

Le constat est rapide : le congé maternité et l’absence qu’il entraîne sont souvent mal préparés et donc mal gérés dans une majorité des entreprises. Comment pouvons-nous mieux accompagner les femmes qui attendent un heureux événement ? et comment modifier l’organisation de l’entreprise pour que cette absence n’empêche pas la société d’avancer ?

Calixte Bonnet Saint Georges

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4
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Le Sales Ops, un ami qui vous veut du bien - Partie 1 : Mission productivité

Le Sales Ops en mission aura pour objectif dès son arrivée de mettre à plat les process Ops et Sales pour ensuite faire des recommandations et proposer des améliorations (en coordination avec les différents managers) permettant une productivité plus forte.

Lucas Tighilt

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L’Employee Generated Content

On parle beaucoup d’Employee Advocacy, ce levier favorable à l’attraction des talents. Au sein de celui-ci, une tendance émerge : l’EGC. Comprenez Employee Generated Content. En deux mots, il allie une tendance marketing forte de notoriété de marque sur les réseaux sociaux au sein d’une stratégie plus globale d’Employee Advocacy avec ces mots clés : identification, authenticité et projection.

Fanny Carlier

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Proposer un bon Onboarding à ses nouveaux arrivants

On a souvent tendance, en tant qu’employeur et RH, à considérer que le plus dur est fait une fois la proposition d’embauche acceptée. Et pourtant, c’est à ce moment-là que démarre une nouvelle phase autrement plus importante : celle de l’Onboarding, permettant d'accueillir le nouvel employé avec différentes méthodes.

Camille Ink

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Choisir entre un Cabinet de recrutement ou une ressource RPO

La question du choix du meilleur accompagnement pour ses recrutements est une question à laquelle tout Recruteur ou RH en entreprise fait face au moins une fois (mais c’est souvent beaucoup plus) dans sa carrière…

Aurélie Chabrol

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Peut-on recruter efficacement un candidat en visio ?

Le secteur du recrutement a beaucoup évolué et à l’ère du télétravail, des postes hybrides et du full remote, les recruteurs ont dû adapter leur façon de réaliser les entretiens de recrutement avec les candidats.

Amélie Devulder

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Et si c'était la faute de votre Marque Employeur

On le répète souvent : si vous avez une entreprise, vous avez une marque employeur. Même sans avoir écrit l’ombre d’un post LinkedIn. Même sans avoir réalisé de vidéos avec Welcome to the Jungle.

Fanny Carlier

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Un podcast et 90 jours

Chez Avizio, vous le savez, nous aimons la nouveauté : nouveaux services, nouveau bureau et … nouveau podcast.

Canelle Conte

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La marque employeur comme levier de croissance RH

La marque employeur, tout le monde en a une par défaut : c’est l’image qu’une entreprise renvoie sur le marché de l’emploi, c’est ce qu’on arrive à capter en externe de ce qui se passe en interne. Le vrai enjeu, c’est de la maîtriser pour en faire un outil de croissance RH. Pourtant, c’est un sujet rarement priorisé car il a la réputation, à tort, de n’être qu’un centre de coût plutôt que d’être un investissement.

Fanny Carlier

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4
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Bien manager la performance des équipes, mode d'emploi

Manager la performance, c’est partir de l’objectif global de la boîte et le décliner en sous-objectifs adaptés à chaque métier pour finalement aligner tout le monde autour. C’est aussi un outil sur lequel tout manager doit s’appuyer dans son rôle de leader d’équipe. Retour sur le rôle de la fonction RH, pour le design, la mise en place et le suivi d’un processus de gestion de la performance efficace.

Marie Tran

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Les outils des recruteurs

Il y a quelques jours je partageais un article qui expliquait qu’un bon recruteur en RPO doit savoir utiliser les bons outils. Pour compléter ce propos, je vous partage (et de façon non exhaustive) quelques outils que nous utilisons chez Avizio in Residence tout au long des process de recrutement. Ces outils sont propres à Avizio in Residence, le service de DRHs et Recruteurs en mission d’Avizio.

Aurélie Chabrol

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‍La démission : quitter son job dans les règles.

La démission est toujours un moment compliqué, anxiogène et difficile à amener à son manager. Pour autant, c’est un sujet qui mérite autant de précautions et d’attentions que celles portées aux autres étapes d’un process de recrutement, il y a d’ailleurs certains codes, qu’il faut respecter.

Calixte Bonnet Saint Georges

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Ces 9 élèments à vérifier avant de signer son contrat de travail

“Le process de recrutement se passe super bien, le package correspond à mes attentes, il y a forcément un loup quelque part” : vous vous êtes peut-être déjà retrouvé dans cette situation où cela paraît “trop beau pour être vrai” et avez besoin de vous rassurer avant d’accepter une proposition d'embauche.

Henri De Lorgeril

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Identifier les biais de recrutement pour plus d'inclusion

J’ai eu le plaisir de coanimer une table ronde à la Non-conférence du recrutement sur le thème  “Passons de la photo Benetton à une vraie stratégie d’inclusion”. Parmi les nombreuses interventions et retours d'expérience des participants, j'ai choisi d'aborder ce vaste sujet sous l'angle des biais en recrutement et de partager avec vous quelques pistes de réflexion, qui, je l'espère, vous permettront, à vous recruteurs, de les identifier et de les combattre efficacement.

Aurélien Rigard

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5 questions à se poser avant d’accepter une offre

Voilà, le moment tant attendu est arrivé ! Vous avez enfin reçu un appel du recruteur, un texto de votre account manager Avizio : la proposition d’embauche est là. On l’a tous vécu, on s’est déjà trituré l’esprit avec des dizaines questions : « Est-ce vraiment le bon job pour moi ? Si je refuse le poste, je vais repartir de zéro et ça je n’ai pas l’envie ni le temps. Mais est-ce que cette entreprise me correspond vraiment ? Est-ce que je dois négocier plus ? » Pas de panique, personne ne vous demande d’accepter l’offre dans la minute !

