Focus ville

Travailler à Bordeaux

Le dynamisme Bordelais est en forte hausse depuis 2019. La ville ne cesse de séduire les salariés qui y voient une parfaite alternative aux contraintes de la capitale.

Après avoir reçu en cadeau une boisson anisée, Marie Brizard décide de la commercialiser et devient la première femme chef d'entreprise en France au XVIIIe siècle.

Démographie

257068 habitants/km2
53%
47%
Age moyen de 40ans

Urbanisme

Loyer moyen au m2 de 15,6€
Achat moyen au m2 de 4398€

Mobilité

Velo, bus, tramway
A 2h de Paris
A 2h15 de l'Espagne

Insights

Les entreprises à Bordeaux

HealthTech
Promtech
Deeptech

Taux d'employabilité de 84,7%

+20 entreprises spécialisées dans la santé, l'immobilier et le digital !

Aujourd'hui, Bordeaux crée plus de 11 000 emplois chaque année (à titre comparatif, il y a quelques années, ce chiffre s'élevait à 3 500 postes), l'employabilité en CDI se stabilise autour de 30% et augmente légèrement chaque année. L'agence locale Invest In Bordeaux a également encouragé l'implantation de +2000 emplois à fin 2021. L'arrivée de ténors de la Tech comme Ubisoft ou OVH en 2017 (et plus récemment Deezer, Betclic) a contribué à dynamiser et digitaliser Bordeaux. Ses offres d'emplois dans le numérique ont connu une ascension fulgurante de plus de 80% en 5 ans, secteur qui représente aujourd'hui 22% de ses emplois locaux. Les métiers de développeurs ou data scientists ont particulièrement la cote, bien qu'ils peinent à trouver les "perles rares".

La prochaine etape

Se projeter et vivre à Bordeaux

L'histoire

Très réputée pour sa culture du vin et de la gastronomie, la "belle endormie" doit son surnom à son centre-ville, traversé par la Garonne, qui la sépare en deux rives. Après Paris, elle est la métropole la plus riche en monuments historiques et classés, ce lui vaut souvent le titre de 2ème ville de France. La moitié du centre est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'ambiance de la ville

L'ambiance et les activités culturelles de Bordeaux ne sont pas non plus en reste. Côté sorties, les bars et restaurants sont très nombreux sur la rive Gauche du fleuve, dans les quartiers du port de la Lune (où étudiants et fétards se réunissent en grand nombre) et des bassins à flot au nord. Sur l'autre rive, l'ambiance se veut moins agitée, plus artistique et hipster, notamment dans le quartier de la Bastide, ou historique, dans les rues emblématique du quartier Saint-Pierre. Les accros du shopping seront également très satisfaits de découvrir la rue Sainte Catherine, plus longue rue piétonne d'Europe, jonchée par les commerces.

Vue aérienne de Bordeaux
Rue bordelaise
Parc Rivière ( ©Clement Pamelard )

Anecdote

left png
Grâce à une célèbre boisson anisée, de base reçue en offrande, Marie Brizard la commercialise et devient la première femme chef d'entreprise en France au XVIIIe siècle. Aujourd'hui, la boisson se vend à raison de 230M de bouteilles dans le monde entier.
right png

Retour d'experience

Ils ont trouvé un job à Bordeaux !

No items found.

Notre fierté

Nous sommes fiers de les avoir accompagnés.

Stories Clients

recrutement

PowerOfMoss recrute son premier commercial pour accélerer son business

Découvrir la Story Client
right arrow

Histoire de Talents

Talents

Amandine Roussel, People Ops chez Flink.

Découvrir son histoire

Nous avons sûrement le challenge qui te correspond

Nous sommes weekday, faisons connaissance

👇
Indique nous la personne avec qui nous pourrions discuter de tes expériences 🤝
C'est important, notre démarche est basée sur un recrutement par recommandation.
💌Merci, un membre de l'équipe Talent te contactera rapidement !
En attendant, tu peux dores et déjà rejoindre l'aventure ici 🔥
Oupss! Si le problème persiste, contactez-nous par emailavec grand plaisir !