Découvrez les habitudes et bonnes pratiques de François Costa, Directeur Général France de Criteo pour ses recrutements au sein de la licorne française. Questions secrètes, postes ouverts, vous saurez tout!
Questions secrètes, postes ouverts, vous saurez tout!
Je suis François Costa, Directeur Général France chez Criteo.
Globalement Criteo recrute beaucoup d'ingénieurs, "techos", et puis des profils qui touchent à l'intelligence artificielle.
Sur le tas...
Surtout dans mon expérience précédente, chez fifty-five, qui était une entreprise qui grossissait assez vite, donc on était amenés à faire passer beaucoup d'entretiens, à des juniors, de 30 minutes, donc forcément au fur et à mesure on développe sa méthode et ses astuces.
Si je te donne les clefs de l'entreprise dans laquelle tu es employé, si tu en deviens le patron, qu'est-ce que tu gardes, qu'est-ce que tu changes, quelle stratégie tu mets en place?
Les formats de réponse pré-écrits, pré-faits, et qui font qu'on a vraiment l'impression que la personne n'est pas naturelle, qu'on a affaire plus à un bouquin d'entretien qu'à une personnes elle-même.
Oui je me suis déjà trompé. Je dirais que là ou je me trompe le plus c'est dans ma capacité à évaluer la personnes en situation de stress.
Pour moi ça va être des ingénieurs, des personnes qui codent, des personnes en intelligence artificielle. C'est que du hard skills, c'est trop loin de moi, donc je vais être incapable de vraiment évaluer la personne. Je vais évaluer sa personnalité mais dans ce monde là, ça sert pas à grand-chose...
Pour l'égo, pas chasseur. Pour des profils pointus, chasseurs.
Moi je vais miser sur les soft skills, c'est vraiment ce que je vais ressentir, identifier, je vais faire beaucoup au feeling dans l'entretien, il faut que ce soit un dialogue, une discussion, mais je vais avoir besoin de personnes autour de moi et d'un processus un peu structuré pour valider les hard skills.
Pendant l'entretien intuition, mais qui a besoin de process pour ne pas le limiter à l'intuition.
Il faut que ce soit cohérent avec la personne et cohérent avec le poste.
Ni l'un, ni l'autre. CV, voir Linkedin.
Idéalement debrief en fin d'entretien et la réponse en fin d'entretien.