Focus ville

Travailler à Marseille

Depuis sa fusion en 2016, la métropole Aix-Marseille regroupe 1,8 millions d'habitants et connaît un dynamisme croissant, en particulier chez les jeunes actifs qui souhaitent profiter du climat méditérannéen.

Vue aérienne de Marseille

Démographie

871 103 habitants/km2
52%
48%
Age moyen de 38 ans

Urbanisme

Loyer moyen au m2 de 14,2€
Achat moyen au m2 de 3 400 €

Mobilité

Velo, bus, tramway, metro
4h05 de Paris
2h30 de l'Italie

Insights

Les entreprises à Marseille

Martech
AdTech
Deeptech

Taux d'employabilité de 82,3%

+20 entreprises spécialisées dans les services, la mobilité et le digital !

Marseille figure parmi les meilleures villes de France pour lancer sa carrière (selon Les Echos), en terme d'opportunité et de cadre de vie. La ville est une terre fertile à l'implantation d'usines ou de sièges sociaux, tels qu'Airbus Helicopters, Haribo, Alinéa..., mais également un puissant incubateur, comptant + 400 startups, en croissance (à deux chiffres) chaque année. Parmi les secteurs sollicitées, le tertiaire l'emporte haut-la-main, notamment sur des fonctions support : achat, comptabilité, finance. Le e-commerce a de grandes opportunités, avec de nombreux postes ouverts au marketing ou à la communication digitale, tout comme l'IT, sur des profils hautement qualifiés en développement web ou data engineering.

La prochaine etape

Se projeter et vivre à Marseille

L'histoire

Ville de caractère, Marseille n'a pas le don de passer inaperçue. Que ce soit par ses accents chantants, parfums ou paysages, la ville possède de multiples raisons de ne pas s'ennuyer. Disposant d'un cadre de vie et d'un climat méditerannéen exceptionnel, la cité phocéenne regorge de spots et de bonnes adresses, toutes imprenables depuis la tour de la garde !

L'ambiance de la ville

Les Marseillais ont le sens de la fête ! La ville dispose de nombreux bars, restaurants et lieux de vie nocturne, à mesure que l'on se rapproche du littoral. Le Palais de la Major ou Mama Shelter, par exemple, seront la parfaite adresse pour les "clubbeurs" et amateurs de soirées guindées. Mais, la vraie ferveur marseillaise se ressent surtout dans les bars, et notamment les rooftops (pris d'assaut l'été) où savourer des cocktails typiquement Phocéens. La diversité géographique permet de s'octroyer aussi bien une pause près de la mer que de la montagne (surf, jet-ski ou randonnée le long des calanques au rendez-vous) ! La scène culturelle est également assez dense, avec une vingtaine de musées, dont les Beaux-Arts et le Musée d'Histoire Naturelle de part et d'autre du parc Longchamp.

Villa Méditerranée
Les cascades des Aygalades ( ©tourisme-marseille )
Les calanques ( ©oui-sncf )

Anecdote

Le premier café public a avoir été installé en France n'était pas à Paris, mais bien au coeur de la cité phocéenne !

Retour d'experience

Ils ont trouvé un job à Marseille !

Très intéressé par le secteur de la tech, je souhaitais trouver un emploi dans ce domaine. Avizio m’a aidé à réaliser ce projet et m’a orienté vers GetAccept, une startup en pleine croissance. Sans l’équipe, j’aurais mis certainement beaucoup plus de temps à trouver un emploi dans un secteur qui m’attire autant. Je recommande vivement Avizio !

Guillaume de Lapasse - Account Executive chez GetAccept

Notre fierté

Nous sommes fiers de les avoir accompagnés.

Stories Clients

Découvrez les belles aventures de nos clients et talents.

Découvrir les Stories Client

Stories Clients

GetAccept consolide son expérience client par le recrutement d’un CSM

Découvrir la Storie Client

Talents Cachés

Découvrez les histoires des talents Avizio et leurs parcours professionnels.

Découvrir les Stories Talent
No items found.