Focus ville

Travailler à Lyon

À Lyon, le marché de l'emploi est fortement sollicité. On assiste depuis 2018 à une hausse de candidats dans la région Rhône-Alpe, à laquelle l'offre essaye de s'aligner. Rien d'étonnant, car la ville fait partie des 4 métropoles les plus dynamiques, avec un taux de chômage en dessous de la moyenne nationale (près de 8% depuis 2018).

Vue aérienne de Lyon

Démographie

518635 habitants/km2
53%
47%
Age moyen de 38 ans

Urbanisme

Loyer moyen au m2 de 16,70 €
Achat moyen au m2 de 5017€

Mobilité

Velo, bus, tramway, metro
1h50 de Paris
3h30 de l'Italie

Insights

Les entreprises à Lyon

CleanTech
HealthTech
BioTech

Taux d'employabilité de 86,7%

+20 entreprises spécialisées dans le numérique, la cleantech et la santé !

La capitale du bassin Rhône-Alpes est très attractive pour les cadres et créateurs d'entreprises, du fait de la présence accrue des startups sur le territoire (une soixaine en pleine croissance) et d'un paysage professionnel très varié : PME, ETI, grandes entreprises. Parmi les premiers recruteurs, figure le secteur de la santé, très influencé par la crise sanitaire, et particulièrement à Lyon, où se regroupent un grand nombre de ses acteurs clé : Biomérieux, institut Sanofi-Pasteur (qui emploie près de 15.000 personnes). En startup, les opportunités sont également nombreuses dans l'univers de la BioTech, et des services (majoritairement SaaS).

La prochaine etape

Se projeter et vivre à Lyon

L'histoire

Chaque année, Lyon attire des millions de visiteurs internationaux. La ville est riche d'un fort patrimoine historique, ainsi que d'une grande diversité géographique, aussi bien proche de la côte d'Azur, de la Suisse, et des Alpes. Ses 9 arrondissements sont connus pour leur hétérogénéité, constitués de nombreux quartiers où l'ambiance et les conditions de vie sont très différents. Il faut donc prêter une attention particulière aux quartiers avant d'en retenir un, chacun son style ! Les 4 quartiers historiques de Lyon sont même inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998, voyage garanti !

L'ambiance de la ville

L'activité phare de la région lyonnaise, c'est le ski ! La raison est assez évidente, la ville se situe à moins de 2 heures de plus de 30 stations. Côté divertisssement, la culture lyonnaise n'est pas en reste, avec 12 musées et près de 18.000 places de cinéma. Plus récemment, le musée des Confluences a permis d'étoffer cette offre en installant plus de 3000m2 d'expositions temporaires, dont 4 permanentes. Les plus mélomanes auront aussi l'occasions de se retrouver, que ce soit à la Maison de la Danse, à l'Opéra, ou lors de grands événements, comme la biennale de la danse ou les nuits de Fourvière, regroupant chaque année plus de 200.000 spectateurs.

Vieux Lyon
Le mur des canuts ( ©tripadvisor )
Le jardin Rosa-Mir ( ©rosa-mir )

Anecdote

Au moyen-âge, 4 hommes ont dit avoir été capturé par des extraterrestres, dont le vaisseau aurait atteri place Bellecour. 800 ans plus tard, d'autres signes paranormaux ont conduit certains fans d'aliens à demander la construction de la première ambassade extraterrestre... sans succès !

Retour d'experience

Ils ont trouvé un job à Lyon !

Mon expérience avec Avizio a été assez expéditive, car il a suffi d’un appel avec Henri. Ce que je retiens, c’est qu’entre la lecture de mon CV et cet appel de 5 minutes, il a parfaitement réussi à cerner ce que je voulais, où j’en étais, et à trouver une équipe compatible à mon profil.

Brice Bourreau - CPO chez Electra

Notre fierté

Nous sommes fiers de les avoir accompagnés.

Stories Clients

Découvrez les belles aventures de nos clients et talents.

Découvrir les Stories Client

Stories Clients

Electra recrute un CPO pour restructurer et améliorer son expérience utilisateur

Découvrir la Storie Client

Talents Cachés

Découvrez les histoires des talents Avizio et leurs parcours professionnels.

Découvrir les Stories Talent
No items found.