LES TALENTS CACHÉS d’AVIZIO

Olivia Airiev, Head of Innovation chez DNG !

Dans cet épisode, Olivia nous raconte son expérience de recrutement avec Avizio, les raisons qui l'ont conduite à accepter un nouveau challenge, et à rejoindre Digital Native Group.

Stories Talents cachés

Olivia Airiev, Head of Innovation chez DNG !

Dans cet épisode, Olivia nous raconte son expérience de recrutement avec Avizio, les raisons qui l'ont conduite à accepter un nouveau challenge, et à rejoindre Digital Native Group.

Olivia Airiev

Head of Innovation chez Digital Native Group

Olivia Airiev, Head of Innovation
chez Digital Native Group

Raconte-nous ton actu récente, et notamment cette nouvelle prise de poste !

Après trois ans passés dans une filiale du Groupe SEB, ça fait maintenant un peu moins d’un an que j’ai rejoint Digital Native Group en tant qu'Head of Innovation. J’avais été recommandé à l’époque par Avizio, et la proposition de poste correspondait parfaitement à mes envies. Le cabinet est en pleine croissance, on est passé de 3 collaborateurs à 15 en un an ! On est dans une ambiance hyper dynamique et c’est super changeant, mais passionnant !

Quels ont été les éléments déclencheurs qui t’ont amenée à considérer un nouveau challenge ?

Ça a été un peu un alignement des planètes, comme je le dis souvent.

Quelqu’un a recommandé mon profil à Avizio et suite à cela, les équipes m’ont contactée. En échangeant avec Sarah qui se chargeait de moi, elle a tout de suite pensé à ce poste là qui me correspondait parfaitement. Je n’étais pas en recherche, mais le challenge a été hyper cool et le projet passionnant, puis j’ai eu un super fit avec Vincent et c’est ce qui a été déclencheur pour moi.

Qu’est-ce qui t’a séduit dans l’approche d’Avizio ?

J’avais déjà été contactée par quelques cabinets de recrutement en amont et ce que j’ai apprécié chez Avizio, c’est que Sarah a vraiment écouté et cherché à comprendre qui j’étais, quel était mon profil etc, pour au final me proposer un poste qui me correspondait parfaitement.

En réalité, elle m’en a proposé trois, mais elle me présentait les deux autres par défaut, parce qu’elle savait que ça me correspondrait moins, et elle avait parfaitement raison.

Je trouve que par rapport aux autres cabinets où ils proposent un peu la liste de ce qu’ils ont et où ils ne savent pas dire “pour le moment, on n’a pas d’offre qui correspond à ton profil, c’est pas grave, on revient plus tard” chez Avizio, on a un parcours qui est hyper personnalisé, d’autant plus que je ne recherchais pas forcément de job à ce moment-là.

Avant chacun des entretiens, Sarah m’envoyait un message pour me souhaiter bon courage, me demander comment ça s’était passé et ça aussi, c’était très cool !

D’un point de vue Talent, comment perçois-tu le secteur dans lequel tu bosses ?

Je travaille dans tout ce qui a attrait au digital, donc tout est en mouvement, ça va très vite, on est tout le temps en croissance, il y a des changements tous les jours. Quelque chose de vieux chez nous, c’est quelque chose qui date d’un an, donc on n’évolue pas vraiment dans la même timeline que la majeure partie des gens.

D’un point de vue “Talent”, je pense que ce qui est hyper important, c’est de continuer à toujours se former, être curieux, comprendre ce qu’il se passe, et il faut avoir une vraie démarche proactive là-dessus, sinon on perd le fil. Notamment, j’avais suivi la formation Lion de The Family, que je trouvais très formatrice sur le mindset qu’il faut avoir dans le digital.

Comment vois-tu l’écosystème startup dans 10 ans ?

Je ne peux pas vraiment prédire l’avenir, mais je peux faire un constat en revanche...

De ce qu’on voit au cabinet, c’est qu’avec le premier confinement, il y a eu énormément d’entreprises qui se sont créées. Moi, de mon point de vue, j’ai le sentiment, plus que d’habitude, qu’on a plein de projets tous les jours qui arrivent au cabinet, et la sélection naturelle, la loi du marché va finir par s’appliquer.

Seuls ceux qui ont les clés pour y arriver, qui seront les plus rapides, parfois même les plus agiles, vont se frayer un chemin. Je pense que l’écosystème startup est en train de se structurer, et ça fait un moment. Il y a surtout aussi, à mon avis une hyper-floraison des entreprises qui va se réduire dans les années à venir.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton job ?

Ce qui me plaît le plus… c’est certainement d’être challengée au quotidien.

Comme je le disais, ce qui est super chouette (enfin, en tout cas, si on aime ça), c’est que dans le digital, d’un jour à l’autre tout peut changer, un algo peut changer, une nouvelle loi peut passer, en fait, c’est assez fréquent. J’apprécie ce côté « challenge au quotidien », qui fait qu’on est toujours en mouvement, qu’on ne reste jamais appuyé sur ses acquis.

La deuxième chose qui me plaît dans mon job, c’est vraiment, de participer à la construction d’un projet plus grand que soi. Vincent nous implique énormément dans la construction du cabinet, et du coup, tout le travail qu’on fait à un impact direct et mesurable, ça c’est hyper chouette.

Et puis, ce que j’adore dans mon job… bah c’est d’avoir une super équipe, on a vraiment une team hyper soudée, on est recrutés sur nos valeurs et notre savoir-être, donc on fit tous assez bien, on s’entend tous bien et c’est assez important quand on a des petits coups de rush de pouvoir compter sur une équipe comme ça.

Parle-nous de ton side-project !

J’avais un side projet dans les cartons avant que je rejoigne le cabinet et qui a été mis un peu de côté. Et surtout… j’attend un bébé, donc c’est un gros side project perso qui m'attend !

Et alors, quel est ton Talent caché ?

Il paraît que les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés… et pour moi c’est vrai. Je suis nulle pour me vendre… Si ! J’ai un talent, qui a quand même son intérêt, c’est que tu me donnes un frigo à moitié vide ou des restes, et je trouve toujours de quoi faire un bon petit plat.

Experiences

Head of Innovation

Digital Native Group

> 1 an

Directrice Adjointe

Groupe Seb

3 ans

Responsable Développement Marketing & Vente

750g la table

1 an

À LA UNE

Les autres Talent cachés d’Avizio

Talent

Timothée Wirth, Head of Partnerships chez Trustpair !

Lire la stories →
Talent

Stéphane Delaporte CMO chez Deskeo !

Lire la stories →

Restez informé !

Et recevez nos dernières actualités.