Team Leader CSM

Fiche métier

Le Team Leader CSM est responsable de la promotion, de la croissance et de la réalisation des objectifs de son équipe de Customer Success Manager. Sous la responsabilité du Head of CS, le team leader CSM contribuera à l'orientation stratégique du pôle et sera responsable de la réalisation des indicateurs clés de performance au sein de son équipe. Le Team Leader CSM fait généralement parti de l'équipe Customer Service.

Missions du/de la Team Leader CSM

Qu’est ce qu’un(e) Team Leader CSM (Customer Success Manager) ?

Le Team Leader CSM est responsable de la promotion, de la croissance et de la réalisation des objectifs de son équipe de Customer Success Manager. Sous la responsabilité du Head of CS, le team leader CSM contribuera à l'orientation stratégique du pôle et sera responsable de la réalisation des indicateurs clés de performance au sein de son équipe. Le Team Leader CSM fait généralement parti de l'équipe Customer Service.

En quoi consiste le métier de Team Leader CSM (Customer Success Manager) ? Quelles sont ses tâches ?

  • Manager une équipe de Customer Success Managers.
  • Former l'équipe aux meilleures pratiques en matière de succès client.
  • Responsable du maintien et de la croissance d'un portefeuille client individuel et d'une équipe.
  • Travailler avec le service des produits pour établir la priorité des fonctionnalités et des demandes des clients.
  • Identifier, démontrer la valeur et conclure des opportunités de vente croisée et de vente incitative.
  • Définir des plans de développement individuels structurés et contribuer aux OKRs du département.
  • Résoudre les problèmes des clients, ce qui nécessite une connaissance approfondie du produit et une gestion avancée des relations.
  • Coordonner les documents commerciaux et juridiques avec les clients et fournir une assistance à l'équipe.

Évolutions pour un/une Team Leader CSM

Le Team Leader CSM a généralement un parcours école de commerce / grandes écoles qui mène à un Bac + 5. Certains postes demandent seulement un Bac + 3. D'autres parcours sont envisageables à condition d'avoir une spécialisation en business/commerce ou marketing.

Il te faudra plusieurs années d’expérience en tant que CSM avant de pouvoir prétendre à ce poste.

Comment recruter le bon Team Leader CSM ?

Un bon Team Leader CSM a une solide expérience dans la relation client, la vente ou encore le marketing et l'allie à du management d'équipe. Le Team Leader CSM a de fortes qualités de communication et de pitch, avoir une bonne fibre commerciale et sait travailler en équipe. 

Rédigée avec l’aide de

Hard skills

Customer Satisfaction
Customer Service

Packages moyen

0 à 2 ans : 40k€

2 à 4 ans : 50k€

+4 ans : 60k€

Fiche métier co-écrite avec

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Missions du/de la Team Leader CSM

Qu’est ce qu’un(e) Team Leader CSM (Customer Success Manager) ?

Le Team Leader CSM est responsable de la promotion, de la croissance et de la réalisation des objectifs de son équipe de Customer Success Manager. Sous la responsabilité du Head of CS, le team leader CSM contribuera à l'orientation stratégique du pôle et sera responsable de la réalisation des indicateurs clés de performance au sein de son équipe. Le Team Leader CSM fait généralement parti de l'équipe Customer Service.

En quoi consiste le métier de Team Leader CSM (Customer Success Manager) ? Quelles sont ses tâches ?

  • Manager une équipe de Customer Success Managers.
  • Former l'équipe aux meilleures pratiques en matière de succès client.
  • Responsable du maintien et de la croissance d'un portefeuille client individuel et d'une équipe.
  • Travailler avec le service des produits pour établir la priorité des fonctionnalités et des demandes des clients.
  • Identifier, démontrer la valeur et conclure des opportunités de vente croisée et de vente incitative.
  • Définir des plans de développement individuels structurés et contribuer aux OKRs du département.
  • Résoudre les problèmes des clients, ce qui nécessite une connaissance approfondie du produit et une gestion avancée des relations.
  • Coordonner les documents commerciaux et juridiques avec les clients et fournir une assistance à l'équipe.

Évolutions pour un/une Team Leader CSM

Le Team Leader CSM a généralement un parcours école de commerce / grandes écoles qui mène à un Bac + 5. Certains postes demandent seulement un Bac + 3. D'autres parcours sont envisageables à condition d'avoir une spécialisation en business/commerce ou marketing.

Il te faudra plusieurs années d’expérience en tant que CSM avant de pouvoir prétendre à ce poste.

Comment recruter le bon Team Leader CSM ?

Un bon Team Leader CSM a une solide expérience dans la relation client, la vente ou encore le marketing et l'allie à du management d'équipe. Le Team Leader CSM a de fortes qualités de communication et de pitch, avoir une bonne fibre commerciale et sait travailler en équipe. 

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