Calixte Bonnet Saint George prend la tête de la nouvelle Business Unit Avizio.

Dans le cadre du déploiement d'Avizio in residence, l'équipe est ravie d'annoncer l'arrivée de Calixte Bonnet Saint Georges, qui prend la tête de cette Business Unit.

10/2021
minutes
Inside

En 2021, après avoir dépoussiéré le marché du recrutement avec Avizio recrutement et Avizio assessment, nous avons lancé Avizio mentoring qui vise à aider nos clients à résoudre des problématiques business avec des Managers qui l'ont déjà vécu.

Avec ce nouveau service, nous avions la volonté de nous positionner comme un créateur de services à forte valeur ajoutée dans l'univers RH et avons pour ambition de répondre à tous les enjeux RH de nos clients.

Et c'est au travers d'une étude auprès de notre éco-système de Clients et de Managers du Réseau que nous nous sommes rendu compte que certaines compétences techniques sur les fonctions supports (comme la RH, la Finance, la compta) manquent en interne pour différentes raisons.
Les plus fréquentes évoquent notamment que le poste en question ne nécessite pas encore quelqu'un à temps plein ou encore que les profils qualifiés ne sont pas intéressés aux missions à temps partiel.

Forts de ces certitudes et d'un marché de plus en plus mature sur le sujet, nous lançons Avizio in residence qui permet à nos clients de bénéficier d'un DRH à temps partagé capable de les accompagner dans le pilotage quotidien et stratégique de leurs ressources humaines.

Dans le cadre du déploiement d'Avizio, toute l'équipe se réjouit d'annoncer l'arrivée de Calixte Bonnet Saint Georges, qui prend la tête de cette Business Unit : Avizio in residence.

Avizio in residence, qui se cache derrière ?

Diplômé d'Epita, j'ai commencé ma vie professionnelle en tant que développeur avant de mettre un pied dans les RH pour ne plus jamais en sortir (pour le moment).

Après avoir passé 3 ans en tant que RH dans la transformation digitale, j'ai ensuite passé 5 ans dans le secteur de la blanchisserie industrielle sur le terrain, chaussures de sécurité aux pieds, à comprendre la réalité des employés Elis afin de mettre de meilleurs process RH en place.

Malgré mon amour pour ce métier et le terrain, la vie de famille m'a rattrapé. Les nombreux déplacements ont eu raison de moi et je suis très vite revenu dans le monde du digital.

En 7 ans dans le monde des startups, Photobox, TripAdvisor, Brigad et Prestashop, j'ai réalisé beaucoup de choses différentes et toujours avec une volonté sincère d’avoir un impact sur les équipes avec qui je collabore.

Chacune de mes expériences est drivée par l’envie d’améliorer sans cesse la performance des collaborateurs. La stratégie c'est mon truc, je sais que je suis un expert des RH généraliste.

J’ai toujours donné des conseils car c’est quelque chose que je sais bien faire et surtout que j’aime faire !

L'offre

C’est tout simplement accompagner les startups et PME dans leur croissance en structurant leur fonction People et en développant la performance des entreprises via leurs collaborateurs.

Avizio in residence répond aussi aux besoins temporels et long terme des CEO en étant un réel support pour les juniors HR.

Mais c'est quoi la différence avec Avizio mentoring?

C'est finalement assez différent.

Côté Avizio mentoring, la grande idée est de partir de l’expérience des Tops Managers du Réseau en poste aujourd’hui et essayer d’appliquer les recettes dont on a vu le succès sur le terrain chez nos clients, en l’adaptant à leur contexte.

Alors qu'Avizio in residence est dédiée aux questions RH sur du plus long terme et c'est surtout beaucoup plus opérationnel.

À qui s'adresse Avizio in residence ?

Nous avons 3 cibles.

  1. Les CEO qui ont besoin d’accompagnement ou qui ont pour projet d’avoir des DRH et mais qui préfèrent externaliser pour le moment,
  2. Les DRH très sénior en scale-up qui ont besoin d’un accompagnent sur un sujet très spécifique,
  3. Les personnes juniors (RRH, Office manager) qui ont envie de se faire accompagner pour monter en compétences.

Pourquoi rejoindre l'aventure Avizio ?

C'est une aventure assez folle dans laquelle je ne me serais jamais lancé sans Henri & Maxime.
Mon défi est d'être un vrai soutien à ce que veulent créer Maxime et Henri tout en y apportant ma vision et mon expertise.

Je souhaite qu'Avizio in residence soit une entreprise où « l’excellence » de la séniorité dans les profils soit une vraie marque de fabrique. C'est une question de confiance pour nos clients. Personne ne veut entendre "je ne sais pas faire".

Tags associés

AUTRES ARTICLES DE BLOG

Vous aimerez aussi ...