Réussir le recrutement de son équipe commerciale

Henri, co-fondateur d'Avizio, était l'invité de MyBizDev pour donner ses conseils et expliquer ses méthodes pour réussir le recrutement de son équipe commerciale.

02/2020
minutes
Recrutement

"Le talent en recrutement n'existe pas"

Henri explique sa vision pour le recrutement d'une équipe commerciale et donne une liste de méthodes établies au cours de ses 10 ans en direction commerciale.

Retrouvez dans la vidéo une to do list concrète d'actions à mener pour réussir sa phase de sourcing, de sélection, d'entretiens et d'onboarding. 

Penser son recrutement avant de recruter
Se rendre attractif pour les candidats
Poster une annonce n'est pas suffisant
Valider les soft skills, hard skills, les attentes et les références du candidat
Faites la part des choses : il y a certaines choses à ignorer chez le candidat
Réalisez un test commercial
Rédigez des scorecards, compte rendus, job desc
Éradiquez l'orgueil : "you don't know, you don't think, you don't feel"

Soyez un sales pour convaincre vos candidats
Soignez l'accueil et l'onboarding !

AUTRES ARTICLES DE BLOG

Vous aimerez aussi ...

Identifier les biais de recrutement pour plus d'inclusion

Le 13 mai, j’ai eu le plaisir de coanimer une table ronde à la Non-conférence du recrutement dont le thème était “Passons de la photo Benetton à une vraie stratégie d’inclusion”. Parmi les nombreuses interventions et retours d'expérience des participants, j'ai choisi d'aborder ce vaste sujet sous l'angle des biais en recrutement et de partager avec vous quelques pistes de réflexion, qui, je l'espère, vous permettront, à vous recruteurs, de les identifier et de les combattre efficacement.

Aurélien Rigard

05/2022

Enquête : La place du Product Marketing en startup

Le mois dernier, j’organisais un webinar sur le Product Marketing au côté de deux managers du réseau Avizio : François Laxalt, Product Marketing Director et Nicolas Zullo, Head of Product Marketing de Doctolib. Cette conversation en mode retour d’expérience a généré beaucoup d’engagement et donné envie à 3 autres experts de ce métier encore mal connu de partager aussi leur best practices en contribuant à cet article-enquête.

Edith Zeller

05/2022

La prise de référence : en faire un exercice utile

L’étape de la prise de référence est souvent vue comme un jeu de dupes, où les cartes sont connues à l’avance. Erreur... Bien maîtrisé, cet exercice peut s’avérer extrêmement utile, non pas pour valider un recrutement mais plutôt pour préparer une intégration ou confirmer des intuitions. Pour appréhender cet exercice je vous partage les grandes règles, côté Talent/Employeur/Référent, à appliquer pour que la prise de références s’avère utile.

Henri De Lorgeril

03/2022