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L’Employee Generated Content

On parle beaucoup d’Employee Advocacy, ce levier favorable à l’attraction des talents. Au sein de celui-ci, une tendance émerge : l’EGC. Comprenez Employee Generated Content. En deux mots, il allie une tendance marketing forte de notoriété de marque sur les réseaux sociaux au sein d’une stratégie plus globale d’Employee Advocacy avec ces mots clés : identification, authenticité et projection.

Fanny Carlier

5
minutes

Lucas Tighilt à la tête de Avizio Sales Ops in Residence

Depuis plus d’un an, nous avons testé et validé un format de consultants en missions chez le client (ou “in residence” dans notre jargon). Forts de cette réussite, nous lançons le service Sales Ops in Residence.

Lucas Tighilt

2
minutes

Proposer un bon Onboarding à ses nouveaux arrivants

On a souvent tendance, en tant qu’employeur et RH, à considérer que le plus dur est fait une fois la proposition d’embauche acceptée. Et pourtant, c’est à ce moment-là que démarre une nouvelle phase autrement plus importante: celle de l’Onboarding.

Camille Ink

4
minutes

Lancement de Studio Ajour, Agence de conseil et communication en Marque Employeur

Au cœur des problématiques RH & People des entreprises, le groupe Avizio adresse désormais une problématique majeure du recrutement d’aujourd’hui : la marque employeur.

Fanny Carlier

2
minutes

Choisir entre un Cabinet de recrutement ou une ressource RPO

La question du choix du meilleur accompagnement pour ses recrutements est une question à laquelle tout Recruteur ou RH en entreprise fait face au moins une fois (mais c’est souvent beaucoup plus) dans sa carrière…

Aurélie Chabrol

3
minutes

Peut-on recruter efficacement un candidat en visio ?

Le secteur du recrutement a beaucoup évolué et à l’ère du télétravail, des postes hybrides et du full remote, les recruteurs ont dû adapter leur façon de réaliser les entretiens candidats.

Amélie Devulder

4
minutes

Et si c'était la faute de votre Marque Employeur

On le répète souvent : si vous avez une entreprise, vous avez une marque employeur. Même sans avoir écrit l’ombre d’un post LinkedIn. Même sans avoir réalisé de vidéos avec Welcome to the Jungle.

Fanny Carlier

4
minutes

Définir son Employee Value Proposition comme prérequis de sa marque employeur

Il y a 2 ans, nous avions mené une étude auprès de 250 salariés afin de comprendre leurs habitudes et attentes face à la recherche d’emploi. Le bien-être et la QVT arrivaient alors en tête des considérations des répondants. Il y a quelques semaines Hellowork rendaient les mêmes conclusions. L’ensemble de ces critères et surtout les réponses qu’il constitue du côté de l’entreprise porte un nom : l’EVP, Employee Value Proposition.

Fanny Carlier

4
minutes

Audit RH : que faut-il en attendre ?

Quand on parle d’audit, la première idée qui vient à l’esprit c’est une analyse longue et ennuyeuse menée par une grosse équipe dont l’objectif est uniquement de trouver des problèmes existants. En réalité, c’est un outil qui vise à prendre du recul sur une manière de fonctionner ou de produire. On cherche à s’éloigner du quotidien opérationnel pour prendre de la hauteur sur tout ce qui permet de “faire tourner la boutique” : processus, outils, pratiques, organisation…etc…

Nicolas Bonnet

3
minutes

Proposer un bon Onboarding à ses nouveaux arrivants

On a souvent tendance, en tant qu’employeur et RH, à considérer que le plus dur est fait une fois la proposition d’embauche acceptée. Et pourtant, c’est à ce moment-là que démarre une nouvelle phase autrement plus importante: celle de l’Onboarding.

Camille Ink

4
minutes

Choisir entre un Cabinet de recrutement ou une ressource RPO

La question du choix du meilleur accompagnement pour ses recrutements est une question à laquelle tout Recruteur ou RH en entreprise fait face au moins une fois (mais c’est souvent beaucoup plus) dans sa carrière…

Aurélie Chabrol

3
minutes

Peut-on recruter efficacement un candidat en visio ?

Le secteur du recrutement a beaucoup évolué et à l’ère du télétravail, des postes hybrides et du full remote, les recruteurs ont dû adapter leur façon de réaliser les entretiens candidats.

Amélie Devulder

4
minutes

Audit RH : que faut-il en attendre ?

Quand on parle d’audit, la première idée qui vient à l’esprit c’est une analyse longue et ennuyeuse menée par une grosse équipe dont l’objectif est uniquement de trouver des problèmes existants. En réalité, c’est un outil qui vise à prendre du recul sur une manière de fonctionner ou de produire. On cherche à s’éloigner du quotidien opérationnel pour prendre de la hauteur sur tout ce qui permet de “faire tourner la boutique” : processus, outils, pratiques, organisation…etc…

Nicolas Bonnet

3
minutes

Entretiens structurés VS entretiens “au feeling”

Entretiens structurés VS entretiens “au feeling” ? Pour ma part, il n’y a plus débat ! Pourtant, comme beaucoup de recruteurs, j’ai longtemps avancé avec le sentiment d'avoir LA bonne intuition. Et tout n’allait pas si mal, convaincu du fait que “s’il y avait un doute, c’est qu’il n’y avait plus de doute”. Heureusement, il y a plusieurs années, j’ai découvert les entretiens structurés, et ma vie de recruteur a changé de dimension.

Aurélien Rigard

4
minutes

La méthode STAR, pour mener des entretiens structurés.

La boîte à outils d'un recruteur se compose souvent de plusieurs techniques et process utiles à chaque étape du recrutement. Contrairement à ce que les mauvais esprits pourraient penser, on n'évalue (surtout) pas à la "tête du Talent" mais à la lumière de méthodes qu’il est indispensable de maîtriser.

Nora Meuric

4
minutes

La marque employeur comme levier de croissance RH

La marque employeur, tout le monde en a une par défaut : c’est l’image qu’une entreprise renvoie sur le marché de l’emploi, c’est ce qu’on arrive à capter en externe de ce qui se passe en interne. Le vrai enjeu, c’est de la maîtriser pour en faire un outil de croissance RH. Pourtant, c’est un sujet rarement priorisé car il a la réputation, à tort, de n’être qu’un centre de coût plutôt que d’être un investissement.

Fanny Carlier

4
minutes

La période d’essai : outil d’évaluation de la relation collaborateur-employeur

Dans la relation contractuelle avec votre employeur, il y a un élément essentiel lors de votre arrivée au sein d’une entreprise : la période d’essai. Celle-ci est prévue dans tous les contrats de travail, sauf accord explicite avec l’employeur ou disposition différente de la convention collective.

Calixte Bonnet Saint Georges

4
minutes

Les outils des recruteurs

Il y a quelques jours je partageais un article qui expliquait qu’un bon recruteur en RPO doit savoir utiliser les bons outils. Pour compléter ce propos, je vous partage (et de façon non exhaustive) quelques outils que nous utilisons chez Avizio in Residence tout au long des process de recrutement. Ces outils sont propres à Avizio in Residence, le service de DRHs et Recruteurs en mission d’Avizio.

