Aurélie Chabrol à la tête de Recruteur in Residence

Il y a quelques mois nous vous présentions le nouveau service d’Avizio porté par Calixte Bonnet Saint Georges : Avizio in Residence, dont le concept est d’accompagner la croissance de nos clients avec des ressources RH à temps partagé. Forts des retours clients et avec une équipe déjà composée de +5 DRH/Head of People in Residence et réalisant des dizaines de missions chez le client, nous sommes, aujourd’hui, enthousiastes à l’idée de décliner l’offre avec Recruteur in Residence.

minutes

Cette nouvelle verticale, aussi appelée RPO, portée par d’Aurélie Chabrol, a notamment pour objectif de répondre aux gros besoins de recrutement de nos clients startups et scale-ups.

Aurélie nous donne sa vision du service au travers de quelques réponses :

Aurélie, qui es-tu et pourquoi t’être lancée dans ce nouveau challenge ?

J’ai passé 7 ans en cabinet chez Michael Page (ou Page Group) où j’ai d’abord été Consultante en Recrutement, puis Manager de Consultants en Recrutement. J’ai ensuite rejoint une startup où j’ai découvert l’univers de la tech et j’ai développé la stratégie d’un réseau de Partners business qui s’apparente à du recrutement de recruteurs.

J’ai un profil à la fois commercial, puisque j’ai animé un portefeuille client pendant 7 ans, et en même temps un profil recruteur opérationnel car cela a été mon métier de “servir mes clients” pendant ces années. Mon expérience d’accroissement de réseau en startup m’a permis de me familiariser avec la mise en place d’une stratégie de développement d’un nouveau business.
C’est la possibilité de mettre à profit cette double casquette qui m’a vraiment séduite dans ce projet de Recruteur in Residence, et la certitude de répondre à un besoin réel et stratégique.


L’offre Recruteur in Residence, c’est quoi?

Depuis plusieurs années, l'écosystème startup/scale-up est bouillonnant. Preuve en est, les très nombreuses levées de fonds, l'émergence des nouvelles licornes et plus globalement la tension constatée sur leur marché du recrutement. Un cap est en train d’être franchi et un marché conséquent est à conquérir : les entreprises ont besoin de recruter de nombreux talents, aux compétences spécifiques et (très) rapidement.
Il est clair que la réussite de ces startups passera par leur capacité à se staffer en ressources nécessaires pour atteindre leurs objectifs.

L’offre Recruteur in Residence est une branche d’Avizio in Residence qui a pour mission d’accompagner les startups et scale-ups en forte croissance dans la gestion de leurs ressources humaines au sens large du terme. Le service Recruteur in Residence est destiné à épauler les équipes recrutement de nos clients en détachant une ressource en interne, dédiée à 100% à ce client, pour venir justement étoffer l’équipe sur des sujets urgents ou volumiques.

Se faire accompagner sur une période donnée par un spécialiste du recrutement c’est se donner les moyens des ambitions d’une levée, de ne pas perdre de temps, et mettre toutes les chances de son côté pour croître rapidement.

Ce qui est d’autant plus intéressant est que cette offre vient en complément de celle proposée par Avizio Recrutement, dont l’offre se concentre plus sur les profils mid/top manager avec des recrutements plus éphémères, plus qualifiés et moins pressés.

En tant que recruteur / talent acquisition manager pourquoi rejoindre ton équipe ?

L'intérêt de rejoindre Recruteur in Residence est multiple.
Globalement c’est rejoindre le groupe Avizio, être au contact d’un club de clients de plus de 500 startups/scale-ups et bénéficier des méthodes éprouvées et de l’ADN d’Avizio : c’est-à-dire le réseau, cette capacité à accéder à une communauté de top managers.

C’est aussi rejoindre les spécialistes RH de la Business Unit Avizio in Residence, un réel socle de référence pour échanger, interagir, évoluer et apprendre.

Enfin, c’est avoir tous les avantages du statut d’indépendant en termes de flexibilité, de pluralité des missions (donc d’accélérateur de carrière), sans les inconvénients administratifs et de gestion de structure.


Les qualités d’un bon recruteur selon toi ?

Il faut avant tout être autonome : de la prise du besoin, à la définition de la fiche de poste, jusqu’au sourcing / chasse des candidats. Il faut être rigoureux pour cibler les bonnes personnes, mettre en place les bons process et avoir un suivi opérationnel parfait pour les amener jusqu’au closing. L’intelligence business est aussi un énorme levier à faire valoir pour être malin dans le ciblage et le suivi des différents process (côté clients et côtés candidats.)

Si vous vous retrouvez dans ce profil et que le projet Recruteur in Residence vous plaît, je recrute dans mon équipe !

En savoir plus sur l'offre Recruteur in Residence.

AUTRES ARTICLES DE BLOG

Vous aimerez aussi ...

Soirée Réseau Avizio #6

Comme chaque année au mois de juin, c’est LE rendez-vous Avizio : notre fameuse Soirée Réseau. Une centaine de Top Managers, l’équipe Avizio, du champagne, un lieu sympa: le cocktail parfait pour une soirée network réussie.

Canelle Conte

06/2022

Le centre de connaissance d'Avizio in Residence

Il y a 6 mois maintenant, avec Henri et Max on a décidé de créer Avizio in Residence, notre service de Head of people part-time. La vingtaine de missions déjà réalisées au sein d’entreprises,de startups et scale-ups nous confortent dans l’idée que l’on répond à un vrai besoin, tant côté accompagnement des startups sur des sujets people stratégiques que sur le besoin des DRH senior de vivre leur carrière différemment. L'intérêt du projet est validé !

Calixte Bonnet Saint Georges

05/2022

Lancement de la communauté Tech Leaders par Avizio.

Depuis la création d’Avizio il y a plus de 3 ans, nous avons travaillé à développer le réseau de Top Managers sur les métiers que nous connaissions le mieux. Tous, sauf ceux de la Tech. Jusqu’alors, on sentait que nous n’avions ni la légitimité, ni les savoir-faire internes pour s’occuper de la verticale Tech. On attendait les bonnes personnes pour cela et c’est désormais chose faite. Bastien Lyon est arrivé en décembre pour accompagner les meilleurs talents Tech et aider nos clients à recruter dans leur équipe Technique. Et début mars, Lucas Maignan nous a rejoints comme Network Manager. Ce duo va accompagner la montée en puissance de la verticale Tech chez Avizio et développer la communauté de Tech Leaders.

Aurore Agnes

03/2022