Canelle Conte

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Ces bonnes pratiques pour développer son personal branding

Au risque d'enfoncer une porte (déjà) ouverte : être sur les réseaux sociaux pro et soigner son personal branding c’est important pour sa carrière et son business, même si vous n'êtes pas co-fondateur de startup ou Head of Sales.

Henri De Lorgeril

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La bonne paie : l’argent ne suffit plus

Lorsque l’on veut parler salaire, c’est toujours compliqué et un peu tabou. La négociation de salaire est un art subtil qui n’est, évidemment, pas maîtrisé par toutes et tous. Quand s'ajoutent les questions des variables, primes, BSPCE ou equity : la compréhension d'un package peut vite se complexifier davantage.

Canelle Conte

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Changement de job : bien expliquer ses raisons de départ

"J’ai décidé de quitter mon job parce que je n’étais plus vraiment en accord avec la stratégie de la boîte, que je ne me reconnaissais plus dans les valeurs, je ne m’entends pas avec mon boss…” En tant que recruteur, j'entends souvent cette réponse lorsque l’on pose la question des raisons du départ. Et pour être tout à fait honnête, on a du mal à y croire. Personne n’est vraiment dupe des RFL (Reason For Leaving ou les raisons qui expliquent mon départ) bateau.

Henri De Lorgeril

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La prise de référence : en faire un exercice utile

L’étape de la prise de référence est souvent vue comme un jeu de dupes, où les cartes sont connues à l’avance. Erreur... Bien maîtrisé, cet exercice peut s’avérer extrêmement utile, non pas pour valider un recrutement mais plutôt pour préparer une intégration ou confirmer des intuitions. Pour appréhender cet exercice je vous partage les grandes règles, côté Talent/Employeur/Référent, à appliquer pour que la prise de références s’avère utile.

Henri De Lorgeril

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La secret sauce : Pourquoi et comment Avizio est devenu un groupe ?

Depuis quelques semaines (pourvu que ça dure), la vie sociale a bien redémarré, et avec elle la traditionnelle question : “Alors ça avance bien ta boîte ? J’ai vu que vous lanciez plein de trucs en même temps…”. Retour sur les éléments qui ont permis à Avizio scaler et de devenir un groupe.

Henri De Lorgeril

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Entretien : les bonnes questions à poser pour s’assurer du fit avec votre futur manager

L’exercice de l’entretien d’embauche, est souvent, du point de vue du candidat, un exercice périlleux. Si l’objectif à première vue peut-être de vouloir se vendre à tout prix, il s’agit surtout de valider un intérêt (mutuel) pour un poste et des missions. Et la partie à ne surtout pas négliger dans ce process, ce sont les questions à son futur manager, qui s’apprête à partager votre quotidien.

Calixte Bonnet Saint Georges

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Tout comprendre sur les BSPCE et leur fonctionnement

Dans l'écosystème startup, on entend très souvent parler des BSPCE ou encore des AGA. Quand on est candidat ou employé, ce n'est pas toujours facile de comprendre leur fonctionnement, leur intérêt dans un package ni comment les utiliser, et encore moins pourquoi ils sont privilégiés par les startups. Avantage, régime fiscal, attribution, utilisation, vente : on vous dit tout sur les BSPCE !

Canelle Conte

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Les bons titres pour les bons jobs : pourquoi c’est important

En startup ou scale-up la croissance et celle de l’effectif peuvent aller très vite. La question des intitulés de poste se pose alors bien souvent. Dans cet article nous vous aidons à déterminer quel titre choisir pour quel job ?

Aurore Agnes

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Sales x Marketing : la fin du "je t'aime moi non plus"

C'est connu, entre les équipes Sales et les équipes Marketing : c’est l’amour passionnel. Sur le papier, les Sales et le Marketing poursuivent tous deux le même objectif : créer de la valeur et contribuer à la croissance de l'entreprise. Mais la façon dont ils y parviennent diffère.

Canelle Conte

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6
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L’individual Contributor : un atout sous-estimé !

Le contributeur individuel, c’est celui qui participe au succès de l’entreprise sur un domaine ou une expertise spécifique, sans pour autant disposer d’une équipe pour lui rendre des comptes.

Pierre Leroy

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Contrat de travail : les clauses à la loupe

La rédaction d’un contrat de travail doit toujours supposer une attention particulière, sans laquelle il ne pourra s’appliquer sans atermoiement ultérieur. Il faut donc distinguer les clauses essentielles des clauses dites “additionnelles” qui peuvent être plus légères.

Pierre Leroy

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Startups : l’épreuve des 100 premiers jours !

Arriver dans une nouvelle entreprise, c’est très souvent l’occasion de prouver qu’on sera rapidement indispensable à un entourage qui se passait de nous jusqu’ici !

Pierre Leroy

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Contrat de travail : l'état des lieux !

La question du droit en entreprise est loin d'être acquise, en particulier pour les startups. Près de 3/4 des entrepreneurs considèrent aujourd'hui avoir une connaissance insuffisante de ces sujets.

Pierre Leroy

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Télétravail : les challenges sur la durée. Comment assurer l’efficacité et l’engagement des collaborateurs ?

Contexte oblige, depuis mars 2020, de plus en plus de salariés ont vu fusionner leur foyer avec leur lieu de travail. Deux espaces, d'ordinaire incompatibles, qui nous invitent à redéfinir leur rôle, voire leur occupation…

Pierre Leroy

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Décider de quitter Paris : les bonnes questions à se poser

Dans le contexte actuel, les cadres souhaitant quitter Paris pour s'installer en région sont de plus en plus nombreux et visibles. Mais le process de décision n'est pas toujours simple et seule une poignée passe vraiment le cap. Alors, quelles questions se poser avant de sauter le pas ? Comment s'y prendre concrètement ?

