Chloé Dormoy, Manager de comptes nationaux chez Gojob.

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C'est notre fierté d'avoir accompagné Chloé Dormoy, Manager de comptes nationaux chez Gojob

Excellente expérience en tant que candidate. Thomas s'est montré pro actif, à l'écoute, et m'a accompagné de façon très professionnelle. Ça fait longtemps que je n'avais pas eu un contact aussi fluide et agréable !
Je cherche aussi un nouveau job

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Raconte-nous ton actu récente et notamment cette nouvelle prise de poste !

J’ai rejoint Gojob il y a 1 an et demi sur le poste de Manager de comptes nationaux. À mon arrivée j’avais le management d’une personne, et aujourd’hui j’ai une équipe de 10 Key Account Manager répartis sur tout le territoire et moi-même je suis basée à Lyon.

Ma première mission quand je suis arrivée a été de retravailler le portefeuille de clients, contacter les interlocuteurs et recréer de la relation. Et en parallèle on a été alimenté par d’autres comptes via les Sales.
Aujourd'hui mon portefeuille de clients s’est élargi avec des grands noms de la logistique en ce qui me concerne notamment, parce que c’est la verticale que j’adresse.

Un mot sur Gojob et ses clients

Gojob est une entreprise tech qui fait du recrutement dans l'intérim et à ce titre on adresse des clients dans l’industrie, le BTP, l’agroalimentaire et la logistique.

Qu’est-ce qui t’a séduit dans l’approche Avizio ?

J’étais en veille et je cherchais un nouveau poste en tant que Manager peu importe le secteur d’activité. J’ai été cooptée dans le réseau Avizio par une connaissance professionnelle puis j’ai été rapidement en contact avec Thomas. 

Ce qui m’a plu dans les interactions avec Avizio, c’est que j’ai eu une vraie écoute et une vraie compréhension de mes attentes (en termes de postes et périmètres), et j’ai aimé la façon dont on a pu répondre aux questions que je me posais.

Il ne m’a proposé que des postes qui cochaient toutes les cases en termes de postes et rémunération.

À la base la piste de Gojob me faisait un peu peur, et Thomas m’a conseillé d’approfondir les échanges notamment pour la qualité des équipes qui pouvait correspondre selon lui à ce que je cherchais. Et ça a été le cas : j’ai eu un vrai coup de cœur pour les équipes de Gojob.
C’est vraiment Avizio pour le coup qui l’a détecté
Aujourd’hui je suis encore en contact avec Thomas, je l’ai d’ailleurs récemment contacté parce que j’avais des questions par rapport au marché et on a pu échanger, c’est un interlocuteur sur le long terme. 


Peux-tu nous décrire ton métier de responsable commercial ?

J’arrive une fois que les Sales ont signé un client : avec mes équipes on va développer les différents sites et faire de l’upsell. On mise donc sur une présence terrain pour connaître parfaitement nos clients et les différents interlocuteurs et pouvoir répondre au mieux à leurs problématiques.

Pour donner un exemple concret, quand j'ai commencé chez Gojob, j’ai récupéré un gros site de logistique en Ile-de-France. La passation et les débuts ont été un peu laborieux mais avec une présence très opérationnelle sur le terrain auprès des RH et des responsables d’exploitation, on a pu les accompagner au mieux en comprenant les sujets de chacun.

Aujourd’hui on est à 75% de parts de marché sur ce site ! C’est une vraie réussite, surtout que c’est supérieur à ce qu’on a négocié avec les Sales cotés achat.

Quelles sont les qualités pour réussir dans ton job ?

L'adaptabilité d’abord, car c’est beaucoup de surprises chaque jour et de nouvelles situations. Et la curiosité pour bien comprendre ses interlocuteurs aussi bien en interne qu’en externe parce que chez Gojob il y a une grande diversité de profils.

Travailler à distance comment ça se passe ?

Ma boîte est basée à Aix-en-Provence, et je suis à Lyon. J’ai pu choisir l'environnement de travail dans lequel j’évolue, c’est très confortable. Au-delà de ça, le fait d'être détachée, je ne le vis pas comme de l'isolement, je suis très épanouie dans cette situation : cela permet d'être hyperfocus et de ne pas se laisser parasiter par des événements extérieurs. Je trouve un équilibre dans cette façon de travailler avec un siège à Aix et des équipes partout en France.

Qu’est-ce qui te plaît dans ton job ?

C’est un job très stimulant et formateur. Il y a un gros niveau de pression parce qu’on parle de personnes, de contrats de travail et de salaires qui sont des questions primordiales pour les personnes que nous adressons.

Ce qui me plaît, c’est que si je travaille plus je mets plus de gens à l’emploi et je trouve cela très vertueux.

C'est quoi ton side project ?

Je tricote, et c’est aussi mon talent caché ! À ce titre j’anime des ateliers tricot avec des amis, dans le coworking où je suis et j'essaie de développer l’activité au niveau associatif. Mon objectif est de démocratiser le tricot.

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