Aurélie Chabrol

4
minutes

Recruter le bon DRH pour la bonne structure

Vous identifiez des besoins RH et avez décidé de recruter un ou une DRH. Évidemment vous allez chercher à recruter le profil aligné avec votre organisation mais comment savoir s’il sera le bon pour votre structure ? En tant que Head of People depuis plus d’une quinzaine d’année, évoluant moi-même au sein d’une communauté de DRH, j’ai une bonne idée des différents types de profils, des situations que nous devons affronter et les critères qui font selon moi un bon DRH. Suivez le guide !

Marie Tran

4
minutes

Qualités et compétences : portrait robot d'un bon RPO

Être recruteur ou Talent Acquisition Manager, cela ne s’improvise pas…Trouver le bon profil recruteur n’est pas non plus chose aisée. En fonction des environnements et formats dans lesquels un recruteur va exercer ses fonctions (freelance, consultant, en mission RPO, ou intégré à l’entreprise), les compétences nécessaires pour être efficace sur ce type de postes peuvent varier, même s’il y a évidemment un socle commun.

Aurélie Chabrol

5
minutes

Enquête : La place du Product Marketing en startup

Le mois dernier, j’organisais un webinar sur le Product Marketing au côté de deux managers du réseau Avizio : François Laxalt, Product Marketing Director et Nicolas Zullo, Head of Product Marketing de Doctolib. Cette conversation en mode retour d’expérience a généré beaucoup d’engagement et donné envie à 3 autres experts de ce métier encore mal connu de partager aussi leur best practices en contribuant à cet article-enquête.

Edith Zeller

7
minutes

Ventes complexes : un marathon en plusieurs étapes à maîtriser

S’attaquer aux Grands Comptes est synonyme de nombreux bénéfices pour les startups : valorisation des compétences des équipes, acquisition de références prestigieuses, renforcement de la notoriété vis-à-vis des autres clients, démarcation de la concurrence pour un meilleur positionnement sur le marché Au-delà de l’impact sur le chiffre d’affaires, signer avec des Grands Comptes est sécurisant : c’est un argument d’autorité qui rassure. Pour conquérir cette cible, il faut avoir toutes les clés en main.

Canelle Conte

9
minutes

Quick commerce : pourquoi l'organisation millimétrée des dark store est un avantage concurrentiel

Les temps ont changé, enfin surtout celui que l'on a pour faire nos courses. Les confinements et couvre-feu ont secoué nos façons de consommer et participé à l’émergence de nouvelles habitudes. Les marques comme les startups cherchent des solutions pour répondre à ces nouvelles tendances.

Canelle Conte

9
minutes

Product marketing manager, ce métier aux multiples facettes

Ah le product marketing. Cette fonction de plus en plus vitale et recherchée par les acteurs de la tech et du digital. Comment les équipes Marketing s’adaptent-elles à ce nouvel environnement dans lequel les équipes Product sont garantes de la valeur du produit pour le business mais aussi pour le client ?

Canelle Conte

6
minutes

Sales x Marketing : la fin du "je t'aime moi non plus"

C'est connu, entre les équipes Sales et les équipes Marketing : c’est l’amour passionnel. Sur le papier, les Sales et le Marketing poursuivent tous deux le même objectif : créer de la valeur et contribuer à la croissance de l'entreprise. Mais la façon dont ils y parviennent diffère.

Canelle Conte

6
minutes

L’étape du Business case : attention aux abus !

Trouver la bonne personne, au bon moment, pour le bon poste, c’est une affaire très sérieuse. Plus besoin de préciser qu’une guerre sans merci se livre chaque jour entre recruteurs pour attirer les esprits les plus brillants et les plus créatifs.

Canelle Conte

7
minutes

Erreur de recrutement d'un commercial : combien ça coûte ?

Une Sales team solide, c'est une sécurité précieuse pour la rentabilité business d'une entreprise. Dans le cas contraire, la fragilité d'une de ses recrues peut engendrer des répercussions parfois très coûteuses.

Pierre Leroy

8
minutes

Le métier de Chief of Staff en startup

Nous sommes partis à la rencontre de Chief of Staff de startups en croissance pour décrypter ce métier qui se développe de plus en plus en entreprise.

Maxime Cohendet

6
minutes

Évaluez les hard skills de vos futurs DAF, RAF et Contrôleur de Gestion

Avizio déploie sa méthodologie d'évaluation de hard skills aux métiers de la Finance : DAF, RAF et Contrôleur de Gestion

Maxime Cohendet

1
minutes

Bâtir une force commerciale performante

Pour le 1er épisode du podcast Leadjet, Jérémy Giraud a reçu Henri, co-fondateur d'Avizio, pour évoquer le recrutement de son équipe commerciale.

Maxime Cohendet

1
minutes

Le métier de CTO en startup et scale up par Marc-Antoine Lacroix, CTO @Qonto.

Marc-Antoine Lacroix, CTO chez Qonto raconte le métier de CTO et évoque ses grandes thématiques au quotidien, les qualités d'un bon CTO et les enjeux d'une scale up comme Qonto.

Maxime Cohendet

2
minutes

Réussir le recrutement de son équipe commerciale

Henri, co-fondateur d'Avizio, était l'invité de MyBizDev pour donner ses conseils et expliquer ses méthodes pour réussir le recrutement de son équipe commerciale.

Maxime Cohendet

1
minutes

Comment maintenir les performances de son équipe commerciale ?

Henri, co-fondateur d'Avizio, revient sur ses expériences pour évoquer le rôle du manager dans les performances des équipes commerciales.

Maxime Cohendet

0
minutes

Évaluez les hard skills de vos futurs DRH, HR BP, HR Ops ou TAM

Avizio déploie sa méthodologie d'évaluation de hard skills aux métiers des RH : DRH, HR BP, HR Ops et Talent Acquisition Manager.

Maxime Cohendet

1
minutes

Évaluez les hard skills de vos futurs Product Owners, Product Managers, Head of Product..

Avizio déploie sa méthodologie d'évaluation de hard skills aux métiers du Produit : Product Owner, Product Manager, Head of Product, Chief Product Officer et VP Product.

Maxime Cohendet

1
minutes

Évaluez les hard skills de vos candidats au poste de CTO

La famille de métiers couverts par Avizio s'agrandit. Évaluez désormais vos candidats au poste de CTO.

Maxime Cohendet

2
minutes

Recruter le bon Growth Hacker par Jérémy Goillot, Head of Growth chez Spendesk

Dans ce nouvel épisode de notre série "La Recrue", nous avons rencontré Jérémy Goillot, Head of Growth chez Spendesk, qui nous en apprend un peu plus sur le métier de Growth Hacker.

Maxime Cohendet

2
minutes

Recruter le bon UX Designer par Julien Pelletier, Head of Product Design chez Heetch

Dans ce nouvel épisode de notre série "La Recrue" avec Eldorado, nous avons rencontré Julien Pelletier, Head of Product Design chez Heetch, qui nous en apprend un peu plus sur le métier d'UX Designer.