Edith Zeller

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5
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Halo, la première impression !

Les premières secondes d'un entretien peuvent tout changer, découvrez en quoi la première impression influe sur le jugement du recruteur.

Lotilde Charpy

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4
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Culture d’entreprise, cultivez votre page Glassdoor !

Une bonne décision est souvent mûrement réfléchie ; et c’est évidemment le cas pour le choix de sa future entreprise. Si la marque employeur et la QVT gagnent du terrain dans les critères de décision chez les candidats, le poids des avis et témoignages se place désormais comme une vitrine en première ligne.

Ludmila de Dinechin

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4
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N'ayez plus peur de déménager pour le boulot, Settlesweet s'occupe de tout.

Settlesweet est un service gratuit qui prend soin des salariés qui déménagent pour des raisons professionnelles. Finies les galères des démarches administratives liées à la recherche d'appartement !

Maxime Cohendet

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74% des personnes interrogées sont susceptibles de changer de job

Découvrez les résultats de notre enquête sur les habitudes et le comportement des candidats face à la recherche d'emploi. Spoil : l'argent n'est pas la priorité !

Maxime Cohendet

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Continuer et réussir son recrutement à distance

Tous nos conseils pour organiser et réussir son recrutement à distance.

Maxime Cohendet

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Comment s’assurer le recrutement de talents de la vente ?

Yannick Robert a reçu Henri de Lorgeril, co-fondateur d'Avizio, pour échanger autour du recrutement de son équipe Sales. Découvrez ses conseils et son retour d'expérience dans cet épisode des Samouraïs de la vente.

Maxime Cohendet

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Tendances RH 2020 : réussissez le recrutement de vos talents

Les RH et le recrutement en général sont en pleine transformation, tant par les outils utilisés que par les approches toujours plus innovantes. Tour d'horizon des tendances RH 2020.

Maxime Cohendet

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Comment Alexandre Bellity recrute chez Cleany ?

Cleany, l'entreprise de nettoyage de référence à Paris et en Île-de-France est en pleine croissance. Alexandre, le co-fondateur et CEO nous explique comment il recrute.

Maxime Cohendet

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Comment Jérémy Diavet recrute chez Rocket School

Rocket School est née d'une vision : il est possible de mieux mobiliser l’éducation pour faire le lien entre des entreprises qui recrutent et des talents qui s'ignorent. L'école forme ainsi les Business Developer et Growth hacker de demain. Rencontre avec Jérémy Diavet, CEO, qui nous raconte comment il recrute chez Rocket School.

Maxime Cohendet

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Soft skills vs Hard skills : explications et différences

La parfaite maîtrise de l'évaluation des soft skills et hard skills d'un candidat est primordiale pour réussir son recrutement. Différences et explications.

Maxime Cohendet

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Lire et interpréter le comportement d'un candidat en entretien

Louis-Augustin Calonne, analyste comportemental, a une réelle expertise dans l'étude du comportement et combat les idées reçues : le croisement de bras n'est pas forcément un signal négatif et fixer les yeux n'est pas forcément signe d'assurance, ça peut aussi être celui du mensonge !

Maxime Cohendet

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Comment Adrien Ducluzeau recrute chez La Relève?

La Relève est aujourd'hui le leader français du recrutement d’étudiants et de jeunes diplômés à forte appétence commerciale. Adrien Ducluzeau, le fondateur, nous ouvre les portes de son recrutement.

Maxime Cohendet

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Comment Virgile Raingeard recrute chez Comet?

Comet, c'est la plateforme incontournable pour recruter les meilleurs ingénieurs freelance. Le recrutement, c'est le coeur de métier de Virgile Raingeard, son VP People!

Henri De Lorgeril

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Comment Adrien Chaltiel recrute chez Eldorado

Eldorado est le paradis des startups en recherche de financement. Pour accompagner la croissance de la plateforme, Adrien Chaltiel doit s'entourer des meilleurs. Il nous parle de ses techniques de recrutement.

Henri De Lorgeril

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Comment Nicolas Wolikow recrute chez Qare

Quelques jours après l'annonce de la levée de 20 millions d'euros par Qare, Nicolas Wolikow nous parle de ses enjeux et bonnes pratiques en recrutement.

Henri De Lorgeril

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Comment Maxime Brousse recrute chez Selency

Découvrez les habitudes et bonnes pratiques de Maxime Brousse, co-fondateur de Selency pour ses recrutements au sein de la la marketplace de déco. Questions secrètes, postes ouverts, vous saurez tout!

Henri De Lorgeril

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2
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Comment François Costa recrute chez Criteo

Découvrez les habitudes et bonnes pratiques de François Costa, Directeur Général France de Criteo pour ses recrutements au sein de la licorne française. Questions secrètes, postes ouverts, vous saurez tout!

Henri De Lorgeril

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2
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Comment Aurélien de Meaux recrute chez Cheerz

Découvrez les habitudes et bonnes pratiques d'Aurélien de Meaux , CEO de Cheerz pour sélectionner les talents qui rejoignent l'entreprise. Questions secrètes, postes ouverts, vous saurez tout!

Henri De Lorgeril

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2
minutes

Comment Zeina Peerboccus recrute chez Serena ?

Découvrez les habitudes et bonnes pratiques de Zeina Peerboccus , HR Director chez Serena pour aider les participations du fond à mieux recruter. Questions secrètes, postes ouverts, vous saurez tout!

Henri De Lorgeril

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1
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Comment Alexandre Prot recrute chez Qonto?

Découvrez les habitudes et bonnes pratiques d'Alexandre Prot, co-fondateur et CEO de Qonto pour son recrutement. Questions secrètes, postes ouverts, vous saurez tout!

Henri De Lorgeril

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2
minutes

Comment Audrey Barbier Litvak recrute chez WeWork ?

