Lancement de la communauté Tech Leaders par Avizio.

Depuis la création d’Avizio il y a plus de 3 ans, nous avons travaillé à développer le réseau de Top Managers sur les métiers que nous connaissions le mieux. Tous, sauf ceux de la Tech. Jusqu’alors, on sentait que nous n’avions ni la légitimité, ni les savoir-faire internes pour s’occuper de la verticale Tech. On attendait les bonnes personnes pour cela et c’est désormais chose faite. Bastien Lyon est arrivé en décembre pour accompagner les meilleurs talents Tech et aider nos clients à recruter dans leur équipe Technique. Et début mars, Lucas Maignan nous a rejoints comme Network Manager. Ce duo va accompagner la montée en puissance de la verticale Tech chez Avizio et développer la communauté de Tech Leaders.

03/2022
minutes
Inside


Lucas nous partage son parcours et ses objectifs pour les mois à venir.

Lucas, qui es-tu et pourquoi as-tu choisi de travailler sur la verticale tech?

À la base je suis contrôleur de gestion, donc plutôt éloigné du monde des CTO et du monde de la tech en particulier, même si je m’y intéressais, par curiosité !
Et puis, il y a quelques années, à force d’échanger avec différents acteurs et développeurs, j’ai repéré un manque assez important, et j’y ai vu une belle opportunité.

J’ai trouvé effectivement qu’il n’y avait pas de communauté de Tech Leader capable de fédérer et permettre les échanges et les retours d’expérience. J’ai alors lancé un side project avec mon associé de l’époque : une communauté de CTO sur slack qui a vite dépassé les 500 membres. Je l’ai animée pendant 2 ans, puis elle a fusionné avec Tech.Rocks.

De ce projet, m’est venue l’idée de fonder Whyse avec 2 autres associés. C’est une solution de mise en relation entre professionnels, basée sur du retour d’expérience et très orientée autour de l’écosystème startups. En résumé, depuis quelques années, mon activité pro est beaucoup liée à l’animation de réseau, au partage d’expérience. Rejoindre Avizio pour développer la verticale tech que je connais bien était la continuité logique !

Quel est ton objectif en rejoignant Avizio ?


J’ai envie de mettre à profit ma connaissance des métiers tech de l’écosystème des startups et scale-ups pour développer l’expertise d’Avizio sur ces sujets. L’idée est d’amplifier ce qui existe déjà, à savoir un réseau de Top Manager, sur les métiers de CTO et Tech Lead. La recette reste la même que ce que fait déjà Edith avec le réseau actuel.

En quoi est-ce différent des autres communautés ?


Cette communauté de Tech Leaders est différente des autres, déjà par son ADN qui est plus proche du Réseau que d’une commuanuté puis par son approche, son animation ensuite et ses membres.
Ici pas de slack, d’annuaire de membres ou de meet-up. Uniquement des mises en relation entre pairs, des sollicitations à bon escient et des évènements premium. Le réseau est constitué uniquement de Top Managers de startups et scale-ups Tech avec une dizaine d’années d’expérience a minima. Les membres se retrouvent donc à la fois sur des problématiques managériales et techniques communes de haut niveau. On aide aussi nos CTOs et Tech Leaders à recruter pour leurs équipes. Autant de raisons qui font que les CTO et Tech Leader le rejoignent et s’engagent.


Quel est l’impact du Réseau Tech Avizio sur le recrutement ?

En se basant sur ce réseau de haut niveau, nous allons aider nos clients à recruter des profils tech qui nous auront été cooptés avec confiance par les membres. D’autant qu’on le sait, les développeurs ou CTO sont plus que jamais sursollicités et ne répondent plus à aucune sollicitation (ou très rarement..), ce qui nous donne un avantage extrême. Grâce à la mise en relation d’un membre du réseau, on pourra alors rencontrer des top devs et CTO presque en exclusivité. Et pour les Talents qui nous seront recommandés, c’est aussi la chance de rencontrer les meilleures boîtes de la place, car Avizio bosse avec les plus belles startups et scale-ups de la FrenchTech.

Si vous êtes CTO et souhaitez rejoindre la communauté des Top Manager du réseau, c’est par ici que ça se passe.

Tags associés

No items found.

AUTRES ARTICLES DE BLOG

Vous aimerez aussi ...