Thibault Franchini, CTO chez FinStart

Tech
expériences précédentes

CTO

Finstart

CTO

Squadeasy

Engineering Manager

Jobteaser
Le club des talents Avizio
placeholder bleu

C'est notre fierté d'avoir accompagné Thibault Franchini, CTO chez FinStart

Je me suis adressé à Bastien d'Avizio qui m'a rapidement parlé de 3 possibilités pertinentes et dans le périmetre de ma recherche, dont la troisième où je suis en poste actuellement !
Je cherche aussi un nouveau job

Notre client en or : FinStart

Ton rôle en tant que CTO chez FinStart ?

En tant que CTO, j'encadre une équipe de développeurs et je suis en constante communication avec l'équipe commerciale et les fondateurs. Mon rôle comprend différents aspects : gestion technique, développement de produits, communication avec les utilisateurs, explication des contraintes techniques à l'équipe commerciale...

Je suis également responsable de la gestion du parc informatique. Je suis impliqué dans tous les aspects techniques et joue un rôle clé dans la communication entre les différents départements.

Ta semaine type en tant que CTO ?

Mes semaines sont très variées. Je peux avoir des urgences liées aux fonctionnalités du logiciel, ce qui nécessite de réfléchir à la solution technique, de collaborer avec le designer et de présenter des choses faisables aux développeurs.

Quand j'ai du temps, je peux me plonger dans la découverte de nouvelles technologies telles que l'IA. Je consacre aussi du temps aux réunions de planification de sprint, aux points avec les fondateurs et aux comités de direction mensuels. Ce qui est intéressant dans ce poste, c'est la diversité des tâches : aucune semaine ne se ressemble.

Les qualités nécessaires pour être CTO ?

Une qualité souvent oubliée par les développeurs est la communication. Il est essentiel de savoir communiquer avec les utilisateurs, l'équipe commerciale et de traduire les besoins des uns et des autres. Il est également important de garder une certaine sérénité face aux demandes urgentes, tout en planifiant et en préparant les choses pour l'avenir. Il faut être capable d'arbitrer entre l'urgence réelle et les tâches plus à long terme.

Parle-nous de l'accompagnement d'Avizio

Je suis toujours passé par des cabinets de recrutement pour mes précédents postes de développeur.

J'ai contacté Bastien, que je connaissais de mes expériences passées et nous avons discuté de mes attentes. Il m'a rapidement présenté trois opportunités pertinentes correspondant à ma recherche. J'ai passé trois entretiens, dont un chez FinStart où je suis en poste aujourd'hui !

Faisons connaissance

Indique nous la personne avec qui nous pourrions discuter de tes expériences 🤝
C'est important, notre démarche est basée sur un recrutement par recommandation.
💌 Merci, un membre de l'équipe Talent te contactera rapidement !
En attendant, tu peux d'ores et déjà rejoindre l'aventure ici 🔥
Oupss! Si le problème persiste, contactez-nous par emailavec grand plaisir !