Découvrez les habitudes et bonnes pratiques d'Audrey Barbier Litvak, GM Europe du Sud de WeWork pour son recrutement. Questions secrètes, postes ouverts, vous saurez tout!

Henri De Lorgeril

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2
minutes

10 techniques pour développer efficacement son réseau professionnel

Dans la recherche d'un job, dans le recrutement de talent, rien de tel que de faire appel à son réseau. Mais se constituer un réseau, c'est une histoire de méthode!

Henri De Lorgeril

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5
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CMO Part-Time : qu’en attendre ?

Contrairement aux managers de transition déjà bien établis, le recours aux managers à temps partagé est plus récent. Le format s’est notamment démocratisé sur les fonctions financières où les “Part-Time CFO” sont devenus courants dans les entreprises en croissance.

Marion Davin

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3
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Part-time, freelance, manager de transition : guide de bonnes pratiques pour sauter le pas

Liberté de parole, baisse de pression, désengagement des sujets de gouvernance, possibilité de sortir facilement d’une mission, sont quelques-uns des avantages cités par les profils C-level qui s’engagent sur la voie du part-time ou du management de transition. Les raisons sont souvent issues de la volonté de plus d’autonomie et d’indépendance.

Aurore Agnes

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3
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La période d’essai : outil d’évaluation de la relation collaborateur-employeur

Dans la relation contractuelle avec votre employeur, il y a un élément essentiel lors de votre arrivée au sein d’une entreprise : la période d’essai. Celle-ci est prévue dans tous les contrats de travail, sauf accord explicite avec l’employeur ou disposition différente de la convention collective.

Calixte Bonnet Saint Georges

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4
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‍La démission : quitter son job dans les règles.

La démission est toujours un moment compliqué, anxiogène et difficile à amener à son manager. Pour autant, c’est un sujet qui mérite autant de précautions et d’attentions que celles portées aux autres étapes d’un process de recrutement, il y a d’ailleurs certains codes, qu’il faut respecter.

Calixte Bonnet Saint Georges

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5
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“Je ne veux pas être manager” : vers la fin d’une évolution “type” de carrière

Il y a quelques jours, dans le cadre d’une de mes missions de DRH, un talent m'annonçait très clairement “je ne veux absolument pas de management, ce n’est pas mon métier, je souhaite rester dans mon expertise opérationnelle”. Exemple ultra-parlant d’une situation qu’on rencontre (enfin) de plus en plus souvent. Il devient évident maintenant que devenir manager n’est plus l’unique saint Graal.

Calixte Bonnet Saint Georges

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3
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L’employee journey comme outil de rétention des talents

Le départ subit d'un salarié est souvent synonyme de perte de savoirs et de compétences, de réorganisation temporaire de l'équipe, de productivité affectée, de recrutements à lancer, d'incertitudes, bref de temps et d'argent.

Alix Dauverchain

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4
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5 questions à se poser avant d’accepter une offre

Voilà, le moment tant attendu est arrivé ! Vous avez enfin reçu un appel du recruteur, un texto de votre account manager Avizio : la proposition d’embauche est là. On l’a tous vécu, on s’est déjà trituré l’esprit avec des dizaines questions : « Est-ce vraiment le bon job pour moi ? Si je refuse le poste, je vais repartir de zéro et ça je n’ai pas l’envie ni le temps. Mais est-ce que cette entreprise me correspond vraiment ? Est-ce que je dois négocier plus ? » Pas de panique, personne ne vous demande d’accepter l’offre dans la minute !

Canelle Conte

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4
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Ces bonnes pratiques pour développer son personal branding

Au risque d'enfoncer une porte (déjà) ouverte : être sur les réseaux sociaux pro et soigner son personal branding c’est important pour sa carrière et son business, même si vous n'êtes pas co-fondateur de startup ou Head of Sales.

Henri De Lorgeril

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7
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Changement de job : bien expliquer ses raisons de départ

"J’ai décidé de quitter mon job parce que je n’étais plus vraiment en accord avec la stratégie de la boîte, que je ne me reconnaissais plus dans les valeurs, je ne m’entends pas avec mon boss…” En tant que recruteur, j'entends souvent cette réponse lorsque l’on pose la question des raisons du départ. Et pour être tout à fait honnête, on a du mal à y croire. Personne n’est vraiment dupe des RFL (Reason For Leaving ou les raisons qui expliquent mon départ) bateau.

Henri De Lorgeril

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4
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La force du réseau dans le quotidien business

“Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres”, comme le dit le scribe Otis interprété par Edouard Baer ! Et si Henri n’avait pas rencontré Maxime : Avizio ne serait pas là ! Le networking, c’est se créer un réseau professionnel au fur et à mesure de ses rencontres. Il faut en prendre conscience, l’enrichir et surtout l’entretenir! Edith, Head of Network & Partnerships chez Avizio donne ses conseils pour avoir le meilleur réseau.

Edith Zeller

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3
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L’étape du Business case : attention aux abus !

Trouver la bonne personne, au bon moment, pour le bon poste, c’est une affaire très sérieuse et les business cases (ou cas pratiques) peuvent aider lors des process de recrutements. Plus besoin de préciser qu’une guerre sans merci se livre chaque jour entre recruteurs pour attirer les esprits les plus brillants et les plus créatifs, mais attention aux abus !

Canelle Conte

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7
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Décider de quitter Paris : les bonnes questions à se poser

Dans le contexte actuel, les cadres souhaitant quitter Paris pour s'installer en région sont de plus en plus nombreux et visibles. Mais le process de décision n'est pas toujours simple et seule une poignée passe vraiment le cap. Alors, quelles questions se poser avant de sauter le pas ? Comment s'y prendre concrètement ?

Edith Zeller

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5
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Et si l'écart de salaire hommes-femmes s'expliquait dès l'entretien d'embauche?

Pendant l'entretien d'embauche, près d'une candidate sur deux dévalorise ses attentes salariales. Et si ces inégalités se creusaient en partie pendant l'entretien ?

