Comment s’assurer le recrutement de talents de la vente ?

Yannick Robert a reçu Henri de Lorgeril, co-fondateur d'Avizio, pour échanger autour du recrutement de son équipe Sales. Découvrez ses conseils et son retour d'expérience dans cet épisode des Samouraïs de la vente.

minutes
03/2020

Bien recruter son équipes de Sales

Dans cet épisode, Henri et Yannick Robert évoquent l’un des quatre piliers des Samouraïs de la Vente : la Discipline :

  • Pourquoi il est si facile de mal recruter
  • Pourquoi il est si crucial de se faire accompagner : 50% de casse sur les nouvelles recrues et la gestion de frustration,
  • Quelle est la principale erreur de recrutement à éviter (et à connaître!),
  • Pourquoi l’orgueil des Managers et des RH est une très mauvaise chose.

Bonne écoute 🎧

AUTRES ARTICLES DE BLOG

Vous aimerez aussi ...

Recruter le bon DRH pour la bonne structure

Vous identifiez des besoins RH et avez décidé de recruter un ou une DRH. Évidemment vous allez chercher à recruter le profil aligné avec votre organisation mais comment savoir s’il sera le bon pour votre structure ? En tant que Head of People depuis plus d’une quinzaine d’année, évoluant moi-même au sein d’une communauté de DRH, j’ai une bonne idée des différents types de profils, des situations que nous devons affronter et les critères qui font selon moi un bon DRH. Suivez le guide !

Marie Tran

07/2022

Les outils des recruteurs

Il y a quelques jours je partageais un article qui expliquait qu’un bon recruteur en RPO doit savoir utiliser les bons outils. Pour compléter ce propos, je vous partage (et de façon non exhaustive) quelques outils que nous utilisons chez Avizio in Residence tout au long des process de recrutement. Ces outils sont propres à Avizio in Residence, le service de DRHs et Recruteurs en mission d’Avizio.

Aurélie Chabrol

07/2022

Comment le télétravail élargit le périmètre du recrutement

Nous n’allons pas refaire l’histoire, le télétravail s’est installé durablement dans notre quotidien tout comme le débat autour de ses modalités. De notre point de vue chez Avizio, c’est en effet un passage obligatoire entre les clients et les talents : Il y a ceux qui d’un côté souhaitent un retour à la vie de bureau et les autres qui, au contraire, ne jurent que par la flexibilité du télétravail. Le recruteur doit ainsi jongler entre les envies et besoins de chacun sans pour autant perdre de vue son objectif : trouver le profil parfait pour le job en question.

Amélie Devulder

06/2022