Maxime Cohendet

2
minutes

Décryptage des métiers commerciaux en startup

Qui fait quoi dans les équipes commerciales, vous avez l’embarras du choix! SDR, BDR, Account Executive, Sales manager, Biz Dev… Découvrez le lexique des métiers commerciaux en B2B.

Henri De Lorgeril

10
minutes

L’Employee Generated Content

On parle beaucoup d’Employee Advocacy, ce levier favorable à l’attraction des talents. Au sein de celui-ci, une tendance émerge : l’EGC. Comprenez Employee Generated Content. En deux mots, il allie une tendance marketing forte de notoriété de marque sur les réseaux sociaux au sein d’une stratégie plus globale d’Employee Advocacy avec ces mots clés : identification, authenticité et projection.

Fanny Carlier

5
minutes

Proposer un bon Onboarding à ses nouveaux arrivants

On a souvent tendance, en tant qu’employeur et RH, à considérer que le plus dur est fait une fois la proposition d’embauche acceptée. Et pourtant, c’est à ce moment-là que démarre une nouvelle phase autrement plus importante: celle de l’Onboarding.

Camille Ink

4
minutes

Choisir entre un Cabinet de recrutement ou une ressource RPO

La question du choix du meilleur accompagnement pour ses recrutements est une question à laquelle tout Recruteur ou RH en entreprise fait face au moins une fois (mais c’est souvent beaucoup plus) dans sa carrière…

Aurélie Chabrol

3
minutes

Peut-on recruter efficacement un candidat en visio ?

Le secteur du recrutement a beaucoup évolué et à l’ère du télétravail, des postes hybrides et du full remote, les recruteurs ont dû adapter leur façon de réaliser les entretiens candidats.

Amélie Devulder

4
minutes

Et si c'était la faute de votre Marque Employeur

On le répète souvent : si vous avez une entreprise, vous avez une marque employeur. Même sans avoir écrit l’ombre d’un post LinkedIn. Même sans avoir réalisé de vidéos avec Welcome to the Jungle.

Fanny Carlier

4
minutes

Un podcast et 90 jours

Chez Avizio, vous le savez, nous aimons la nouveauté : nouveaux services, nouveau bureau et … nouveau podcast.

Canelle Conte

2
minutes

La marque employeur comme levier de croissance RH

La marque employeur, tout le monde en a une par défaut : c’est l’image qu’une entreprise renvoie sur le marché de l’emploi, c’est ce qu’on arrive à capter en externe de ce qui se passe en interne. Le vrai enjeu, c’est de la maîtriser pour en faire un outil de croissance RH. Pourtant, c’est un sujet rarement priorisé car il a la réputation, à tort, de n’être qu’un centre de coût plutôt que d’être un investissement.

Fanny Carlier

4
minutes

Bien manager la performance des équipes, mode d'emploi

Manager la performance, c’est partir de l’objectif global de la boîte et le décliner en sous-objectifs adaptés à chaque métier pour finalement aligner tout le monde autour. C’est aussi un outil sur lequel tout manager doit s’appuyer dans son rôle de leader d’équipe. Retour sur le rôle de la fonction RH, pour le design, la mise en place et le suivi d’un processus de gestion de la performance efficace.

Marie Tran

4
minutes

Les outils des recruteurs

Il y a quelques jours je partageais un article qui expliquait qu’un bon recruteur en RPO doit savoir utiliser les bons outils. Pour compléter ce propos, je vous partage (et de façon non exhaustive) quelques outils que nous utilisons chez Avizio in Residence tout au long des process de recrutement. Ces outils sont propres à Avizio in Residence, le service de DRHs et Recruteurs en mission d’Avizio.

Aurélie Chabrol

4
minutes

‍La démission : quitter son job dans les règles.

La démission est toujours un moment compliqué, anxiogène et difficile à amener à son manager. Pour autant, c’est un sujet qui mérite autant de précautions et d’attentions que celles portées aux autres étapes d’un process de recrutement, il y a d’ailleurs certains codes, qu’il faut respecter.

Calixte Bonnet Saint Georges

5
minutes

Ces 9 élèments à vérifier avant de signer

“Le process se passe super bien, le package correspond à mes attentes, il y a forcément un loup quelque part” : vous vous êtes peut-être déjà retrouvé dans cette situation où cela paraît “trop beau pour être vrai” et avez besoin de vous rassurer avant d’accepter une propal. De façon classique, les talents s’intéressent au package, au nom du poste ou encore aux conditions de télétravail. Mais il y a des éléments moins évidents que je conseille toujours d’analyser avant de signer définitivement.

Henri De Lorgeril

4
minutes

Identifier les biais de recrutement pour plus d'inclusion

Le 13 mai, j’ai eu le plaisir de coanimer une table ronde à la Non-conférence du recrutement dont le thème était “Passons de la photo Benetton à une vraie stratégie d’inclusion”. Parmi les nombreuses interventions et retours d'expérience des participants, j'ai choisi d'aborder ce vaste sujet sous l'angle des biais en recrutement et de partager avec vous quelques pistes de réflexion, qui, je l'espère, vous permettront, à vous recruteurs, de les identifier et de les combattre efficacement.

Aurélien Rigard

3
minutes

5 questions à se poser avant d’accepter une offre

Voilà, le moment tant attendu est arrivé ! Vous avez enfin reçu un appel du recruteur, un texto de votre account manager Avizio : la proposition d’embauche est là. On l’a tous vécu, on s’est déjà trituré l’esprit avec des dizaines questions : « Est-ce vraiment le bon job pour moi ? Si je refuse le poste, je vais repartir de zéro et ça je n’ai pas l’envie ni le temps. Mais est-ce que cette entreprise me correspond vraiment ? Est-ce que je dois négocier plus ? » Pas de panique, personne ne vous demande d’accepter l’offre dans la minute !

Canelle Conte

4
minutes

Ces bonnes pratiques pour développer son personal branding

Au risque d'enfoncer une porte (déjà) ouverte : être sur les réseaux sociaux pro et soigner son personal branding c’est important pour sa carrière et son business, même si vous n'êtes pas co-fondateur de startup ou Head of Sales.

Henri De Lorgeril

7
minutes

La bonne paie : l’argent ne suffit plus

Lorsque l’on veut parler salaire, c’est toujours compliqué et un peu tabou. La négociation de salaire est un art subtil qui n’est, évidemment, pas maîtrisé par toutes et tous. Quand s'ajoutent les questions des variables, primes, BSPCE ou equity : la compréhension d'un package peut vite se complexifier davantage.

Canelle Conte

5
minutes

Changement de job : bien expliquer ses raisons de départ

"J’ai décidé de quitter mon job parce que je n’étais plus vraiment en accord avec la stratégie de la boîte, que je ne me reconnaissais plus dans les valeurs, je ne m’entends pas avec mon boss…” En tant que recruteur, j'entends souvent cette réponse lorsque l’on pose la question des raisons du départ. Et pour être tout à fait honnête, on a du mal à y croire. Personne n’est vraiment dupe des RFL (Reason For Leaving ou les raisons qui expliquent mon départ) bateau.

