Inside

Younes El Garti prend la tête de la nouvelle Business Unit Avizio

Dans le cadre du déploiement d'Avizio mentoring, l'équipe se réjouit d'annoncer l'arrivée de Younes El Garti, qui prend la tête de cette Business Unit.

Après avoir dépoussiéré le marché du recrutement avec Avizio recrutement et Avizio assessment, nous avons l'ambition de bousculer celui de la formation ! 

Ainsi, après une étude auprès de nos clients actuels et des managers du Réseau, nous nous sommes rendus compte que certaines problématiques business ne trouvaient pas échos via les sessions de formations classiques. Beaucoup nous ont souligné le “manque de concret” et de “personnalisation” de ces dernières.

C’est pour cette raison que nous lançons Avizio mentoring, un service qui emprunte toute la valeur ajoutée portée par la formation sur un format plus proche du mentorat. Un seul objectif : raise the bar ! Les Tops Managers de notre Réseau seront au coeur de ce concept car ce sont eux qui accompagneront nos clients dans l’atteinte d’objectifs clairs et concrets.

Pour accompagner le lancement de cette nouvelle Business Unit, l’équipe Avizio se réjouit d’annoncer l’arrivée de Younes El Garti à sa tête, et la construction prochaine d’une équipe Mentoring.

" Près d’un Manager sur deux interrogés chez Avizio considèrent que ses équipes ne sont pas suffisamment formées aux questions pratiques et aux outils quotidiennement exploités dans leur entreprise", explique Henri de Lorgeril, co-fondateur et CEO d’Avizio.

En utilisant cette approche réseau, Avizio mentoring se donne les moyens d’accéder à des Managers expérimentés, qui ont déjà "masterisé" les problématiques rencontrées par les clients qu’ils accompagnent, pour faire passer leurs équipes à la vitesse supérieure !

Le lancement d’Avizio mentoring

 

Younes, anciennement Managing Director (France, Belgique et Suisse) chez OnePark nous rejoint pour porter et piloter cette nouvelle Business Unit. Son arrivée est représentative des ambitions portées par l’équipe Avizio sur ce nouveau projet, initié au premier trimestre 2020. 

 

Younes, qui es-tu ? 

 

Un grand optimiste ! Avoir confiance, dans l'avenir et dans les autres, c'est une merveilleuse manière de faire du business. Les métiers commerciaux se sont imposés à moi très naturellement, chez Groupon notamment où j'ai découvert les joies de la vente, d'abord sur le terrain, puis en management. Et j'ai confirmé tout ça en prenant par la suite la direction commerciale de Balinéa (aujourd'hui Uala) et Onepark.

Finalement, Avizio mentoring, c'est une prolongation toute naturelle : créer des relations de confiance entre un mentor et son mentoré. Je suis convaincu que c'est obligatoire pour apprendre !

Qu’est-ce qui t’a motivé à prendre la tête d’Avizio mentoring ? 

 

Le premier élément, c’était une envie d’entreprendre ! Ça fait plus de 10 ans que je m’occupe de la direction commerciale dans pas mal de startups, et j’arrive au moment où j’ai envie de prendre enfin les rênes, où j’ai assez appris pour avoir l’envie de faire. 

La deuxième chose, c’est l’association avec Henri et Maxime, la discussion qu’on a eu sur le sujet m’a tout de suite donné envie de travailler avec ce binôme, que je ne connaissais qu’à moitié, mais qui me paraissait déjà hyper bon et complémentaire. 

Et le troisième élément, arrivé en dernier, mais pas des moindre, c’est le sujet ! Sujet qui est d’arriver avec une superbe ressource déjà construire par Avizio, qu’est le réseau, et de réussir à en tirer une nouvelle prestation de services de qualité : la montée en compétences. Je m’y suis moi-même pas mal cassé la tête dans ma carrière, et c’est devenu un vrai centre d’intérêt. Et puis, pouvoir travailler avec les clients à faire grandir leurs équipes et leurs salariés, c’était l’un de mes sujets préférés quand j’étais directeur, donc je suis ravi de pouvoir y contribuer à nouveau. 

 

Qu’est-ce que l’offre Mentoring ? 

 

Mentoring, c’est la réponse d’Avizio à une manière de dépoussiérer la formation et de retrouver du plaisir dans l’apprentissage de nouvelles compétences professionnelles. On part de ce magnifique réseau de 500 Experts, qui couvre + de 60 métiers, pour donner à nos clients leur recette éprouvée sur le terrain !

La grande idée, c’est que l’on va partir de l’expérience de Managers des meilleures startups et scale-ups en poste aujourd’hui, et essayer d’appliquer les recettes dont on a vu le succès sur le terrain chez nos clients, en l’adaptant à leur contexte. 

 

Un dernier mot ? 


Notre objectif, c’est de mettre autant que possible cette intelligence business au service de nos clients, en couvrant le plus grand nombre de verticales Métier !

En clair, si on a l’expert, on peut le faire ! ;) 

En savoir plus sur l'offre Mentoring !


partager l'article

Restez informé !

Et recevez nos dernières actualités.