Edith Zeller

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6
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74% des personnes interrogées sont susceptibles de changer de job

Découvrez les résultats de notre enquête sur les habitudes et le comportement des candidats face à la recherche d'emploi. Spoil : l'argent n'est pas la priorité !

Maxime Cohendet

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7
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Lire et interpréter le comportement d'un candidat en entretien

Louis-Augustin Calonne, analyste comportemental, a une réelle expertise dans l'étude du comportement et combat les idées reçues : le croisement de bras n'est pas forcément un signal négatif et fixer les yeux n'est pas forcément signe d'assurance, ça peut aussi être celui du mensonge !

Maxime Cohendet

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4
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La scorecard : outil pour aider à évaluer vos candidats et recruter efficacement

« Tu recrutes et tu n’as pas de scorecard ? » c’est ce qu’un Talent Acquisition Manager RPO de chez Avizio pourrait vous dire si vous êtes en charge de recruter et que vous échangez avec lui.

Dorian Liégeois

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4
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Structuration de la fonction RH, les étapes à suivre pour organiser ses ressources humaines

Avoir les bons profils au bon endroit et au bon moment : c’est un des facteurs de succès de votre entreprise. Et les ressources humaines n’y dérogent pas. Une organisation claire et solide de cette fonction aux responsabilités limitées, garantit des politiques et des pratiques efficaces en matière de gestion des ressources humaines.

Aurore Agnes

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4
minutes

Process de recrutement : les méthodes sourcing des candidats

Quand on parle de process de recrutement, une des étapes concerne le sourcing de candidats. Il existe deux méthodes principales : la chasse et la candidature entrante. Bien que les deux approches aient pour objectif de trouver des candidats qualifiés, elles utilisent des stratégies différentes pour y parvenir. Il est nécessaire de bien les comprendre et de les appréhender pour faire le bon choix.

Dorian Liégeois

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3
minutes

Comment évaluer les compétences ? La méthode de l’assessment

Dans le cadre d’un recrutement, d’une mobilité interne ou même d’une promotion, évaluer les compétences d’un candidat est stratégique. La mission du recruteur est de trouver l’équilibre entre l’expérience, les compétences techniques (hard skills) et comportementales (soft skills) tout en restant le plus objectif possible pour réussir à prendre la bonne décision.

Marion Davin

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4
minutes

Obligations légales : l'intérêt de faire appel à un DRH

“Je n’ai pas besoin de DRH, j’ai déjà un avocat”, fait parfois partie des arguments que l’on peut souvent opposer au fait de recruter un DRH. En effet, la question des ressources humaines est souvent ramenée (à tort) aux uniques obligations légales et on se dit souvent qu’un spécialiste du droit suffit. Le DRH peut et doit mener ces actions. Voici pourquoi.

Alix Dauverchain

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3
minutes

Audit RH : que faut-il en attendre ?

Quand on parle d’audit, la première idée qui vient à l’esprit c’est une analyse longue et ennuyeuse menée par une grosse équipe dont l’objectif est uniquement de trouver des problèmes existants. En réalité, c’est un outil qui vise à prendre du recul sur une manière de fonctionner ou de produire. On cherche à s’éloigner du quotidien opérationnel pour prendre de la hauteur sur tout ce qui permet de “faire tourner la boutique” : processus, outils, pratiques, organisation…etc…

Nicolas Bonnet

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3
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La méthode STAR, pour mener des entretiens structurés

La boîte à outils d'un recruteur se compose souvent de plusieurs techniques et process utiles à chaque étape du recrutement. Contrairement à ce que les mauvais esprits pourraient penser, on n'évalue (surtout) pas à la "tête du Talent" mais à la lumière de méthodes qu’il est indispensable de maîtriser, notamment la méthode STAR, outil pour structurer ses entretiens.

Nora Meuric

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4
minutes

Un podcast et 90 jours

Chez Avizio, vous le savez, nous aimons la nouveauté : nouveaux services, nouveau bureau et … nouveau podcast.

Canelle Conte

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2
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La culture d'entreprise est un vrai partenaire business !

Selon une étude Glassdoor, 80% des personnes se renseignent sur la culture d’entreprise avant d’y postuler et pour certains, c’est même un élément plus déterminant que le salaire (!) Sa définition et son déploiement demandent qu’on y consacre du temps d’autant que son impact sur le quotidien des salariés et sur la performance de l’entreprise est réel. Point d’étape sur le sujet.

Nicolas Bonnet

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4
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Bien manager la performance des équipes, mode d'emploi

Manager la performance, c’est partir de l’objectif global de la boîte et le décliner en sous-objectifs adaptés à chaque métier pour finalement aligner tout le monde autour. C’est aussi un outil sur lequel tout manager doit s’appuyer dans son rôle de leader d’équipe. Retour sur le rôle de la fonction RH, pour le design, la mise en place et le suivi d’un processus de gestion de la performance efficace.

Marie Tran

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4
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Les outils des recruteurs

Il y a quelques jours je partageais un article qui expliquait qu’un bon recruteur en RPO doit savoir utiliser les bons outils. Pour compléter ce propos, je vous partage (et de façon non exhaustive) quelques outils que nous utilisons chez Avizio in Residence tout au long des process de recrutement. Ces outils sont propres à Avizio in Residence, le service de DRHs et Recruteurs en mission d’Avizio.

Aurélie Chabrol

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4
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Les RH comme business partner : l’organisation comme déclinaison de la vision

La fonction People a beaucoup évolué ces dernières années dans la Tech au point de placer (enfin) les Ressources Humaines, au sens large du terme, comme véritables acteurs de la croissance avec un rôle de Business Partners. Structurer des équipes dans des entreprises en croissance est un jeu de priorisation, d’anticipation des besoins et de déploiement d’une roadmap (souvent) en perpétuelle évolution.