Henri De Lorgeril

4
minutes

La prise de référence : en faire un exercice utile

L’étape de la prise de référence est souvent vue comme un jeu de dupes, où les cartes sont connues à l’avance. Erreur... Bien maîtrisé, cet exercice peut s’avérer extrêmement utile, non pas pour valider un recrutement mais plutôt pour préparer une intégration ou confirmer des intuitions. Pour appréhender cet exercice je vous partage les grandes règles, côté Talent/Employeur/Référent, à appliquer pour que la prise de références s’avère utile.

Henri De Lorgeril

5
minutes

La secret sauce : Pourquoi et comment Avizio est devenu un groupe ?

Depuis quelques semaines (pourvu que ça dure), la vie sociale a bien redémarré, et avec elle la traditionnelle question: “Alors ça avance bien ta boîte ? J’ai vu que vous lanciez plein de trucs en même temps…”

Henri De Lorgeril

7
minutes

Entretien : les bonnes questions à poser pour s’assurer du fit avec votre futur manager

L’exercice de l’entretien d’embauche, est souvent, du point de vue du candidat, un exercice périlleux. Si l’objectif à première vue peut-être de vouloir se vendre à tout prix, il s’agit surtout de valider un intérêt (mutuel) pour un poste et des missions. Et la partie à ne surtout pas négliger dans ce process, ce sont les questions à son futur manager, qui s’apprête à partager votre quotidien.

Calixte Bonnet Saint Georges

4
minutes

Tout comprendre sur les BSPCE et leur fonctionnement

Dans l'écosystème startup, on entend très souvent parler des BSPCE ou encore des AGA. Quand on est candidat ou employé, ce n'est pas toujours facile de comprendre leur fonctionnement, leur intérêt dans un package ni comment les utiliser, et encore moins pourquoi ils sont privilégiés par les startups. Avantage, régime fiscal, attribution, utilisation, vente : on vous dit tout sur les BSPCE !

Canelle Conte

7
minutes

Les bons titres pour les bons jobs : pourquoi c’est important

En startup, la croissance et celle de l’effectif peuvent aller très vite. Qui n'a pas déjà souri en voyant les intitulés de postes de certains startupeurs ?

Aurore Agnes

7
minutes

Sales x Marketing : la fin du "je t'aime moi non plus"

C'est connu, entre les équipes Sales et les équipes Marketing : c’est l’amour passionnel. Sur le papier, les Sales et le Marketing poursuivent tous deux le même objectif : créer de la valeur et contribuer à la croissance de l'entreprise. Mais la façon dont ils y parviennent diffère.

Canelle Conte

6
minutes

L’individual Contributor : un atout sous-estimé !

Le contributeur individuel, c’est celui qui participe au succès de l’entreprise sur un domaine ou une expertise spécifique, sans pour autant disposer d’une équipe pour lui rendre des comptes.

Pierre Leroy

6
minutes

Contrat de travail : les clauses à la loupe

La rédaction d’un contrat de travail doit toujours supposer une attention particulière, sans laquelle il ne pourra s’appliquer sans atermoiement ultérieur. Il faut donc distinguer les clauses essentielles des clauses dites “additionnelles” qui peuvent être plus légères.

Pierre Leroy

21
minutes

Startups : l’épreuve des 100 premiers jours !

Arriver dans une nouvelle entreprise, c’est très souvent l’occasion de prouver qu’on sera rapidement indispensable à un entourage qui se passait de nous jusqu’ici !

Pierre Leroy

5
minutes

Contrat de travail : l'état des lieux !

La question du droit en entreprise est loin d'être acquise, en particulier pour les startups. Près de 3/4 des entrepreneurs considèrent aujourd'hui avoir une connaissance insuffisante de ces sujets.

Pierre Leroy

8
minutes

Télétravail : les challenges sur la durée. Comment assurer l’efficacité et l’engagement des collaborateurs ?

Contexte oblige, depuis mars 2020, de plus en plus de salariés ont vu fusionner leur foyer avec leur lieu de travail. Deux espaces, d'ordinaire incompatibles, qui nous invitent à redéfinir leur rôle, voire leur occupation…

Pierre Leroy

11
minutes

Décider de quitter Paris : les bonnes questions à se poser

Dans le contexte actuel, les cadres souhaitant quitter Paris pour s'installer en région sont de plus en plus nombreux et visibles. Mais le process de décision n'est pas toujours simple et seule une poignée passe vraiment le cap. Alors, quelles questions se poser avant de sauter le pas ? Comment s'y prendre concrètement ?

Edith Zeller

5
minutes

Halo, la première impression !

Les premières secondes d'un entretien peuvent tout changer, découvrez en quoi la première impression influe sur le jugement du recruteur.

Lotilde Charpy

4
minutes

Culture d’entreprise, cultivez votre page Glassdoor !

Une bonne décision est souvent mûrement réfléchie ; et c’est évidemment le cas pour le choix de sa future entreprise. Si la marque employeur et la QVT gagnent du terrain dans les critères de décision chez les candidats, le poids des avis et témoignages se place désormais comme une vitrine en première ligne.

Ludmila de Dinechin

4
minutes

N'ayez plus peur de déménager pour le boulot, Settlesweet s'occupe de tout.

Settlesweet est un service gratuit qui prend soin des salariés qui déménagent pour des raisons professionnelles. Finies les galères des démarches administratives liées à la recherche d'appartement !

Maxime Cohendet

3
minutes

74% des personnes interrogées sont susceptibles de changer de job

Découvrez les résultats de notre enquête sur les habitudes et le comportement des candidats face à la recherche d'emploi. Spoil : l'argent n'est pas la priorité !

Maxime Cohendet

7
minutes

Continuer et réussir son recrutement à distance

Tous nos conseils pour organiser et réussir son recrutement à distance.

Maxime Cohendet

4
minutes

Comment s’assurer le recrutement de talents de la vente ?

Yannick Robert a reçu Henri de Lorgeril, co-fondateur d'Avizio, pour échanger autour du recrutement de son équipe Sales. Découvrez ses conseils et son retour d'expérience dans cet épisode des Samouraïs de la vente.

Maxime Cohendet

1
minutes

Tendances RH 2020 : réussissez le recrutement de vos talents

Les RH et le recrutement en général sont en pleine transformation, tant par les outils utilisés que par les approches toujours plus innovantes. Tour d'horizon des tendances RH 2020.

Maxime Cohendet

6
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Comment Alexandre Bellity recrute chez Cleany ?

Cleany, l'entreprise de nettoyage de référence à Paris et en Île-de-France est en pleine croissance. Alexandre, le co-fondateur et CEO nous explique comment il recrute.

Maxime Cohendet

1
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Comment Jérémy Diavet recrute chez Rocket School

Rocket School est née d'une vision : il est possible de mieux mobiliser l’éducation pour faire le lien entre des entreprises qui recrutent et des talents qui s'ignorent. L'école forme ainsi les Business Developer et Growth hacker de demain. Rencontre avec Jérémy Diavet, CEO, qui nous raconte comment il recrute chez Rocket School.

Maxime Cohendet

3
minutes

Soft skills vs Hard skills : explications et différences

La parfaite maîtrise de l'évaluation des soft skills et hard skills d'un candidat est primordiale pour réussir son recrutement. Différences et explications.

