Avizio, comment ça marche ?

Obtenez une évaluation technique de votre candidat en moins de 72h. Découvrez comment ça marche.

minutes
06/2019

Avizio vous permet d'évaluer les compétences métier de vos candidats afin d'avoir une vision claire de ce qu'il maîtrise ou non avant l'embauche. Au travers d'un process automatisé et très simple, vous obtenez votre rapport sur le candidat en 72h.

Découvrez les différentes étapes mises en place par Aviz.io.

1. Vous mandatez Avizio pendant votre process de recrutement

Aviz.io, évaluez les compétences métier de votre shortlist de candidats

Quand vous le souhaitez pendant le process de recrutement, vous mandatez Aviz.io pour faire évaluer vos futurs candidats shortlistés. 
Dans un premier temps, il vous suffit simplement de nous partager les informations sur le poste et sur votre entreprise en remplissant le formulaire suivant.

2. Nous vous proposons les experts les mieux placés pour l'évaluation

Aviz.io, évaluez les compétences métier de votre shortlist de candidats

Après l'étude de votre mandat et de vos besoins sur le poste, nous pré-sélectionnons, parmi nos 200 experts, celles et ceux qui sont les mieux placés pour comprendre vos enjeux et réaliser l'évaluation.

Vous avez accès au profil de chaque expert proposé afin d'en savoir plus sur leur parcours et leurs expériences. 

3. Vous nous envoyez les informations et CVs de vos candidats sélectionnés en shortlist

Aviz.io, évaluez les compétences métier de votre shortlist de candidats

Dès lors que vous avez identifié votre shortlist de candidat(s), vous nous transmettez les informations et CVs afin que nous leur proposions de prendre part à l'évaluation.

Ils recevront une étude de cas, conçue collégialement par l'ensemble des experts du métier, qui met à contribution les compétences clés nécessaires pour le poste.

4. Le candidat et l'expert échangent lors d'un entretien à distance en visioconf.

Aviz.io, évaluez les compétences métier de votre shortlist de candidats

L'expert reçoit la réponse au cas avant l'entretien afin de le préparer au mieux et challenger le candidat. 

Pendant la présentation de la réponse au cas et tout au long de l'échange, l'expert remplit une scorecard qui reprend l'ensemble des thématiques clés du métier. Elle a aussi été conçue lors d'ateliers avec les experts. 

5. Vous recevez un rapport clair et simple à lire sur les compétences du candidat

Aviz.io, évaluez les compétences métier de votre shortlist de candidats

Nous vous remettons la scorecard remplie par l'expert avec ses commentaires et une évaluation assez simple à lire : Pas maîtrisé / Neutre / Maîtrisé / Impressionnant.

Ces informations vous permettent d'enrichir votre décision et d'avoir une notion éclairée des compétences dont dispose le candidat et celles qu'il devra acquérir pour la prise de poste.

Découvrir Avizio 💡Demander une démo

AUTRES ARTICLES DE BLOG

Vous aimerez aussi ...

Soirée Réseau Avizio #6

Comme chaque année au mois de juin, c’est LE rendez-vous Avizio : notre fameuse Soirée Réseau. Une centaine de Top Managers, l’équipe Avizio, du champagne, un lieu sympa: le cocktail parfait pour une soirée network réussie.

Canelle Conte

06/2022

Le centre de connaissance d'Avizio in Residence

Il y a 6 mois maintenant, avec Henri et Max on a décidé de créer Avizio in Residence, notre service de Head of people part-time. La vingtaine de missions déjà réalisées au sein d’entreprises,de startups et scale-ups nous confortent dans l’idée que l’on répond à un vrai besoin, tant côté accompagnement des startups sur des sujets people stratégiques que sur le besoin des DRH senior de vivre leur carrière différemment. L'intérêt du projet est validé !

Calixte Bonnet Saint Georges

05/2022

Lancement de la communauté Tech Leaders par Avizio.

Depuis la création d’Avizio il y a plus de 3 ans, nous avons travaillé à développer le réseau de Top Managers sur les métiers que nous connaissions le mieux. Tous, sauf ceux de la Tech. Jusqu’alors, on sentait que nous n’avions ni la légitimité, ni les savoir-faire internes pour s’occuper de la verticale Tech. On attendait les bonnes personnes pour cela et c’est désormais chose faite. Bastien Lyon est arrivé en décembre pour accompagner les meilleurs talents Tech et aider nos clients à recruter dans leur équipe Technique. Et début mars, Lucas Maignan nous a rejoints comme Network Manager. Ce duo va accompagner la montée en puissance de la verticale Tech chez Avizio et développer la communauté de Tech Leaders.

Aurore Agnes

03/2022