Aurore Agnes

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5
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Ventes complexes : un marathon en plusieurs étapes à maîtriser

S’attaquer aux Grands Comptes est synonyme de nombreux bénéfices pour les startups : valorisation des compétences des équipes, acquisition de références prestigieuses, renforcement de la notoriété vis-à-vis des autres clients, démarcation de la concurrence pour un meilleur positionnement sur le marché Au-delà de l’impact sur le chiffre d’affaires, signer avec des Grands Comptes est sécurisant : c’est un argument d’autorité qui rassure. Pour conquérir cette cible, il faut avoir toutes les clés en main.

Canelle Conte

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9
minutes

L’individual Contributor : un atout sous-estimé !

Le contributeur individuel, c’est celui qui participe au succès de l’entreprise sur un domaine ou une expertise spécifique, sans pour autant disposer d’une équipe pour lui rendre des comptes.

Pierre Leroy

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6
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Refty automatise la prise de référence candidat et simplifie son analyse

Refty est une solution SaaS spécialisée dans l'automatisation de la prise de références candidats, pour mieux recruter et onboarder vos futurs employés.

Pierre Leroy

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3
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Le métier de Chief of Staff en startup

Nous sommes partis à la rencontre de Chief of Staff (aussi appelés CoS) de startups en croissance pour décrypter ce métier qui se développe de plus en plus en entreprise, et vous partager nos conseils pour recruter les meilleurs Talents.

Maxime Cohendet

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6
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Évaluez les hard skills de vos futurs DAF, RAF et Contrôleur de Gestion

Avizio déploie sa méthodologie d'évaluation de hard skills aux métiers de la Finance : DAF, RAF et Contrôleur de Gestion

Maxime Cohendet

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1
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Arrêtons la validation du "culture fit" par l'immersion

Ou comment une idée initialement de bon sens pour incarner un processus de recrutement se transforme inéluctablement en enfer pavé de bonnes intentions pour tout le monde.

Henri De Lorgeril

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5
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Les outils pour recruter et travailler à distance

Au delà de l'organisation et du management, le choix des outils est crucial pour réussir son recrutement et maintenir la productivité à distance.

Maxime Cohendet

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2
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Évaluez les hard skills de vos futurs DRH, HR BP, HR Ops ou TAM

Avizio déploie sa méthodologie d'évaluation de hard skills aux métiers des RH : DRH, HR BP, HR Ops et Talent Acquisition Manager.

Maxime Cohendet

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1
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Évaluez les hard skills de vos futurs Product Owners, Product Managers, Head of Product..

Avizio déploie sa méthodologie d'évaluation de hard skills aux métiers du Produit : Product Owner, Product Manager, Head of Product, Chief Product Officer et VP Product.

Maxime Cohendet

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1
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Évaluez les hard skills de vos candidats au poste de CTO

La famille de métiers couverts par Avizio s'agrandit. Évaluez désormais vos candidats au poste de CTO.

Maxime Cohendet

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2
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Workelo réenchante l’Onboarding de vos collaborateurs

Le recrutement d'un nouveau collaborateur ne se résume pas simplement au process d'embauche. Son accueil ou onboarding est une étape primordiale pour le mettre dans les bonnes conditions. Malheureusement, elle passe souvent au second plan. Workelo a la solution.

Maxime Cohendet

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2
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10 conseils pour recruter un business developer

Comment réussir le recrutement de votre équipe commerciale. Retrouvez les conseils d'Henri, co-fondateur et Directeur Commercial d'Avizio.

Henri De Lorgeril

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5
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Pipplet digitalise le test linguistique des candidats

Découvrez un service RH qui digitalise l'évaluation des compétences linguistiques de vos candidats. Rencontre avec Baptiste, le fondateur de Pipplet.

Maxime Cohendet

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2
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Mandater des chasseurs de tête sans exclusivité et au succès: et si on arrêtait les conneries?

Nous avons poussé les chasseurs de tête vers des modèles non exclusifs, rémunérés au succès. Et pourtant, ce modèle est la mort de la qualité dans le métier. À éviter à tout prix!

Henri De Lorgeril

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5
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Avizio, cabinet de conseil RH et recrutement partout en France

Si Avizio s’est créée à Paris en 2019, nous avons très rapidement eu la volonté d'ouvrir des bureaux un peu partout en France afin de pouvoir couvrir tout le territoire. En 2023, nous avons une présence dans 7 grandes villes de France.

Aurore Agnes

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2
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Avizio in Residence a 1 an !

Avizio in Residence a déjà 1 an. Avec Avizio in Residence nous permettons à nos clients de bénéficier de consultants en mission chez des clients : des DRH seniors à temps partagé, des Recruteurs ou encore des Sales Ops en mission, pour les accompagner dans leur croissance.

Calixte Bonnet Saint Georges

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4
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Lucas Tighilt à la tête de Avizio Sales Ops in Residence

Depuis plus d’un an, nous avons testé et validé un format de consultants en missions chez le client (ou “in residence” dans notre jargon). Forts de cette réussite, nous lançons le service Sales Ops in Residence.

Lucas Tighilt

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2
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Un podcast et 90 jours

Chez Avizio, vous le savez, nous aimons la nouveauté : nouveaux services, nouveau bureau et … nouveau podcast.

Canelle Conte

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2
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Soirée Réseau Avizio #6

Comme chaque année au mois de juin, c’est LE rendez-vous Avizio : notre fameuse Soirée Réseau. Une centaine de Top Managers, l’équipe Avizio, du champagne, un lieu sympa: le cocktail parfait pour une soirée network réussie.

Canelle Conte

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2
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Le centre de connaissance d'Avizio in Residence

Il y a 6 mois maintenant, avec Henri et Max on a décidé de créer Avizio in Residence, notre service de Head of people part-time. La vingtaine de missions déjà réalisées au sein d’entreprises,de startups et scale-ups nous confortent dans l’idée que l’on répond à un vrai besoin, tant côté accompagnement des startups sur des sujets people stratégiques que sur le besoin des DRH senior de vivre leur carrière différemment. L'intérêt du projet est validé !

