A propos

En plus de ses 10 ans d'expériences en image de marque, aussi bien en startup (Dayuse.com) que dans le retail (Sarenza, Uniqlo), Fanny a également connu une première expérience entrepreneuriale dans la mode de seconde main. Elle allie aujourd'hui branding & création et cofonde Avizio Studio pour accompagner les entreprises dans l'animation de leur marque employeur.

Articles écrits par Fanny Carlier

L’Employee Generated Content

On parle beaucoup d’Employee Advocacy, ce levier favorable à l’attraction des talents. Au sein de celui-ci, une tendance émerge : l’EGC. Comprenez Employee Generated Content. En deux mots, il allie une tendance marketing forte de notoriété de marque sur les réseaux sociaux au sein d’une stratégie plus globale d’Employee Advocacy avec ces mots clés : identification, authenticité et projection.

Fanny Carlier

calendar
11/2022

Lancement de Studio Ajour, Agence de conseil et communication en Marque Employeur

Au cœur des problématiques RH & People des entreprises, le groupe Avizio adresse désormais une problématique majeure du recrutement d’aujourd’hui : la marque employeur.

Fanny Carlier

calendar
10/2022

Et si c'était la faute de votre Marque Employeur

On le répète souvent : si vous avez une entreprise, vous avez une marque employeur. Même sans avoir écrit l’ombre d’un post LinkedIn. Même sans avoir réalisé de vidéos avec Welcome to the Jungle.

Fanny Carlier

calendar
10/2022

Définir son Employee Value Proposition comme prérequis de sa marque employeur

Il y a 2 ans, nous avions mené une étude auprès de 250 salariés afin de comprendre leurs habitudes et attentes face à la recherche d’emploi. Le bien-être et la QVT arrivaient alors en tête des considérations des répondants. Il y a quelques semaines Hellowork rendaient les mêmes conclusions. L’ensemble de ces critères et surtout les réponses qu’il constitue du côté de l’entreprise porte un nom : l’EVP, Employee Value Proposition.

Fanny Carlier

calendar
09/2022

La marque employeur comme levier de croissance RH

La marque employeur, tout le monde en a une par défaut : c’est l’image qu’une entreprise renvoie sur le marché de l’emploi, c’est ce qu’on arrive à capter en externe de ce qui se passe en interne. Le vrai enjeu, c’est de la maîtriser pour en faire un outil de croissance RH. Pourtant, c’est un sujet rarement priorisé car il a la réputation, à tort, de n’être qu’un centre de coût plutôt que d’être un investissement.

Fanny Carlier

calendar
08/2022

à la Une

Nos dernières actualités

Pour ne rien louper !

Inscrivez-vous à notre newsletter ultra quali