Maxime Cohendet

3
minutes

Lire et interpréter le comportement d'un candidat en entretien

Louis-Augustin Calonne, analyste comportemental, a une réelle expertise dans l'étude du comportement et combat les idées reçues : le croisement de bras n'est pas forcément un signal négatif et fixer les yeux n'est pas forcément signe d'assurance, ça peut aussi être celui du mensonge !

Maxime Cohendet

4
minutes

Comment Adrien Ducluzeau recrute chez La Relève?

La Relève est aujourd'hui le leader français du recrutement d’étudiants et de jeunes diplômés à forte appétence commerciale. Adrien Ducluzeau, le fondateur, nous ouvre les portes de son recrutement.

Maxime Cohendet

2
minutes

Comment Virgile Raingeard recrute chez Comet?

Comet, c'est la plateforme incontournable pour recruter les meilleurs ingénieurs freelance. Le recrutement, c'est le coeur de métier de Virgile Raingeard, son VP People!

Henri De Lorgeril

1
minutes

Comment Adrien Chaltiel recrute chez Eldorado

Eldorado est le paradis des startups en recherche de financement. Pour accompagner la croissance de la plateforme, Adrien Chaltiel doit s'entourer des meilleurs. Il nous parle de ses techniques de recrutement.

Henri De Lorgeril

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Comment Nicolas Wolikow recrute chez Qare

Quelques jours après l'annonce de la levée de 20 millions d'euros par Qare, Nicolas Wolikow nous parle de ses enjeux et bonnes pratiques en recrutement.

Henri De Lorgeril

2
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Comment Maxime Brousse recrute chez Selency

Découvrez les habitudes et bonnes pratiques de Maxime Brousse, co-fondateur de Selency pour ses recrutements au sein de la la marketplace de déco. Questions secrètes, postes ouverts, vous saurez tout!

Henri De Lorgeril

2
minutes

Comment François Costa recrute chez Criteo

Découvrez les habitudes et bonnes pratiques de François Costa, Directeur Général France de Criteo pour ses recrutements au sein de la licorne française. Questions secrètes, postes ouverts, vous saurez tout!

Henri De Lorgeril

2
minutes

Comment Aurélien de Meaux recrute chez Cheerz

Découvrez les habitudes et bonnes pratiques d'Aurélien de Meaux , CEO de Cheerz pour sélectionner les talents qui rejoignent l'entreprise. Questions secrètes, postes ouverts, vous saurez tout!

Henri De Lorgeril

2
minutes

Comment Zeina Peerboccus recrute chez Serena ?

Découvrez les habitudes et bonnes pratiques de Zeina Peerboccus , HR Director chez Serena pour aider les participations du fond à mieux recruter. Questions secrètes, postes ouverts, vous saurez tout!

Henri De Lorgeril

1
minutes

Comment Alexandre Prot recrute chez Qonto?

Découvrez les habitudes et bonnes pratiques d'Alexandre Prot, co-fondateur et CEO de Qonto pour son recrutement. Questions secrètes, postes ouverts, vous saurez tout!

Henri De Lorgeril

2
minutes

Comment Audrey Barbier Litvak recrute chez WeWork ?

Découvrez les habitudes et bonnes pratiques d'Audrey Barbier Litvak, GM Europe du Sud de WeWork pour son recrutement. Questions secrètes, postes ouverts, vous saurez tout!

Henri De Lorgeril

2
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10 techniques pour développer efficacement son réseau professionnel

Dans la recherche d'un job, dans le recrutement de talent, rien de tel que de faire appel à son réseau. Mais se constituer un réseau, c'est une histoire de méthode!

Henri De Lorgeril

5
minutes

La période d’essai : outil d’évaluation de la relation collaborateur-employeur

Dans la relation contractuelle avec votre employeur, il y a un élément essentiel lors de votre arrivée au sein d’une entreprise : la période d’essai. Celle-ci est prévue dans tous les contrats de travail, sauf accord explicite avec l’employeur ou disposition différente de la convention collective.

Calixte Bonnet Saint Georges

4
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‍La démission : quitter son job dans les règles.

La démission est toujours un moment compliqué, anxiogène et difficile à amener à son manager. Pour autant, c’est un sujet qui mérite autant de précautions et d’attentions que celles portées aux autres étapes d’un process de recrutement, il y a d’ailleurs certains codes, qu’il faut respecter.

Calixte Bonnet Saint Georges

5
minutes

“Je ne veux pas être manager” : vers la fin d’une évolution “type” de carrière

Il y a quelques jours, dans le cadre d’une de mes missions de DRH, un talent m'annonçait très clairement “je ne veux absolument pas de management, ce n’est pas mon métier, je souhaite rester dans mon expertise opérationnelle”. Exemple ultra-parlant d’une situation qu’on rencontre (enfin) de plus en plus souvent. Il devient évident maintenant que devenir manager n’est plus l’unique saint Graal.

Calixte Bonnet Saint Georges

3
minutes

L’employee journey comme outil de rétention des talents

Le départ subit d'un salarié est souvent synonyme de perte de savoirs et de compétences, de réorganisation temporaire de l'équipe, de productivité affectée, de recrutements à lancer, d'incertitudes, bref de temps et d'argent.

Alix Dauverchain

4
minutes

5 questions à se poser avant d’accepter une offre

Voilà, le moment tant attendu est arrivé ! Vous avez enfin reçu un appel du recruteur, un texto de votre account manager Avizio : la proposition d’embauche est là. On l’a tous vécu, on s’est déjà trituré l’esprit avec des dizaines questions : « Est-ce vraiment le bon job pour moi ? Si je refuse le poste, je vais repartir de zéro et ça je n’ai pas l’envie ni le temps. Mais est-ce que cette entreprise me correspond vraiment ? Est-ce que je dois négocier plus ? » Pas de panique, personne ne vous demande d’accepter l’offre dans la minute !

Canelle Conte

4
minutes

Ces bonnes pratiques pour développer son personal branding

Au risque d'enfoncer une porte (déjà) ouverte : être sur les réseaux sociaux pro et soigner son personal branding c’est important pour sa carrière et son business, même si vous n'êtes pas co-fondateur de startup ou Head of Sales.

Henri De Lorgeril

7
minutes

Changement de job : bien expliquer ses raisons de départ

"J’ai décidé de quitter mon job parce que je n’étais plus vraiment en accord avec la stratégie de la boîte, que je ne me reconnaissais plus dans les valeurs, je ne m’entends pas avec mon boss…” En tant que recruteur, j'entends souvent cette réponse lorsque l’on pose la question des raisons du départ. Et pour être tout à fait honnête, on a du mal à y croire. Personne n’est vraiment dupe des RFL (Reason For Leaving ou les raisons qui expliquent mon départ) bateau.

Henri De Lorgeril

4
minutes

La force du réseau dans le quotidien business

“Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres”, comme le dit le scribe Otis interprété par Edouard Baer ! Et si Henri n’avait pas rencontré Maxime : Avizio ne serait pas là ! Le networking, c’est se créer un réseau professionnel au fur et à mesure de ses rencontres. Il faut en prendre conscience, l’enrichir et surtout l’entretenir! Edith, Head of Network & Partnerships chez Avizio donne ses conseils pour avoir le meilleur réseau.