Calixte Bonnet Saint Georges

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6
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Lancement de la communauté Tech Leaders par Avizio.

Depuis la création d’Avizio il y a plus de 3 ans, nous avons travaillé à développer le réseau de Top Managers sur les métiers que nous connaissions le mieux. Tous, sauf ceux de la Tech. Jusqu’alors, on sentait que nous n’avions ni la légitimité, ni les savoir-faire internes pour s’occuper de la verticale Tech. On attendait les bonnes personnes pour cela et c’est désormais chose faite. Bastien Lyon est arrivé en décembre pour accompagner les meilleurs talents Tech et aider nos clients à recruter dans leur équipe Technique. Et début mars, Lucas Maignan nous a rejoints comme Network Manager. Ce duo va accompagner la montée en puissance de la verticale Tech chez Avizio et développer la communauté de Tech Leaders.

Aurore Agnes

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2
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La secret sauce : Pourquoi et comment Avizio est devenu un groupe ?

Depuis quelques semaines (pourvu que ça dure), la vie sociale a bien redémarré, et avec elle la traditionnelle question : “Alors ça avance bien ta boîte ? J’ai vu que vous lanciez plein de trucs en même temps…”. Retour sur les éléments qui ont permis à Avizio scaler et de devenir un groupe.

Henri De Lorgeril

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7
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Aurélie Chabrol à la tête de Recruteur in Residence

Il y a quelques mois nous vous présentions le nouveau service d’Avizio porté par Calixte Bonnet Saint Georges : Avizio in Residence, dont le concept est d’accompagner la croissance de nos clients avec des ressources RH à temps partagé. Forts des retours clients et avec une équipe déjà composée de +5 DRH/Head of People in Residence et réalisant des dizaines de missions chez le client, nous sommes, aujourd’hui, enthousiastes à l’idée de décliner l’offre avec Recruteur in Residence.

Aurore Agnes

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3
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Lancement du podcast Lieutenant par Younes El Garti

‍Après une année 2021 sous le signe de l’innovation de services pour Avizio, 2022 continue sur sa lancée et dévoile cette fois-ci un nouveau format. C’est avec une grande fierté que nous lançons Lieutenant, le podcast porté par Younes El Garti d’Avizio Mentoring.

Aurore Agnes

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Retours sur 2021 : l’année de la maturité business

Janvier est évidemment l’occasion de souhaiter la bonne année (jusqu’au 7 tout au plus, merci!) mais aussi celle de faire le bilan annuel d’Avizio, créée il y a maintenant 3 ans, dans le monde d’avant.

Maxime Cohendet

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Calixte Bonnet Saint George prend la tête de la nouvelle Business Unit Avizio.

Dans le cadre du déploiement d'Avizio in residence, l'équipe est ravie d'annoncer l'arrivée de Calixte Bonnet Saint Georges, qui prend la tête de cette Business Unit.

Canelle Conte

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3
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Soirée Experts #5 : Summer édition

Une fois les restrictions levées à la fin du mois de juin, l'équipe Avizio (au complet) s'est réjouie de retrouver +100 Experts du réseau sur le rooftop du Raise Lab, pour la traditionnelle Soirée Experts (Summer Edition). L'occasion de retrouver (enfin) les Managers du réseau en physique, mais aussi de faire un point d'étape sur la situation actuelle d'Avizio et nos objectifs !

Pierre Leroy

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2
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Yan de Paula revient sur son expérience avec Avizio mentoring

Il y a quelques mois, les équipes Avizio accompagnait ses premiers clients sur des missions de Mentoring. Yan de Paula, co-fondateur de Merci Jack, nous livre ses impressions !

Pierre Leroy

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Younes El Garti prend la tête de la nouvelle Business Unit Avizio

Dans le cadre du déploiement d'Avizio mentoring, l'équipe se réjouit d'annoncer l'arrivée de Younes El Garti, qui prend la tête de cette Business Unit.

Pierre Leroy

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3
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Avizio intègre le programme de partenaires d'Evolem

Avizio rejoint un nouveau programme de perks pour accompagner ces startups en croissance.

Maxime Cohendet

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1
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Retour sur un an de recrutements

L'année 2020 ne fut pas de tout repos mais nous sommes plus que jamais heureux et fiers de ce que nous avons accompli avec toute l'équipe !

Maxime Cohendet

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6
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Avizio, invité "Pépite" de Lorraine Goumot dans Good Morning Business sur BFM.

Henri de Lorgeril, co-fondateur d'Avizio était l'invité de BFM Business pour présenter nos actualités et les tendances de notre marché.

Pierre Leroy

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Avizio intègre le programme de partenaires XAnge

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'Avizio rejoint officiellement le programme de partenaires XAnge réservé aux entreprises de leur portefeuille.

Maxime Cohendet

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Aurelle Montanger rejoint Avizio et prend la tête d'Avizio Région.

Dans le cadre du déploiement d'Avizio en Région, nous sommes heureux d'annoncer l'arrivée d'Aurelle Montanger qui prend la tête de cette Business Unit.

Maxime Cohendet

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Avizio invité de B SMART TV pour évoquer son offre de recrutement

Henri de Lorgeril, CEO d'Avizio, était l'invité d'Arnaud Ardoin sur le plateau de B SMART TV pour discuter du recrutement et des innovations de services.

Maxime Cohendet

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Avizio déploie son offre de recrutement en Région

Après près de deux ans à Paris, Avizio accompagne désormais Talents et Clients dans les 10 plus grandes villes de France. Avizio lance Escape et arrive en Région !

Maxime Cohendet

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2
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Avizio rejoint le programme de perks du Club des Prophètes

Avizio, cabinet de chasse et service d'évaluation technique de candidats, rejoint le programme perks du Club des Prophètes, uniquement réservé aux startups de leur club.

