Depuis quatre ans, Equadis bénéficie d’une croissance annuelle moyenne de 25%, et a l’ambition de quadrupler son chiffre d’affaire d’ici 5 ans. Pour y parvenir, le besoin de structurer et sécuriser le business s’est fait ressentir et a conduit ses dirigeants à faire pivoter leur méthode, en créant un service d’Account Management dédié à leurs clients.
Il existait plusieurs challenges sur ce poste, notamment : la capacité à appréhender un métier qu’est celui du data management, la faculté à s’accomoder de contraintes et enjeux à la fois techniques, logistiques ou informatiques chez les clients, mais aussi la maîtrise de l’environnement SaaS et de ses process de vente.
À ce poste, Alexandre aura notamment pour mission de prendre en charge le portefeuille client, essentiellement composé d’industriels ou de distributeurs de renom. Il devra, entre autres, les accompagner au quotidien dans l’utilisation de la plateforme et accroître le nombre de ses utilisateurs par l’upsell et le cross-sell client.