Découvrez un service RH qui digitalise l'évaluation des compétences linguistiques de vos candidats. Rencontre avec Baptiste, le fondateur de Pipplet.
Durant le processus de recrutement, les compétences des candidats sont passées au crible. Les responsables RH utilisent différentes méthodes et services dans le but d'évaluer les hard skills. Parmi les services RH innovants qui le permettent, Pipplet est une solution qui digitalise complètement l'évaluation des langues étrangères et permet un test en 30 min à distance, 100% certifié. Nous avons rencontré Baptiste, son fondateur, qui nous en dit plus.
Pipplet est le nouveau standard des entreprises pour évaluer les langues étrangères.
Pipplet permet d'évaluer les compétences linguistiques réelles des candidats ou des employés d'une entreprise. Le passage du test Pipplet est 100 % digital et elle dure 30 minutes pendant lesquelles le candidat doit répondre à des questions de mises en situations professionnelles à l'oral et à l'écrit. Une fois le test terminé, notre équipe d'experts natifs évaluent les réponses sur le Cadre Européen dans Langues et transmettent un rapport détaillé à l'entreprise.
Notre service s'adresse aux entreprises dans le cadre du recrutement, de bilan de compétences, en mobilité interne ou comme certification de parcours de formation linguistique.
C'est assez simple, l'utilisation de Pipplet se décompose en plusieurs temps :
L'aspect digital permet de simplifier les processus : les évaluations sont envoyées en 1 clic et les résultats sont transmis en seulement 24h !
Mais aussi, nos questions ouvertes de mises en situations permettent vraiment au recruteur de savoir si le candidat sera capable ou non de travailler dans une langue étrangère.
Le TOEIC, Bulats, TOEFL...
Pipplet sur le net :