Edith Zeller

3
minutes

L’étape du Business case : attention aux abus !

Trouver la bonne personne, au bon moment, pour le bon poste, c’est une affaire très sérieuse. Plus besoin de préciser qu’une guerre sans merci se livre chaque jour entre recruteurs pour attirer les esprits les plus brillants et les plus créatifs.

Canelle Conte

7
minutes

Décider de quitter Paris : les bonnes questions à se poser

Dans le contexte actuel, les cadres souhaitant quitter Paris pour s'installer en région sont de plus en plus nombreux et visibles. Mais le process de décision n'est pas toujours simple et seule une poignée passe vraiment le cap. Alors, quelles questions se poser avant de sauter le pas ? Comment s'y prendre concrètement ?

Edith Zeller

5
minutes

Et si l'écart de salaire hommes-femmes s'expliquait dès l'entretien d'embauche?

Pendant l'entretien d'embauche, près d'une candidate sur deux dévalorise ses attentes salariales. Et si ces inégalités se creusaient en partie pendant l'entretien ?

Edith Zeller

6
minutes

74% des personnes interrogées sont susceptibles de changer de job

Découvrez les résultats de notre enquête sur les habitudes et le comportement des candidats face à la recherche d'emploi. Spoil : l'argent n'est pas la priorité !

Maxime Cohendet

7
minutes

Lire et interpréter le comportement d'un candidat en entretien

Louis-Augustin Calonne, analyste comportemental, a une réelle expertise dans l'étude du comportement et combat les idées reçues : le croisement de bras n'est pas forcément un signal négatif et fixer les yeux n'est pas forcément signe d'assurance, ça peut aussi être celui du mensonge !

Maxime Cohendet

4
minutes

Audit RH : que faut-il en attendre ?

Quand on parle d’audit, la première idée qui vient à l’esprit c’est une analyse longue et ennuyeuse menée par une grosse équipe dont l’objectif est uniquement de trouver des problèmes existants. En réalité, c’est un outil qui vise à prendre du recul sur une manière de fonctionner ou de produire. On cherche à s’éloigner du quotidien opérationnel pour prendre de la hauteur sur tout ce qui permet de “faire tourner la boutique” : processus, outils, pratiques, organisation…etc…

Nicolas Bonnet

3
minutes

La méthode STAR, pour mener des entretiens structurés.

La boîte à outils d'un recruteur se compose souvent de plusieurs techniques et process utiles à chaque étape du recrutement. Contrairement à ce que les mauvais esprits pourraient penser, on n'évalue (surtout) pas à la "tête du Talent" mais à la lumière de méthodes qu’il est indispensable de maîtriser.

Nora Meuric

4
minutes

Un podcast et 90 jours

Chez Avizio, vous le savez, nous aimons la nouveauté : nouveaux services, nouveau bureau et … nouveau podcast.

Canelle Conte

2
minutes

La culture d'entreprise est un vrai partenaire business !

Selon une étude Glassdoor, 80% des personnes se renseignent sur la culture d’entreprise avant d’y postuler et pour certains, c’est même un élément plus déterminant que le salaire (!) Sa définition et son déploiement demandent qu’on y consacre du temps d’autant que son impact sur le quotidien des salariés et sur la performance de l’entreprise est réel. Point d’étape sur le sujet.

Nicolas Bonnet

4
minutes

Bien manager la performance des équipes, mode d'emploi

Manager la performance, c’est partir de l’objectif global de la boîte et le décliner en sous-objectifs adaptés à chaque métier pour finalement aligner tout le monde autour. C’est aussi un outil sur lequel tout manager doit s’appuyer dans son rôle de leader d’équipe. Retour sur le rôle de la fonction RH, pour le design, la mise en place et le suivi d’un processus de gestion de la performance efficace.

Marie Tran

4
minutes

Les outils des recruteurs

Il y a quelques jours je partageais un article qui expliquait qu’un bon recruteur en RPO doit savoir utiliser les bons outils. Pour compléter ce propos, je vous partage (et de façon non exhaustive) quelques outils que nous utilisons chez Avizio in Residence tout au long des process de recrutement. Ces outils sont propres à Avizio in Residence, le service de DRHs et Recruteurs en mission d’Avizio.

Aurélie Chabrol

4
minutes

Les RH comme business partner : l’organisation comme déclinaison de la vision

La fonction People a beaucoup évolué ces dernières années dans la Tech au point de placer (enfin) les Ressources Humaines, au sens large du terme, comme véritables acteurs de la croissance avec un rôle de Business Partners. Structurer des équipes dans des entreprises en croissance est un jeu de priorisation, d’anticipation des besoins et de déploiement d’une roadmap (souvent) en perpétuelle évolution.

Aurore Agnes

5
minutes

Ventes complexes : un marathon en plusieurs étapes à maîtriser

S’attaquer aux Grands Comptes est synonyme de nombreux bénéfices pour les startups : valorisation des compétences des équipes, acquisition de références prestigieuses, renforcement de la notoriété vis-à-vis des autres clients, démarcation de la concurrence pour un meilleur positionnement sur le marché Au-delà de l’impact sur le chiffre d’affaires, signer avec des Grands Comptes est sécurisant : c’est un argument d’autorité qui rassure. Pour conquérir cette cible, il faut avoir toutes les clés en main.

Canelle Conte

9
minutes

L’individual Contributor : un atout sous-estimé !

Le contributeur individuel, c’est celui qui participe au succès de l’entreprise sur un domaine ou une expertise spécifique, sans pour autant disposer d’une équipe pour lui rendre des comptes.

Pierre Leroy

6
minutes

Refty automatise la prise de référence candidat et simplifie son analyse

Refty est une solution SaaS spécialisée dans l'automatisation de la prise de références candidats, pour mieux recruter et onboarder vos futurs employés.

Pierre Leroy

3
minutes

Le métier de Chief of Staff en startup

Nous sommes partis à la rencontre de Chief of Staff de startups en croissance pour décrypter ce métier qui se développe de plus en plus en entreprise.

Maxime Cohendet

6
minutes

Évaluez les hard skills de vos futurs DAF, RAF et Contrôleur de Gestion

Avizio déploie sa méthodologie d'évaluation de hard skills aux métiers de la Finance : DAF, RAF et Contrôleur de Gestion

Maxime Cohendet

1
minutes

Arrêtons la validation du "culture fit" par l'immersion

Ou comment une idée initialement de bon sens pour incarner un processus de recrutement se transforme inéluctablement en enfer pavé de bonnes intentions pour tout le monde.

Henri De Lorgeril

5
minutes

Les outils pour recruter et travailler à distance

Au delà de l'organisation et du management, le choix des outils est crucial pour réussir son recrutement et maintenir la productivité à distance.

Maxime Cohendet

2
minutes

Évaluez les hard skills de vos futurs DRH, HR BP, HR Ops ou TAM

Avizio déploie sa méthodologie d'évaluation de hard skills aux métiers des RH : DRH, HR BP, HR Ops et Talent Acquisition Manager.

Maxime Cohendet

1
minutes

Évaluez les hard skills de vos futurs Product Owners, Product Managers, Head of Product..

