Customer Support

Fiche métier

Le Customer Support est un expert du produit de l’entreprise, sa tâche principale consiste à résoudre les problèmes des clients de manière rapide et efficace. Le Customer Support fait généralement parti de l'équipe Customer Service. Il passe sa journée à communiquer avec les clients afin de les aider à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent.

Missions du/de la Customer Support

Qu’est ce qu’un(e) Customer Support ?

Le Customer Support est un expert du produit de l’entreprise, sa tâche principale consiste à résoudre les problèmes des clients de manière rapide et efficace. Le Customer Support fait généralement parti de l'équipe Customer Service.

Il passe sa journée à communiquer avec les clients afin de les aider à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent.

En quoi consiste le métier de Customer Support ? Quelles sont ses tâches ?

Le Customer Support :

  • Traite les demandes, les questions et les plaintes des clients sur une variété de canaux de support.
  • Suit les attentes des clients et les problèmes récurrents.
  • Construit une relation durable et mutuellement bénéfique entre les clients et la société.

Évolutions pour un/une Customer Support

Le Customer Support avec de l’expérience peut aspirer à des postes tels que :

Comment recruter le bon Customer Support ?

Compétences métiers requises

Communication

La communication va dans les deux sens. Le Customer Support doit s'exprimer clairement et être capable de faire passer le message d'une manière directe et compréhensible pour chaque client. Il doit également être capable de naviguer sur chaque canal d'assistance avec une facilité constante.

Organisé

Savoir hiérarchiser et différencier les tâches importantes des tâches urgentes est nécessaire à la réussite et à la productivité d'un Customer Support. Il doit également savoir comment maximiser sa propre productivité.

Savoirs requis

Empathie

L'empathie fait la différence entre un support client utilitaire et une véritable expérience positive. Le Customer Support doit avoir l'intelligence émotionnelle et la propension à l'empathie nécessaires pour lire entre les lignes et comprendre ce que dit le client, et ce qu'il veut dire.

Adaptable

Un bon Customer Support suit les règles, mais saura s'écarter du script pour répondre aux besoins des clients.

Positif

Quelle que soit l'issue d'une interaction, un Customer Support doit toujours rester positif pour que le client ait une bonne impression générale.

Organisé

Savoir hiérarchiser et différencier les tâches importantes des tâches urgentes est nécessaire à la réussite et à la productivité d'un Customer Support. Il doit également savoir comment maximiser sa propre productivité.

Patience

Lorsqu'il s'agit de résoudre un problème difficile ou de faire face à un client en colère, il est essentiel de rester imperturbable pour terminer la conversation sur une bonne note. Le fait de rester calme et de garder son sang-froid apaisera même le client le plus agité. La patience est également indispensable pour gérer les problèmes de support client répétitifs jour après jour.

Rédigée avec l’aide de

Hard skills

Customer Service
Customer Care
Organisation

Packages moyen

0 à 2 ans : 25k€

2 à 4 ans : 28k€

+4 ans : 32k€

Fiche métier co-écrite avec

À découvrir...

No items found.
Découvrez notre offre de DRH à temps partagé
Nos consultants RPO accélèrent vos recrutements !
Besoin d’une expertise CRM, RevOps, SalesOps ?
Je cherche un job
Trouvez votre prochain challenge.
Je recrute
Echangez avec nos experts sur vos besoins.

Pour ne rien louper !

Inscrivez-vous à notre newsletter ultra quali

Customer Support

Business
PACKAGE MOYEN
0 à 2 ans : 25k€
2 à 4 ans : 28k€
+4 ans : 32k€

Missions du/de la Customer Support

Qu’est ce qu’un(e) Customer Support ?

Le Customer Support est un expert du produit de l’entreprise, sa tâche principale consiste à résoudre les problèmes des clients de manière rapide et efficace. Le Customer Support fait généralement parti de l'équipe Customer Service.

Il passe sa journée à communiquer avec les clients afin de les aider à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent.

En quoi consiste le métier de Customer Support ? Quelles sont ses tâches ?

Le Customer Support :

  • Traite les demandes, les questions et les plaintes des clients sur une variété de canaux de support.
  • Suit les attentes des clients et les problèmes récurrents.
  • Construit une relation durable et mutuellement bénéfique entre les clients et la société.

Évolutions pour un/une Customer Support

Le Customer Support avec de l’expérience peut aspirer à des postes tels que :

Comment recruter le bon Customer Support ?

Compétences métiers requises

Communication

La communication va dans les deux sens. Le Customer Support doit s'exprimer clairement et être capable de faire passer le message d'une manière directe et compréhensible pour chaque client. Il doit également être capable de naviguer sur chaque canal d'assistance avec une facilité constante.

Organisé

Savoir hiérarchiser et différencier les tâches importantes des tâches urgentes est nécessaire à la réussite et à la productivité d'un Customer Support. Il doit également savoir comment maximiser sa propre productivité.

Savoirs requis

Empathie

L'empathie fait la différence entre un support client utilitaire et une véritable expérience positive. Le Customer Support doit avoir l'intelligence émotionnelle et la propension à l'empathie nécessaires pour lire entre les lignes et comprendre ce que dit le client, et ce qu'il veut dire.

Adaptable

Un bon Customer Support suit les règles, mais saura s'écarter du script pour répondre aux besoins des clients.

Positif

Quelle que soit l'issue d'une interaction, un Customer Support doit toujours rester positif pour que le client ait une bonne impression générale.

Organisé

Savoir hiérarchiser et différencier les tâches importantes des tâches urgentes est nécessaire à la réussite et à la productivité d'un Customer Support. Il doit également savoir comment maximiser sa propre productivité.

Patience

Lorsqu'il s'agit de résoudre un problème difficile ou de faire face à un client en colère, il est essentiel de rester imperturbable pour terminer la conversation sur une bonne note. Le fait de rester calme et de garder son sang-froid apaisera même le client le plus agité. La patience est également indispensable pour gérer les problèmes de support client répétitifs jour après jour.

Rédigée avec l’aide de

Nous serions ravis d’échanger avec vous

Nous contacter