Lancement du podcast Lieutenant par Younes El Garti

‍Après une année 2021 sous le signe de l’innovation de services pour Avizio, 2022 continue sur sa lancée et dévoile cette fois-ci un nouveau format. C’est avec une grande fierté que nous lançons Lieutenant, le podcast porté par Younes El Garti d’Avizio Mentoring.

minutes
01/2022

Tous les 15 jours, pendant 1h environ, Younes recevra un employé des premières heures de startup qui reviendra sur son parcours et partagera son point de vue de l’intérieur. L’occasion d’aborder leur version opérationnelle et concrète de l’histoire : Comment ont-ils pu monter en compétence et élever leur niveau au même rythme de croissance que la société ? Comment porter un projet ambitieux à l'ombre des fondateurs ? Quels outils utiliser, quelles erreurs éviter ?

Pourquoi avoir lancé un podcast ?

Chez Avizio, notre objectif c’est de proposer un ensemble de solutions de services RH et d’accompagner les startups et scale-up tout au long de leur chaîne de valeur.

On y travaille depuis 3 ans avec Avizio Recrutement, le cabinet qui met le talent au coeur de sa démarche, en écoutant ses envies et en identifiant ses compétences pour lui trouver le bon poste.

Ou encore avec Avizio Mentoring, qui a pour objectif d’aider à la montée en compétences des équipes par le partage d’expérience de façon individuelle, personnalisée, et activables dès la fin de la séance.

C’est dans la lignée de cette dynamique d’apprentissage via l’accompagnement par ceux “déjà passés par là”, que nous avons décidé de lancer Lieutenant, le podcast des premiers employés, dans l’ombre des fondateurs de startups.

Parce que Lieutenant prend la forme d’un échange d’une discussion à bâtons rompus, le format podcast s’est imposé : il permet d’aller plus en détail dans des sujets sans compromis sur la qualité du contenu. S’éloigner du story-telling (trop) souvent entendu pour se rapprocher de la “vraie” histoire et revenir sur les différentes étapes structurantes voilà à quoi aspire Lieutenant à chaque épisode.


La thématique du podcast Lieutenant

Avec Lieutenant, il s’agit de mettre en avant ceux qui ont construit les startups d'un point de vue opérationnel et qui ont dû évoluer et s’adapter au fur et à mesure de la croissance. Les premiers employés sortent de l’ombre (des fondateurs) !

Du choix des premières actions, à la structuration d’équipe, en passant par la place qu’il faut trouver dans un organigramme sans cesse mouvant de ces entreprises en hypercroissance, chaque épisode reviendra sur les grands sujets qui se posent à ceux qui rejoignent les startups dès leur début.

“mon objectif avec ce podcast c’est de faire émerger les meilleurs conseils issus de l’expérience de mes invités, qu’ils soient les plus concrets possibles, pour que ceux qui les écoutent puissent à leur tour les appliquer et progresser dans leur métier.” Younes El Garti,

Ces témoignages donneront des clés pour comprendre et évoluer au sein des startups. Parce que le meilleur moyen de progresser, c’est d’apprendre à travers le décryptage des réussites et échecs de ceux qui sont déjà passés par là !

Ce podcast s’adresse à tous : sales, développeurs ou encore marketeux. Que vous soyez vous-même un lieutenant et cherchiez votre place ou des réponses à des questions précises, ou bien si vous hésitez à rejoindre un projet ou tout simplement si vous voulez comprendre les étapes de constructions et rouages des plus belles startups tech françaises !


On vous garantit des épisodes concrets et utiles qui vous aideront à mettre en place des bonnes pratiques et à identifier les erreurs à éviter.


Vous avez des questions à poser à nos futurs invités ou vous souhaitez intervenir ? Contactez Younes

Bonne écoute !


Pour écouter le podcast :

Ausha

Apple Podcast

Spotify

Deezer

AUTRES ARTICLES DE BLOG

Vous aimerez aussi ...

Soirée Réseau Avizio #6

Comme chaque année au mois de juin, c’est LE rendez-vous Avizio : notre fameuse Soirée Réseau. Une centaine de Top Managers, l’équipe Avizio, du champagne, un lieu sympa: le cocktail parfait pour une soirée network réussie.

Canelle Conte

06/2022

Le centre de connaissance d'Avizio in Residence

Il y a 6 mois maintenant, avec Henri et Max on a décidé de créer Avizio in Residence, notre service de Head of people part-time. La vingtaine de missions déjà réalisées au sein d’entreprises,de startups et scale-ups nous confortent dans l’idée que l’on répond à un vrai besoin, tant côté accompagnement des startups sur des sujets people stratégiques que sur le besoin des DRH senior de vivre leur carrière différemment. L'intérêt du projet est validé !

Calixte Bonnet Saint Georges

05/2022

Lancement de la communauté Tech Leaders par Avizio.

Depuis la création d’Avizio il y a plus de 3 ans, nous avons travaillé à développer le réseau de Top Managers sur les métiers que nous connaissions le mieux. Tous, sauf ceux de la Tech. Jusqu’alors, on sentait que nous n’avions ni la légitimité, ni les savoir-faire internes pour s’occuper de la verticale Tech. On attendait les bonnes personnes pour cela et c’est désormais chose faite. Bastien Lyon est arrivé en décembre pour accompagner les meilleurs talents Tech et aider nos clients à recruter dans leur équipe Technique. Et début mars, Lucas Maignan nous a rejoints comme Network Manager. Ce duo va accompagner la montée en puissance de la verticale Tech chez Avizio et développer la communauté de Tech Leaders.

Aurore Agnes

03/2022