Recruter des profils stratégiques pour franchir un palier dans la croissance d'une entreprise early stage

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Nous avons sollicité Aurélien pour le recrutement d'un profil tech maîtrisant des concepts avancés... Très vite; le poste était pourvu ! Nous avons bénéficié de son expertise pour recruter des profils stratégiques en conservant notre fort niveau d’exigence. Il a contribué à des missions transverses pour nous aider à structurer notre politique RH et recrutement. Nous avons atteint un palier avec 6 mois d'avance. Son adaptabilité est incroyable ! Je ne peux que recommander in Residence.
Denis Saada

CEO & Co-fondateur @Betterway

Contexte et objectif

Betterway souhaite rendre la mobilité durable accessible à tous. La startup permet aux salariés de ses entreprises clientes de privilégier les modes de transport doux pour leur trajet domicile-travail ou rendez-vous professionnels. Une levée de fonds de 1,5 million d’euros en 2020 a accéléré le développement de l’entreprise. 

L’entreprise a fait confiance à in Residence et son offre Recruteur (RPO). Fort de son expérience en recrutement, Aurélien était la bonne personne pour assurer cette mission.


 Le rôle d'Aurélien, Recruteur in Residence au sein de Betterway

La mission de Aurélien a pu s’articuler autour de 6 grands axes :

  • Définition des besoins en recrutement immédiat et à venir, en lien avec la direction,
  • Rédaction et diffusion de job description,
  • Sourcing de profils sur les réseaux sociaux et les plateformes spécialisées,
  • Structuration de l’ensemble des process de recrutement, du sourcing jusqu’à l’entretien final,
  • Formation des managers volontaires aux entretiens structurés,
  • Création de l’espace “People” sur Notion (stratégie de sourcing, process d’onboarding, expression des besoins en recrutement…) pour faciliter l’appropriation des bonnes pratiques par les managers et leur futur collaborateur RH

Résultats

  • 2 Recrutements tech validés en moins d’un 1 mois : un Senior Software Engineer et un Fullstack Developer Junior
  • 10 propositions d'embauche transmises sur l’ensemble des besoins confiés (tech, sales et Customer Care)
  • 130% de l’objectif de recrutement atteint.
  • Atteinte du palier organisationnel visé par l’entreprise avec 6 mois d’avance.

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