Amandine Roussel, People Ops chez Flink.

RH
expériences précédentes

People Ops

Flink

Chargée RH

MeilleursAgents
Le club des talents Avizio
placeholder bleu

C'est notre fierté d'avoir accompagné Amandine Roussel, People Opérations chez Flink

Je remercie vraiment Avizio et son accompagnement de bout en bout, parce qu'aujourd'hui je m'épanouis à 100% dans mon poste et je suis très heureuse d'avoir intégré Flink.
Je cherche aussi un nouveau job

Notre client en or : Flink

chez
Flink

Raconte-nous ton actu récente et notamment cette nouvelle prise de poste !

J’ai fini ma mission chez Meilleurs Agents fin de l’été dernier et je cherchais un poste de RH opérationnel terrain. J’ai rejoint Flink en août 2021, dans un contexte d'hypercroissance car l’entreprise avait à peu près 5 mois. Et donc il y avait beaucoup de choses à faire. Mon but c’était d'accompagner les managers sur toute la partie RH. 

Un mot sur Flink 

Flink c’est un supermarché en ligne qui vous permet de vous faire livrer vos courses en quelques minutes dans tout Paris et proche banlieue.

Qu’est-ce qui t’a séduit dans l’approche Avizio ?‍

J’ai été recommandé par une collègue de chez Meilleurs Agents qui m’a intégré dans le réseau. J’ai pu rencontrer Isaure avec qui j’ai beaucoup échangé sur ce que je recherchais, sur mon profil et sur l’entreprise qui pouvait le plus me correspondre.

Je cherchais une entreprise qui pouvait me faire confiance, dans un esprit startup, loin de la routine mais j’avais du mal à identifier les entreprises qui pouvaient le plus me correspondre et Avizio m’a aidé à les identifier.

Le process a ensuite été très rapide, on m’a proposé très vite des rendez-vous. J’étais vraiment accompagnée du début à la fin, j’ai été vraiment coachée et briefée.

Peux-tu nous décrire ton métier de people opération ?

J'accompagne une petite dizaine de Managers au quotidien : je suis leur référente RH.
En tant que people opération le principal aspect du job c’est d'être au plus près d'eux pour leur donner les bons conseils et les accompagner sur les politiques RH et sur toutes les questions qu’ils peuvent avoir.  Par exemple cela peut être sur la gestion d’équipe, le management, la mobilité interne ou géographique, le recrutement pour recruter les meilleurs profils au sein de Flink.
C’est aussi leur donner les bons outils pour réaliser les projets et coordonner les politiques RH au sein du groupe.

Flink a son siège en Allemagne et tu fais des RH en France, comment cela se passe-t-il ?

On a des contacts réguliers avec eux pour savoir comment mettre en place les politiques du groupe en les adaptant à la France. On a quand même un marché qui est particulier avec des lois différentes. C’est mettre en place des politiques générales tout en s’adaptant au système français. 

Qu’est-ce qui te plaît dans ton job de RH ?

Ce que j’aime c’est qu’il y a plein de spécialisations différentes, ce qui permet de ne pas être figé. On est proche des gens, on couvre beaucoup de sujets. Et la fonction RH bouge : il y a souvent de nouvelles infos à intégrer. Il y a un apprentissage permanent sur les nouvelles lois, les nouvelles actus, c’est très intéressant.


Les 3 qualités d’un bon RH?

Empathie, écoute et disponibilité. 

Faisons connaissance

Indique nous la personne avec qui nous pourrions discuter de tes expériences 🤝
C'est important, notre démarche est basée sur un recrutement par recommandation.
💌 Merci, un membre de l'équipe Talent te contactera rapidement !
En attendant, tu peux d'ores et déjà rejoindre l'aventure ici 🔥
Oupss! Si le problème persiste, contactez-nous par emailavec grand plaisir !