Avizio déploie sa méthodologie d'évaluation de hard skills aux métiers du Produit : Product Owner, Product Manager, Head of Product, Chief Product Officer et VP Product.

Maxime Cohendet

1
minutes

Évaluez les hard skills de vos candidats au poste de CTO

La famille de métiers couverts par Avizio s'agrandit. Évaluez désormais vos candidats au poste de CTO.

Maxime Cohendet

2
minutes

Workelo réenchante l’Onboarding de vos collaborateurs

Le recrutement d'un nouveau collaborateur ne se résume pas simplement au process d'embauche. Son accueil ou onboarding est une étape primordiale pour le mettre dans les bonnes conditions. Malheureusement, elle passe souvent au second plan. Workelo a la solution.

Maxime Cohendet

2
minutes

10 conseils pour recruter un business developer

Comment réussir le recrutement de votre équipe commerciale. Retrouvez les conseils d'Henri, co-fondateur et Directeur Commercial d'Avizio.

Henri De Lorgeril

5
minutes

Pipplet digitalise le test linguistique des candidats

Découvrez un service RH qui digitalise l'évaluation des compétences linguistiques de vos candidats. Rencontre avec Baptiste, le fondateur de Pipplet.

Maxime Cohendet

2
minutes

Mandater des chasseurs de tête sans exclusivité et au succès: et si on arrêtait les conneries?

Nous avons poussé les chasseurs de tête vers des modèles non exclusifs, rémunérés au succès. Et pourtant, ce modèle est la mort de la qualité dans le métier. À éviter à tout prix!

Henri De Lorgeril

5
minutes

Lucas Tighilt à la tête de Avizio Sales Ops in Residence

Depuis plus d’un an, nous avons testé et validé un format de consultants en missions chez le client (ou “in residence” dans notre jargon). Forts de cette réussite, nous lançons le service Sales Ops in Residence.

Lucas Tighilt

2
minutes

Un podcast et 90 jours

Chez Avizio, vous le savez, nous aimons la nouveauté : nouveaux services, nouveau bureau et … nouveau podcast.

Canelle Conte

2
minutes

Soirée Réseau Avizio #6

Comme chaque année au mois de juin, c’est LE rendez-vous Avizio : notre fameuse Soirée Réseau. Une centaine de Top Managers, l’équipe Avizio, du champagne, un lieu sympa: le cocktail parfait pour une soirée network réussie.

Canelle Conte

2
minutes

Le centre de connaissance d'Avizio in Residence

Il y a 6 mois maintenant, avec Henri et Max on a décidé de créer Avizio in Residence, notre service de Head of people part-time. La vingtaine de missions déjà réalisées au sein d’entreprises,de startups et scale-ups nous confortent dans l’idée que l’on répond à un vrai besoin, tant côté accompagnement des startups sur des sujets people stratégiques que sur le besoin des DRH senior de vivre leur carrière différemment. L'intérêt du projet est validé !

Calixte Bonnet Saint Georges

6
minutes

Lancement de la communauté Tech Leaders par Avizio.

Depuis la création d’Avizio il y a plus de 3 ans, nous avons travaillé à développer le réseau de Top Managers sur les métiers que nous connaissions le mieux. Tous, sauf ceux de la Tech. Jusqu’alors, on sentait que nous n’avions ni la légitimité, ni les savoir-faire internes pour s’occuper de la verticale Tech. On attendait les bonnes personnes pour cela et c’est désormais chose faite. Bastien Lyon est arrivé en décembre pour accompagner les meilleurs talents Tech et aider nos clients à recruter dans leur équipe Technique. Et début mars, Lucas Maignan nous a rejoints comme Network Manager. Ce duo va accompagner la montée en puissance de la verticale Tech chez Avizio et développer la communauté de Tech Leaders.

Aurore Agnes

2
minutes

La secret sauce : Pourquoi et comment Avizio est devenu un groupe ?

Depuis quelques semaines (pourvu que ça dure), la vie sociale a bien redémarré, et avec elle la traditionnelle question: “Alors ça avance bien ta boîte ? J’ai vu que vous lanciez plein de trucs en même temps…”

Henri De Lorgeril

7
minutes

Aurélie Chabrol à la tête de Recruteur in Residence

Il y a quelques mois nous vous présentions le nouveau service d’Avizio porté par Calixte Bonnet Saint Georges : Avizio in Residence, dont le concept est d’accompagner la croissance de nos clients avec des ressources RH à temps partagé. Forts des retours clients et avec une équipe déjà composée de +5 DRH/Head of People in Residence et réalisant des dizaines de missions chez le client, nous sommes, aujourd’hui, enthousiastes à l’idée de décliner l’offre avec Recruteur in Residence.

Aurore Agnes

3
minutes

Lancement du podcast Lieutenant par Younes El Garti

‍Après une année 2021 sous le signe de l’innovation de services pour Avizio, 2022 continue sur sa lancée et dévoile cette fois-ci un nouveau format. C’est avec une grande fierté que nous lançons Lieutenant, le podcast porté par Younes El Garti d’Avizio Mentoring.

Aurore Agnes

2
minutes

Retours sur 2021 : l’année de la maturité business

Janvier est évidemment l’occasion de souhaiter la bonne année (jusqu’au 7 tout au plus, merci!) mais aussi celle de faire le bilan annuel d’Avizio, créée il y a maintenant 3 ans, dans le monde d’avant.

Maxime Cohendet

3
minutes

Calixte Bonnet Saint George prend la tête de la nouvelle Business Unit Avizio.

Dans le cadre du déploiement d'Avizio in residence, l'équipe est ravie d'annoncer l'arrivée de Calixte Bonnet Saint Georges, qui prend la tête de cette Business Unit.

Canelle Conte

3
minutes

Soirée Experts #5 : Summer édition

Une fois les restrictions levées à la fin du mois de juin, l'équipe Avizio (au complet) s'est réjouie de retrouver +100 Experts du réseau sur le rooftop du Raise Lab, pour la traditionnelle Soirée Experts (Summer Edition). L'occasion de retrouver (enfin) les Managers du réseau en physique, mais aussi de faire un point d'étape sur la situation actuelle d'Avizio et nos objectifs !

Pierre Leroy

2
minutes

Yan de Paula revient sur son expérience avec Avizio mentoring

Il y a quelques mois, les équipes Avizio accompagnait ses premiers clients sur des missions de Mentoring. Yan de Paula, co-fondateur de Merci Jack, nous livre ses impressions !

Pierre Leroy

1
minutes

Younes El Garti prend la tête de la nouvelle Business Unit Avizio

Dans le cadre du déploiement d'Avizio mentoring, l'équipe se réjouit d'annoncer l'arrivée de Younes El Garti, qui prend la tête de cette Business Unit.

Pierre Leroy

3
minutes

Avizio intègre le programme de partenaires d'Evolem

Avizio rejoint un nouveau programme de perks pour accompagner ces startups en croissance.

Maxime Cohendet

1
minutes

Retour sur un an de recrutements

L'année 2020 ne fut pas de tout repos mais nous sommes plus que jamais heureux et fiers de ce que nous avons accompli avec toute l'équipe !

