Un podcast et 90 jours

Chez Avizio, vous le savez, nous aimons la nouveauté : nouveaux services, nouveau bureau et … nouveau podcast.

minutes

Mais revenons un peu en arrière. Il y a quelques mois, nous avons lancé le Club des Talentueux.

Dans ce club, nous rassemblons tous les Talents qui ont été accompagnés par notre magnifique équipe et qui ont démarré un nouveau job avec nos super clients !
L’idée derrière ce club est de permettre aux Talents d’accéder à des évènements cools, des intros business, de construire son réseau et de les accompagner dans les premiers pas de leur nouvelle expérience.

C’est aussi l’occasion de se dire que cette rencontre avec Avizio n’était pas si anodine que ça et surtout que l’aventure continue, ensemble !

Qui dit nouvelle aventure professionnelle, dit prise de poste.

Ah la prise de poste et ses premières semaines ! Entre stress, excitation, inconnu et découverte : on oublie rarement ses premiers jours dans une entreprise qui sont d’ailleurs primordiaux dans une prise de poste. On le sait, l’onboarding côté entreprise participe grandement la réussite d’un recrutement. Et c’est vrai, lorsqu’il est bien réalisé, on se sent (plus) vite intégré, plus enthousiaste et bien plus productif.

En partant de ce constat, j’ai voulu creuser le sujet au travers de retours d’expériences pour nous aider à replonger dans ces premières semaines intenses et primordiales dans un podcast qu’on a décidé d’appeler : 90 jours.

Pourquoi 90 jours ? Car il faut 21 jours pour adopter une nouvelle habitude et 90 pour l’ancrer dans notre quotidien (et c’est aussi 3 mois 😉).
Le but est de s’inspirer des situations vécues par mes invités pour en tirer des leçons et apprentissages concrets et surtout applicables lorsque l’on démarre un nouveau job mais aussi pour se rassurer. 😉

J’ai enfilé ma casquette d’animatrice et je me suis entretenue avec de nombreux Talents Avizio.

Comme Clara, CMO, qui a littéralement changé de vie en rejoignant Asphalte ou encore Dylan, Brand content Manager, qui a rencontré le CEO de KARD le vendredi et a commencé le lundi matin suivant.

Ce ne sont là que quelques-unes des histoires que vous entendrez dans cette série de 5 épisodes.

Avec ce podcast nous restons dans l’esprit du club : continuer à accompagner nos talents, même après qu’ils aient trouvé un job, et les aider à vivre la meilleure expérience pro possible.

Bonne écoute !

Pour écouter le podcast :

Ausha

Apple Podcast

Spotify

Deezer

AUTRES ARTICLES DE BLOG

Vous aimerez aussi ...

Soirée Réseau Avizio #6

Comme chaque année au mois de juin, c’est LE rendez-vous Avizio : notre fameuse Soirée Réseau. Une centaine de Top Managers, l’équipe Avizio, du champagne, un lieu sympa: le cocktail parfait pour une soirée network réussie.

Canelle Conte

06/2022

Le centre de connaissance d'Avizio in Residence

Il y a 6 mois maintenant, avec Henri et Max on a décidé de créer Avizio in Residence, notre service de Head of people part-time. La vingtaine de missions déjà réalisées au sein d’entreprises,de startups et scale-ups nous confortent dans l’idée que l’on répond à un vrai besoin, tant côté accompagnement des startups sur des sujets people stratégiques que sur le besoin des DRH senior de vivre leur carrière différemment. L'intérêt du projet est validé !

Calixte Bonnet Saint Georges

05/2022

Lancement de la communauté Tech Leaders par Avizio.

Depuis la création d’Avizio il y a plus de 3 ans, nous avons travaillé à développer le réseau de Top Managers sur les métiers que nous connaissions le mieux. Tous, sauf ceux de la Tech. Jusqu’alors, on sentait que nous n’avions ni la légitimité, ni les savoir-faire internes pour s’occuper de la verticale Tech. On attendait les bonnes personnes pour cela et c’est désormais chose faite. Bastien Lyon est arrivé en décembre pour accompagner les meilleurs talents Tech et aider nos clients à recruter dans leur équipe Technique. Et début mars, Lucas Maignan nous a rejoints comme Network Manager. Ce duo va accompagner la montée en puissance de la verticale Tech chez Avizio et développer la communauté de Tech Leaders.

Aurore Agnes

03/2022