Diane Larramendy, CMO @getaround (ex Drivy)

CMO

Fiche métier

Le Chief Marketing Officer (CMO) ou Directeur Marketing a pour rôle de piloter l'activité marketing de l'entreprise sur les supports online et offline. Souvent au board de l'entreprise, il rapporte au CEO.

CMO

Fiche métier

Le Chief Marketing Officer (CMO) ou Directeur Marketing a pour rôle de piloter l'activité marketing de l'entreprise sur les supports online et offline. Souvent au board de l'entreprise, il rapporte au CEO.

Rencontrez Diane Larramendy, CMO @getaround (ex Drivy)

CMO

Fiche métier

Le Chief Marketing Officer (CMO) ou Directeur Marketing a pour rôle de piloter l'activité marketing de l'entreprise sur les supports online et offline. Souvent au board de l'entreprise, il rapporte au CEO.

Missions du/de la CMO

Stratégie : au coeur de l'innovation et du parcours d'achat, le CMO est l'instigateur de la stratégie de marque et d'acquisition de l'entreprise. En parallèle de cela, il doit identifier les KPIs métier à suivre les plus pertinents pour le business de l'entreprise. 

Management : le CMO pilote tout le pôle marketing et doit structurer et piloter ses équipes dans le seul but d'atteindre les objectifs fixés.

Branding : le CMO est le garant de l'image de marque de l'entreprise et de la définition des éléments constitutifs de la marque. 

Évolutions pour un/une CMO

La taille de l'entreprise dans laquelle travaille le CMO impacte énormément les missions et les responsabilités du poste. Plusieurs évolutions sont possibles : intégrer une entreprise de plus grande taille ou devenir CDO (Chief Digital Officer) ou CEO.

Comment recruter le bon CMO ?

Pour recruter le bon CMO, il est important de valider les compétences métier suivantes. Sa capacité à déployer et diffuser la stratégie branding et l'intégrer dans une stratégie globale. Son habilité à recruter des talents, à structurer une équipe et à la manager est primordiale pour atteindre les objectifs. Sa faculté à se repérer dans les cercles d'influence, à piloter une stratégie RP.

Hard skills

Packages moyen

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Faites évaluer les hard skills de vos candidats pour prendre la meilleure décision.

Et bien d'autres encore ...

Missions du/de la CMO

Stratégie : au coeur de l'innovation et du parcours d'achat, le CMO est l'instigateur de la stratégie de marque et d'acquisition de l'entreprise. En parallèle de cela, il doit identifier les KPIs métier à suivre les plus pertinents pour le business de l'entreprise. 

Management : le CMO pilote tout le pôle marketing et doit structurer et piloter ses équipes dans le seul but d'atteindre les objectifs fixés.

Branding : le CMO est le garant de l'image de marque de l'entreprise et de la définition des éléments constitutifs de la marque. 

Évolutions pour un/une CMO

La taille de l'entreprise dans laquelle travaille le CMO impacte énormément les missions et les responsabilités du poste. Plusieurs évolutions sont possibles : intégrer une entreprise de plus grande taille ou devenir CDO (Chief Digital Officer) ou CEO.

Comment recruter le bon CMO ?

Pour recruter le bon CMO, il est important de valider les compétences métier suivantes. Sa capacité à déployer et diffuser la stratégie branding et l'intégrer dans une stratégie globale. Son habilité à recruter des talents, à structurer une équipe et à la manager est primordiale pour atteindre les objectifs. Sa faculté à se repérer dans les cercles d'influence, à piloter une stratégie RP.

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Hard skills

Brand
RP
Acquisition
Communication
CRM

Packages moyen

Expérience

Salaire

4 à 8 ans
80k€ à 120€
8 à 12 ans
100k€ à 150k€
> 12 ans
120k€ à 250k€

4 à 6 ans : 50k€ à 70k€

6 à 10 ans : 60k€ à 100k€

> 10 ans : 90k€ à 150k€

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