Maxime Cohendet

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Avizio intègre la promo WILCO Digital 2020

Nous avons l'immense plaisir d'avoir été sélectionnés parmi 70+ postulants pour intégrer la nouvelle promo WILCO Digital ! Leur mission : nous accompagner au 1er million de CA dans les 3 ans !

Maxime Cohendet

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Avizio intègre le Welcome Pack de 360 Capital Partners

Nous sommes très fiers d'intégrer le Welcome Pack de 360 Capital Partners, uniquement réservé à leurs participations !

Maxime Cohendet

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Comment fonctionne Avizio ?

Prenez la bonne décision de recrutement en faisant évaluer les compétences métier de vos candidats par un Expert du réseau Avizio. Explications en vidéo.

Maxime Cohendet

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Avizio, comment ça marche ?

Obtenez une évaluation technique de votre candidat en moins de 72h. Découvrez comment ça marche.

Maxime Cohendet

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Avizio rejoint le programme de perks de STATION F

Avizio, réseau d'experts dédié à l'évaluation technique de candidats, rejoint le programme perks de STATION F, uniquement réservé à leurs résidents.

Maxime Cohendet

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Avizio rejoint le programme de partenaires de Kima Ventures, réservé à leurs startups du portefeuille.

Avizio, réseau d'experts dédiés à l'évaluation technique de candidats, rejoint le programme de partenaires de Kima Ventures, réservé à leurs startups du portefeuille.

Maxime Cohendet

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Soirée Réseau Avizio #6

Comme chaque année au mois de juin, c’est LE rendez-vous Avizio : notre fameuse Soirée Réseau. Une centaine de Top Managers, l’équipe Avizio, du champagne, un lieu sympa: le cocktail parfait pour une soirée network réussie.

Canelle Conte

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La force du réseau dans le quotidien business

“Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres”, comme le dit le scribe Otis interprété par Edouard Baer ! Et si Henri n’avait pas rencontré Maxime : Avizio ne serait pas là ! Le networking, c’est se créer un réseau professionnel au fur et à mesure de ses rencontres. Il faut en prendre conscience, l’enrichir et surtout l’entretenir! Edith, Head of Network & Partnerships chez Avizio donne ses conseils pour avoir le meilleur réseau.

Edith Zeller

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Soirée Experts #5 : Summer édition

Une fois les restrictions levées à la fin du mois de juin, l'équipe Avizio (au complet) s'est réjouie de retrouver +100 Experts du réseau sur le rooftop du Raise Lab, pour la traditionnelle Soirée Experts (Summer Edition). L'occasion de retrouver (enfin) les Managers du réseau en physique, mais aussi de faire un point d'étape sur la situation actuelle d'Avizio et nos objectifs !

Pierre Leroy

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10 techniques pour développer efficacement son réseau professionnel

Dans la recherche d'un job, dans le recrutement de talent, rien de tel que de faire appel à son réseau. Mais se constituer un réseau, c'est une histoire de méthode!

Henri De Lorgeril

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Enquête : La RSE, outil de marque employeur et de fidélisation client ?

Ces dernières années, le sujet de la RSE est au cœur des préoccupations des consommateurs, des talents et donc naturellement des entreprises. De plus en plus d’initiatives sont mises en place et il est parfois difficile de comprendre le véritable enjeu derrière cette question de la RSE.

Henri De Lorgeril

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L’Employee Generated Content

On parle beaucoup d’Employee Advocacy, ce levier favorable à l’attraction des talents. Au sein de celui-ci, une tendance émerge : l’EGC. Comprenez Employee Generated Content. En deux mots, il allie une tendance marketing forte de notoriété de marque sur les réseaux sociaux au sein d’une stratégie plus globale d’Employee Advocacy avec ces mots clés : identification, authenticité et projection.

Fanny Carlier

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5
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Lancement de Studio Ajour, Agence de conseil et communication en Marque Employeur

Au cœur des problématiques RH & People des entreprises, le groupe Avizio adresse désormais une problématique majeure du recrutement d’aujourd’hui : la marque employeur.

Fanny Carlier

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Et si c'était la faute de votre Marque Employeur

On le répète souvent : si vous avez une entreprise, vous avez une marque employeur. Même sans avoir écrit l’ombre d’un post LinkedIn. Même sans avoir réalisé de vidéos avec Welcome to the Jungle.

Fanny Carlier

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Définir son Employee Value Proposition comme prérequis de sa marque employeur

Il y a 2 ans, nous avions mené une étude auprès de 250 salariés afin de comprendre leurs habitudes et attentes face à la recherche d’emploi. Le bien-être et la QVT arrivaient alors en tête des considérations des répondants. Il y a quelques semaines Hellowork rendaient les mêmes conclusions. L’ensemble de ces critères et surtout les réponses qu’il constitue du côté de l’entreprise porte un nom : l’EVP, Employee Value Proposition.

Fanny Carlier

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La marque employeur comme levier de croissance RH

La marque employeur, tout le monde en a une par défaut : c’est l’image qu’une entreprise renvoie sur le marché de l’emploi, c’est ce qu’on arrive à capter en externe de ce qui se passe en interne. Le vrai enjeu, c’est de la maîtriser pour en faire un outil de croissance RH. Pourtant, c’est un sujet rarement priorisé car il a la réputation, à tort, de n’être qu’un centre de coût plutôt que d’être un investissement.

Fanny Carlier

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La culture d'entreprise est un vrai partenaire business !

Selon une étude Glassdoor, 80% des personnes se renseignent sur la culture d’entreprise avant d’y postuler et pour certains, c’est même un élément plus déterminant que le salaire (!) Sa définition et son déploiement demandent qu’on y consacre du temps d’autant que son impact sur le quotidien des salariés et sur la performance de l’entreprise est réel. Point d’étape sur le sujet.

Nicolas Bonnet

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4
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