Maxime Cohendet

6
minutes

Avizio, invité "Pépite" de Lorraine Goumot dans Good Morning Business sur BFM.

Henri de Lorgeril, co-fondateur d'Avizio était l'invité de BFM Business pour présenter nos actualités et les tendances de notre marché.

Pierre Leroy

1
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Avizio intègre le programme de partenaires XAnge

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'Avizio rejoint officiellement le programme de partenaires XAnge réservé aux entreprises de leur portefeuille.

Maxime Cohendet

1
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Aurelle Montanger rejoint Avizio et prend la tête d'Avizio Région.

Dans le cadre du déploiement d'Avizio en Région, nous sommes heureux d'annoncer l'arrivée d'Aurelle Montanger qui prend la tête de cette Business Unit.

Maxime Cohendet

3
minutes

Avizio invité de B SMART TV pour évoquer son offre de recrutement

Henri de Lorgeril, CEO d'Avizio, était l'invité d'Arnaud Ardoin sur le plateau de B SMART TV pour discuter du recrutement et des innovations de services.

Maxime Cohendet

1
minutes

Avizio déploie son offre de recrutement en Région

Après près de deux ans à Paris, Avizio accompagne désormais Talents et Clients dans les 10 plus grandes villes de France. Avizio lance Escape et arrive en Région !

Maxime Cohendet

2
minutes

Avizio rejoint le programme de perks du Club des Prophètes

Avizio, cabinet de chasse et service d'évaluation technique de candidats, rejoint le programme perks du Club des Prophètes, uniquement réservé aux startups de leur club.

Maxime Cohendet

1
minutes

Avizio intègre la promo WILCO Digital 2020

Nous avons l'immense plaisir d'avoir été sélectionnés parmi 70+ postulants pour intégrer la nouvelle promo WILCO Digital ! Leur mission : nous accompagner au 1er million de CA dans les 3 ans !

Maxime Cohendet

1
minutes

Avizio intègre le Welcome Pack de 360 Capital Partners

Nous sommes très fiers d'intégrer le Welcome Pack de 360 Capital Partners, uniquement réservé à leurs participations !

Maxime Cohendet

1
minutes

Comment fonctionne Avizio ?

Prenez la bonne décision de recrutement en faisant évaluer les compétences métier de vos candidats par un Expert du réseau Avizio. Explications en vidéo.

Maxime Cohendet

2
minutes

Avizio, comment ça marche ?

Obtenez une évaluation technique de votre candidat en moins de 72h. Découvrez comment ça marche.

Maxime Cohendet

2
minutes

Avizio rejoint le programme de perks de STATION F

Avizio, réseau d'experts dédié à l'évaluation technique de candidats, rejoint le programme perks de STATION F, uniquement réservé à leurs résidents.

Maxime Cohendet

1
minutes

Avizio rejoint le programme de partenaires de Kima Ventures, réservé à leurs startups du portefeuille.

Avizio, réseau d'experts dédiés à l'évaluation technique de candidats, rejoint le programme de partenaires de Kima Ventures, réservé à leurs startups du portefeuille.

Maxime Cohendet

1
minutes

Soirée Réseau Avizio #6

Comme chaque année au mois de juin, c’est LE rendez-vous Avizio : notre fameuse Soirée Réseau. Une centaine de Top Managers, l’équipe Avizio, du champagne, un lieu sympa: le cocktail parfait pour une soirée network réussie.

Canelle Conte

2
minutes

La force du réseau dans le quotidien business

“Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres”, comme le dit le scribe Otis interprété par Edouard Baer ! Et si Henri n’avait pas rencontré Maxime : Avizio ne serait pas là ! Le networking, c’est se créer un réseau professionnel au fur et à mesure de ses rencontres. Il faut en prendre conscience, l’enrichir et surtout l’entretenir! Edith, Head of Network & Partnerships chez Avizio donne ses conseils pour avoir le meilleur réseau.

Edith Zeller

3
minutes

Soirée Experts #5 : Summer édition

Une fois les restrictions levées à la fin du mois de juin, l'équipe Avizio (au complet) s'est réjouie de retrouver +100 Experts du réseau sur le rooftop du Raise Lab, pour la traditionnelle Soirée Experts (Summer Edition). L'occasion de retrouver (enfin) les Managers du réseau en physique, mais aussi de faire un point d'étape sur la situation actuelle d'Avizio et nos objectifs !

Pierre Leroy

2
minutes

10 techniques pour développer efficacement son réseau professionnel

Dans la recherche d'un job, dans le recrutement de talent, rien de tel que de faire appel à son réseau. Mais se constituer un réseau, c'est une histoire de méthode!

Henri De Lorgeril

5
minutes

L’Employee Generated Content

On parle beaucoup d’Employee Advocacy, ce levier favorable à l’attraction des talents. Au sein de celui-ci, une tendance émerge : l’EGC. Comprenez Employee Generated Content. En deux mots, il allie une tendance marketing forte de notoriété de marque sur les réseaux sociaux au sein d’une stratégie plus globale d’Employee Advocacy avec ces mots clés : identification, authenticité et projection.

Fanny Carlier

5
minutes

Lancement de Studio Ajour, Agence de conseil et communication en Marque Employeur

Au cœur des problématiques RH & People des entreprises, le groupe Avizio adresse désormais une problématique majeure du recrutement d’aujourd’hui : la marque employeur.

Fanny Carlier

2
minutes

Et si c'était la faute de votre Marque Employeur

On le répète souvent : si vous avez une entreprise, vous avez une marque employeur. Même sans avoir écrit l’ombre d’un post LinkedIn. Même sans avoir réalisé de vidéos avec Welcome to the Jungle.

Fanny Carlier

4
minutes

Définir son Employee Value Proposition comme prérequis de sa marque employeur

Il y a 2 ans, nous avions mené une étude auprès de 250 salariés afin de comprendre leurs habitudes et attentes face à la recherche d’emploi. Le bien-être et la QVT arrivaient alors en tête des considérations des répondants. Il y a quelques semaines Hellowork rendaient les mêmes conclusions. L’ensemble de ces critères et surtout les réponses qu’il constitue du côté de l’entreprise porte un nom : l’EVP, Employee Value Proposition.

Fanny Carlier

4
minutes

La marque employeur comme levier de croissance RH

La marque employeur, tout le monde en a une par défaut : c’est l’image qu’une entreprise renvoie sur le marché de l’emploi, c’est ce qu’on arrive à capter en externe de ce qui se passe en interne. Le vrai enjeu, c’est de la maîtriser pour en faire un outil de croissance RH. Pourtant, c’est un sujet rarement priorisé car il a la réputation, à tort, de n’être qu’un centre de coût plutôt que d’être un investissement.

Fanny Carlier

4
minutes

La culture d'entreprise est un vrai partenaire business !

Selon une étude Glassdoor, 80% des personnes se renseignent sur la culture d’entreprise avant d’y postuler et pour certains, c’est même un élément plus déterminant que le salaire (!) Sa définition et son déploiement demandent qu’on y consacre du temps d’autant que son impact sur le quotidien des salariés et sur la performance de l’entreprise est réel. Point d’étape sur le sujet.

Nicolas Bonnet

4
minutes

Pour ne rien louper !

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